Le décompte est lancé ! Noël est là juste devant nous ! … Les préparatifs battent leur plein et avec eux, évidemment la question de nos tenues durant les fêtes.  Il y a cette volonté de vouloir marquer le coup avec une tenue chic mais aussi l’envie d’être à l’aise et de ne pas vouloir trop en faire… Aujourd’hui, je vous glisse quelques conseils pour de jolies tenues de fête sans prise de tête.

Les fêtes sont synonyme de brillant, de glitter ! C’est le moment de sortir vos pièces à sequins, à paillettes ou lamées.

Attention il y a fort à parier que les autres convives en feront de même.

Donc moi, ce que je vous propose, c’est d’opter pour un look très actuel et de vous distinguer en décalant légèrement votre tenue.

Je vous suggère de laisser le coté le total look ultra glamour (caraco + mini-jupe à sequins + escarpins à talons aiguille)  et d’apporter une petite touche casual ou rock dans votre tenue.

C’est une option que vous pourrez également considérer si dans votre famille le dress-code est plutôt cool et que vous ne voulez pas surjouer. Cela vous permettra de marquer votre singularité, d’apporter un coté festif à votre tenue mais sans trop en faire.

Pour cela, vous pourrez marier vos pièces glitter à du cuir (blouson si jupe glitter, slim ou skinny si top glitter, jupe cuir si blouson glitter etc.), à de la maille (jupe ou pantalon en sequins + pull en cachemire), à des matières simples telles qu’une chemise ou un t-shirt en coton, à des boots cloutées, des Dr Marteen etc.

Bien sûr, on ne place pas le curseur aux extrêmes. On évite le jean destroy pour ne pas fâcher Mémé ou le t-shirt Metallica pas forcément à propos pour la messe de minuit.

Soyez subtile dans votre dosage. Privilégiez les belles matières, les belles coupes qui vont apporter intrinsèquement un coté luxe à votre tenue.

Souvent le noir est associé aux tenues de fêtes, car le noir signifie tenue glamour… alors pour une fois ok pour le noir !

Mais vous pouvez aussi imaginer une tenue lumineuse en associant vos pièces à sequins à des pastels ou des neutres clairs (blanc, écru, crème, beige par exemple).

Si vous portez des sequins, je vous conseille des chaussures en veau velours. Leur coté velouté va apporter de la douceur à votre tenue.

Si vous n’avez pas de pièce glitter ou que vous n’aimez pas, vous pouvez aussi créer une jolie tenue de fêtes en apportant de l’éclat à votre tenue grâce aux accessoires : un collier plastron strass, de jolies boucles d’oreilles chandelier, des collants à paillettes, une pochette à sequins.

Là aussi, apportez un petit décalage avec les chaussures (boots cloutées, derbies colorées pailletées etc.) ou avec un blouson en cuir (sauf si vous dinez chez William et Kate bien sûr).

Le soir, vous pourrez associer votre petite robe noire en dentelle ou en guipure à des collants en voile noir 20D pour une tenue très glamour (idem pour une jupe en sequins noirs par exemple).

Pour une jupe claire, je vous conseille le collant chair ton sur ton qui n’est pas mousseux ou des collants opaques de couleur (marine se marie très bien avec les sequins dorés par exemple) ou des collants dans un mélange de laine ou de cachemire.

Pour apporter du pep’s à vos tenues, pensez aux chaussures de couleur ! Il n’est pas obligatoire de vous focaliser sur le noir !

Enfin, assagissez l’ensemble avec des accessoires aux couleurs neutres (sauf si vous avez une tenue sur base de noir, auquel cas un sac flashy sera le bienvenu).

Idem pour le maquillage, si vous partez sur une tenue simple sans bling-bling, appuyez votre maquillage. Par contre si votre tenue attire l’oeil, restez cool avec vos palettes, un beau maquillage nude sera plus approprié.

2vitez de multiplier les pièces fortes dans une même tenus (sauf si vous êtes passée au level expert et que vous avez envie d’un look très original). Choisissez-en une et construisez votre tenue autour en vous sevrant de vos basiques.

Dans tous les cas, gardez à l’esprit le message que vous voulez envoyer et faites preuve de cohérence jusque dans les détails, que ce soit par le choix des coupes, des matières et des différentes pièces et accessoires que vous ajoutez à votre tenue.

Enfin, privilégiez une tenue dans laquelle vous serez à l’aise pour profiter pleinement de ces merveilleux moments.

Voici 10 idées de tenues pour les fêtes

  1. Mini-jupe à sequins + pull en cachemire pastel + boots à talons bottier en veau velours
  2. Jupe crayon à sequins + chemise imprimée + boots ou salomés ou babies
  3. Jupe tulle longueur midi + pull en cachemire assez près du corps à col bateau + boots à talons aiguille
  4. Jupe midi plissée + t-shirt + blouson cuir + sandales, babies ou salomées
  5. Petite robe noire + collants 20D + boots à talons + bijoux lumineux  (ou blouson à sequins) 
  6. Robe en dentelle ou à empiècements plumetis + boots cloutées
  7. Smoking  + chemise blanche + noeud papillon + escarpins à talons aiguille
  8. Short taille haute + blouse ou top à empiècements dentelle + derbies ou boots ou cuissardes
  9. Pantalon masculin + top à sequins ou à paillettes + escarpins vernis à talons aiguille
  10. Pantalon à sequins + caraco en soie + blouson en cuir + escarpins à talons aiguille

Inspirations Pinterest

   

10 idées de tenues pour les fêtes : conseils et illustrations sur Stylée.fr. Ici Une jupe crayon à sequins argentée portée avec un t-shirt blanc et un blouson en cuir pour un look chic et décontracté. on peut imaginer ajouter des boots noires.

Style.me – Une jupe crayon à sequins argentée portée avec un t-shirt blanc et un blouson en cuir pour un look chic et décontracté. on peut imaginer ajouter des boots noires.

10 idées de tenues pour les fêtes : conseils et illustrations sur Stylée.fr. Ici encore un blouson à sequins intégrée dans une tenue simple et chic avec un t-shirt blanc et un skinny noir. Inutile d'en rajouter, le blouson se suffit à lui-même.

Chloefashionlifestyle – Ici encore un blouson à sequins intégré dans une tenue simple et chic avec un t-shirt blanc et un skinny noir. Inutile d’en rajouter, le blouson se suffit à lui-même.

10 idées de tenues pour les fêtes : conseils et illustrations sur Stylée.fr. Ici Un blouson à sequins noir cette fois, associé lui-aussi à un t-shirt blanc et à un skinny noir. La montre dorée vient apporter du pep's. on peut imaginer porter des escarpins bordeaux vernis avec cette tenue par exemple.

Pinterest* – Un blouson à sequins noir cette fois, associé lui-aussi à un t-shirt blanc et à un skinny noir. La montre dorée vient apporter du pep’s. On peut imaginer porter des escarpins bordeaux vernis avec cette tenue par exemple.

10 idées de tenues pour les fêtes : conseils et illustrations sur Stylée.fr. Pour porter ce top à sequins dorés très voyant et le mettre en valeur, il faut vraiment assagir le reste de la tenue. ici avec un skinny noir. On peut imaginer des escarpins vernis pour apporter une touche féminine à l'ensemble.

Burberry – Pour porter ce top à sequins dorés très voyant et le mettre en valeur, il faut vraiment assagir le reste de la tenue. ici avec un skinny noir. On peut imaginer des escarpins vernis et une pochette en velours pour apporter une touche féminine à l’ensemble.

10 idées de tenues pour les fêtes : conseils et illustrations sur Stylée.fr. Pourquoi ne pas tenter les sequins colorés ? Ici avec un pantalon en simili. Aux pieds des salomées en nubuk par exemple.

H&M – Pourquoi ne pas tenter les sequins colorés ? Ici avec un pantalon en simili. Aux pieds des salomées en nubuk par exemple.

10 idées de tenues pour les fêtes : conseils et illustrations sur Stylée.fr. Le pantalon à sequins est une option audacieuse. 0 réserver aux silhouettes en V ou filiforme car il est impitoyable avec les rondeurs. Vous pourrez l'assagir avec une chemise en soie ou un pull en maille.

Pinterest* – Le pantalon à sequins est une option audacieuse. À réserver aux silhouettes en V ou filiformes car il est impitoyable avec les rondeurs. Vous pourrez l’assagir avec une chemise en soie ou un pull en maille.

10 idées de tenues pour les fêtes : conseils et illustrations sur Stylée.fr. La jupe en tulle est une belle alternative romantique. Elle est ici assagie par des collants opaques et un pull en maille. privilégiez une belle matière naturelle et vaporeuse. les escarpins à talons aiguille viennent appuyer le coté glamour de cette tenue.

ELLE – La jupe en tulle est une belle alternative romantique. Elle est ici assagie par des collants opaques et un pull en maille. Privilégiez une belle matière naturelle et vaporeuse. Les escarpins à talons aiguille viennent appuyer le coté glamour de cette tenue.

10 idées de tenues pour les fêtes : conseils et illustrations sur Stylée.fr. La mini-jupe plissée lamée est assagie par une chemise blanche et un blouson en cuir. cette association est très réussie. Aux pieds, on peut imaginer des boots à talons bottiers.

Artsymphony – La mini-jupe plissée lamée est assagie par une chemise blanche et un blouson en cuir. Cette association est très réussie. Aux pieds, on peut imaginer des boots à talons bottiers.

10 idées de tenues pour les fêtes : conseils et illustrations sur Stylée.fr. Une petite robe noire rehaussée par un blouson à sequins. Une tenue chic et féminine.

Archzine – Une petite robe noire rehaussée par un blouson à sequins. Une tenue chic et féminine.

10 idées de tenues pour les fêtes : conseils et illustrations sur Stylée.fr. Là encorne pièce de fêtes intégrée dans un look rock très réussi. Le seul bémol concerne le choix des collants beaucoup trop foncés selon moi. Si vous optez pour des collants chair, partez sur une teinte identique à votre carnation (même si c'est très clair), car ici le collant alourdit sensiblement la jambe.

Miaventuraconlamoda – Là encore une pièce de fêtes intégrée dans un look rock très réussi. Le seul bémol concerne le choix des collants beaucoup trop foncés selon moi. Si vous optez pour des collants chair, partez sur une teinte identique à votre carnation (même si c’est très clair), car ici le collant alourdit sensiblement la jambe.

10 idées de tenues pour les fêtes : conseils et illustrations sur Stylée.fr. Une autre tenue avec une jupe en tulle avec une belle déclinaison de couleurs lumineuses. 2videmment le trop top n'est pas obligatoire ?. Vous pourriez très bien imaginer un top près du corps (règle des volumes) avec un joli col bateau qui viendrait appuyer le coté "danseuse". Les sandales peuvent êtes portées si vous passez la soirée chez vous, sinon pourquoi pas des babies ou des salomés.

Pinterest* – Une autre tenue avec une jupe en tulle avec une belle déclinaison de couleurs lumineuses. Évidemment le trop top n’est pas obligatoire ?. Vous pourriez très bien imaginer un top près du corps (règle des volumes) avec un joli col bateau qui viendrait appuyer le coté « danseuse ». Les sandales peuvent êtes portées si vous passez la soirée chez vous, sinon pourquoi pas des babies ou des salomés.

10 idées de tenues pour les fêtes : conseils et illustrations sur Stylée.fr. Belle association de couleurs très douce avec ce pull gris chiné, la jupe en tulle, les escarpins en veau velours beige et le sac gris. Le pull (pas trop épais) se marie à merveille avec ce type de jupe.

Pinterest* – Belle association de couleurs très douce avec ce pull gris chiné, la jupe en tulle, les escarpins en veau velours beige et le sac gris. Le pull (pas trop épais) se marie à merveille avec ce type de jupe.

10 idées de tenues pour les fêtes : conseils et illustrations sur Stylée.fr. Si vous osez la robe en sequins, assagissez le reste de la tenue : chaussures en veau velours pour apporter de la douceur, talons bottiers si la robe est courte et petit blouson en cuir. Ici le sac semble être glitter également. je vous recommande plutôt un sac très sage en velours par exemple.

Pinterest* – Si vous osez la robe en sequins, assagissez le reste de la tenue : chaussures en veau velours pour apporter de la douceur, talons bottiers si la robe est courte et petit blouson en cuir. Ici le sac semble être glitter également. Je vous recommande plutôt un sac très sage en velours par exemple.

10 idées de tenues pour les fêtes : conseils et illustrations sur Stylée.fr. Une jupe crayon à sequins argentés portée avec un t-shirt loose blanc, des escarpins bicolores et un blouson à franges pour décontracter l'ensemble.

Nouvellemodetendance – Une jupe crayon à sequins argentés portée avec un t-shirt loose blanc, des escarpins bicolores et un blouson à franges pour décontracter l’ensemble.

10 idées de tenues pour les fêtes : conseils et illustrations sur Stylée.fr. La jupe longue métallisée donnera un coté festif à votre tenue et pourra facilement être portée pendant le reste de l'année. Elle est ici assagie par le t-shirt et le blouson en cuir. Les sandales permettent de gagner de la hauteur et donnent un résultat très féminin à l'ensemble.

Pinterest* – La jupe longue métallisée donnera un coté festif à votre tenue et pourra facilement être portée pendant le reste de l’année. Elle est ici assagie par le t-shirt et le blouson en cuir. Les sandales permettent de gagner de la hauteur et donnent un résultat très féminin à l’ensemble.

10 idées de tenues pour les fêtes : conseils et illustrations sur Stylée.fr. Pourquoi ne pas décaler une robe en dentelle ou à plumetis avec des boots assez rock comme ici ? Ajoutez une pochette glitter et un joli rouge à lèvres rouge et le tour est joué.

Pinterest* – Pourquoi ne pas décaler une robe en dentelle ou à plumetis avec des boots assez rock comme ici ? Ajoutez une pochette glitter et un joli rouge à lèvres rouge et le tour est joué.

10 idées de tenues pour les fêtes : conseils et illustrations sur Stylée.fr. L'option tomboy avec un smoking porté avec une chemise blanche et un noeud papillon.... et la touche féminine avec ces escarpins en veau velours qui apportent de la profondeur à la tenue.

Saint-Laurent : L’option tomboy avec un smoking porté avec une chemise blanche et un noeud papillon…. et la touche féminine avec ces escarpins en veau velours qui apportent de la profondeur à la tenue.

  *Il s’agit ici de photos dont les sources n’ont pu être identifiées sur Pinterest. Si vous en êtes l’auteur, n’hésitez pas à me contacter pour modifier.

On papote ?

Et puis une autre option, c’est d’oublier  toutes ces règles et conseils …et de juste vous faire plaisir en vous habillant comme vous bon vous semble ! C’est Noël… merde à la fin ! Donc si vous votre kiff c’est une robe de mère Noël à sequins rouges avec des talons aiguilles dorés et un bonnet rouge à pompon blanc… ben faites-vous plaisir ! Personne ne vous en tiendra rigueur ? ! Si par contre, vous êtes branchée « tenues plus consensuelles », je vous propose de découvrir mon tableau Pinterest « Sequins pour les fêtes » qui pourra également vous inspirer ! Je vous propose également de relire :   Comment s’habiller pour les fêtes de fin d’année Passez une belle journée les Beautés ! Des Bisous ? [widget id= »media_image-8″]

error: Attention ! Ce contenu est protégé !!