10 idées de tenues pour les fêtes !

Le décompte est lancé ! Noël est là juste devant nous ! … Les préparatifs battent leur plein et avec eux, évidemment la question de tes tenues durant les fêtes.  Il y a cette volonté de vouloir marquer le coup avec une tenue chic mais aussi l’envie d’être à l’aise et de ne pas vouloir trop en faire… Aujourd’hui, je te glisse quelques conseils pour de jolies tenues de fête sans prise de tête.

 

Les fêtes sont synonyme de brillant, de glitter ! C’est le moment de sortir tes pièces à sequins, à paillettes ou lamées.

Attention il y a fort à parier que les autres convives en feront de même.

Donc moi, ce que je te propose, c’est d’opter pour un look très actuel et de te distinguer en décalant légèrement ta tenue.

Je te suggère de laisser le coté le total look ultra glamour (caraco + mini-jupe à sequins + escarpins à talons aiguille)  et d’apporter une petite touche casual ou rock dans ta tenue.

C’est une option que tu pourras également considérer si dans ta famille le dress-code est plutôt cool et que tu ne veux pas surjouer.

Cela te permettra de marquer ta singularité, d’apporter un coté festif à ta tenue mais sans trop en faire.

Pour cela, tu peux marier tes pièces glitter à du cuir (blouson si jupe glitter, slim ou skinny si top glitter, jupe cuir si blouson glitter etc.), à de la maille (jupe ou pantalon en sequins + pull en cachemire), à des matières simples telles qu’une chemise ou un t-shirt en coton, à des boots cloutées, des Dr Marteen etc.

Bien sûr, on ne place pas le curseur aux extrêmes.

On évite le jean destroy pour ne pas fâcher Mémé ou le t-shirt Metallica pas forcément à propos pour la messe de minuit.

Sois subtile dans ton dosage !

Privilégie les belles matières, les belles coupes qui vont apporter intrinsèquement un coté luxe à ta tenue.

Souvent le noir est associé aux tenues de fêtes, car le noir signifie tenue glamouralors pour une fois ok pour le noir !

Mais tu peux aussi imaginer une tenue lumineuse en associant tes pièces à sequins à des pastels ou des neutres clairs (blanc, écru, crème, beige par exemple).

Si tu portes des sequins, je te conseille des chaussures en veau velours. Leur coté velouté va apporter de la douceur à ta tenue et un contraste avec l’aspect métallique des sequins.

Si tu n’as pas de pièce glitter ou que tu n’aimes pas, tu peux aussi composer une jolie tenue de fêtes en apportant de l’éclat à ta tenue grâce aux accessoires : un collier plastron strass, de jolies boucles d’oreilles chandelier, des collants à paillettes, une pochette à sequins.

Là aussi, apporte un petit décalage avec les chaussures (boots cloutées, derbies colorées pailletées etc.) ou avec un blouson en cuir (sauf si tu dines chez William et Kate, of course).

Le soir, tu pourras associer ta petite robe noire en dentelle ou en guipure à des collants en voile noir 20D pour une tenue très glamour (idem pour une jupe en sequins noirs par exemple).

Pour une jupe claire, je te conseille le collant chair ton sur ton qui n’est pas mousseux ou des collants opaques de couleur (marine se marie très bien avec les sequins dorés par exemple) ou des collants dans un mélange de laine ou de cachemire.

Pour apporter du pep’s à tes tenues, pense aux chaussures de couleur ! Il n’est pas obligatoire de se focaliser sur le noir !

Enfin, assagis l’ensemble avec des accessoires aux couleurs neutres (sauf si tu as une tenue sur base de noir, auquel cas un sac flashy sera le bienvenu).

Idem pour le maquillage, si tu pars sur une tenue simple sans bling-bling, appuies ton maquillage.

En revanche, si ta tenue attire l’oeil, reste cool avec tes palettes; un beau maquillage nude sera plus approprié.

Évite de multiplier les pièces fortes dans une même tenue (sauf si  tu es passée au level expert et que tu as envie d’un look très original). Choisis-en une et construis ta tenue autour en piochant dans tes basiques.

Dans tous les cas, garde à l’esprit le message que tu veux envoyer et fais preuve de cohérence jusque dans les détails, que ce soit par le choix des coupes, des matières et des différentes pièces et accessoires que tu ajoutes à ta tenue.

Enfin, privilégie une tenue dans laquelle tu seras à l’aise pour profiter pleinement de ces merveilleux moments !

Cet article est accessible aux Membres Premium !

 

Deviens Membre Premium ❤️ !

Et accède immédiatement à TOUS les articles du site et à de nombreux avantages (sans aucun engagement !).