Décryptage Pinterest #12 - Back to basics

Aujourd’hui nous nous penchons sur une tenue casual chic composée de basiques !

Tu trouves qu’il y a trop de basiques dans mes discours  ?

Oui mais à ma décharge, une fois que tu maîtriseras tous les basiques sur le bout des doigts, toutes les portes d’un style abouti s’ouvriront à toi !

En plus je trouve que cette association de couleurs se prête…

 

 

 

Pour lire la suite de ce Décryptage Pinterest, il faut être Membre Premium !

L'objectif des Décryptages Pinterest est d'apprendre à analyser une tenue de A à Z pour voir ce qui fait qu'une tenue est "stylée" ou qu'elle ne l'est pas, découvrir  les petites choses qui font toute la différence ! 

Dans les Décryptages Pinterest, je t'explique comment reproduire la tenue avec les basiques et les intemporels de ta garde-robe, comment faire des ajustements en fonction de ta silhouette ou de ta taille et enfin je te propose une sélection shopping avec les pièces de la tenue !

 

Deviens Membre Premium ❤️ !
Et accède immédiatement à TOUS les articles du site et à de nombreux avantages (sans aucun engagement) :

Découvrir d'autres Décryptages Pinterest

13 Commentaires

  1. muso

    Bonjour,
    Aujourd’hui j’ai mis un mis un pantalon bootcut en velours côtelé camel, avec une veste courte grise chinée, un tee-shirt blanc à inscription et des boots à talon camel. Je n’avais jamais associé ces pièces ensemble ; je ne sais pas si j’ai du style (;p) mais une jeune collègue (j’ai 56 ans) m’a dit ce matin qu’elle adorait comment j’étais habillée 🙂

    Réponse
    • Cindy Toscano

      Au top ! Ça fait tellement plaisir ce genre de compliment n’est-ce-pas ?

      Réponse
  2. Silyne

    Mille merci pour ton retour Cindy qui m’a bien fait plaisir, ton idée d’essayage ou de repérage dans les grands magasins me tente bien.. à tester ! Par contre très difficile pour moi de ne plus commander, j’adore trop la découverte du colis tant convoité 😉
    En ce moment je traîne pas mal sur vinted mais je suis novice donc au cas où tu aurais des conseils à nous apporter par rapport à ta propre expérience, ils seront les bienvenus ! Au plaisir et bon dimanche en famille 🙂

    Réponse
  3. Silyne

    En terme de basiques pour le moment je stagne.. ce qui me bloque c’est la difficulté à trouver des vêtements à ma taille, beaucoup de commandes et d’essayages peu concluant.. il me semble que je suis devenue difficile à contenter, refaire les manches ou le bas de pantalon pourquoi pas, mais pour la carrure, le bassin (hauteur/largeur), la largeur des bras… après cela s’appelle du sur-mesure ! J’avoue que tes propositions de basiques sont intéressantes, mais je reste dépitée rien que pour un blazer ou une veste, si la carrure ma va et bien pas la largeur, et vice versa ! .. Et c’est pas faute d’essayer !
    En tout cas merci beaucoup Cindy pour tous tes conseils, cela me permet de me conforter dans l’idée que je trouverais un jour ma perle rare 😉

    Réponse
    • Cindy Toscano

      Bonjour Ma Belle !

      Est-ce que tu t’es déjà fait une journée essayage dans des grands magasins genre Printemps ou Galeries Lafayette ?

      Cela te permettrait d’essayer de nombreux modèles différents en une seule fois…

      Parce que commander pour renvoyer c’est extrêmement frustrant…

      Rien ne t’empêche de ne pas acheter, tu crées ta petite liste et tu commandes lors des VP mais au moins tu aurais déjà sélectionné tes modèles…(pense à noter les références exactes) oui à prendre l’étiquette en photo.

      Ce qui est bien dans les grands magasins, c’est que tu n’as pas la vendeuse sur le dos, tu peux essayer tranquillement plein de modèles sans pression, sans être influencée et sans te sentir obligée d’acheter ?. Et tu peux y passer des heures sans que personne ne te remarque. Moi j’adore !

      Je crois que cette stratégie pourrait être assez efficace.

      Belle journée à toi !

      Réponse
    • veroniquesureau

      Excuses moi mais c’est quoi un carmel froid plutôt qu’un chaud ?

      Réponse
      • Cindy Toscano

        Un camel plutôt froid aura une légère teinte de bleu dedans qui va lui donner un aspect plus dur et plus froid. Un camel chaud aura plutôt une pointe de jaune.

        Réponse
  4. veroniquesureau

    Super look. En plus, j’ai tout ! Par contre, est ce que la couleur carmel va a tous les types de peau (saison) ? Je ne fais pas ouah quand je le porte. Pour le jean mango, c’est un slim ou un skinny ? Je recherche un gris. J’hésite entre celui dont tu parles de chez Mango ou un que j’ai vu sur le site de -G-Star. Je veux un taille normal, serre mais pas trop car j’ai le haut des cuisses un peu épaisses. Des idées ? Merci

    Réponse
    • Cindy Toscano

      Bonjour Véronique,

      À la base, la couleur camel convient plutôt aux saisons printemps ou automne. Mais pour les saisons été et hiver, il faut choisir un camel plutôt froid ou couper avec un foulard d’une autre couleur !
      Le jean Mango est un skinny.
      Ce qui différencie le slim et le skinny c’est plutôt le bas de jambe, très resserré sur le skinny et un peu moins sur le slim.

      Si tu optes pour le skinny ou le slim, je te conseille d’éviter le haut court.
      Donc soit tu optes pour un pull ou une blouse assez loose qui vont descendre jusqu’aux hanches (mais pas trop long non plus sinon ça tasse).

      Soit tu portes un haut rentré dans le pantalon mais dans ce cas fais toi plaisir avec les blazer et cardigan longueur hanches à mi-cuisse… (tu vas apporter de la verticalité) et surtout, tu attires le regard vers le haut du corps : décolleté, bijoux etc. Tu verras, ce seras top et à toi le slim et le skinny …

      Réponse
  5. Nicolasgaelle6046

    L’association de couleur est splendide ?j’aura Beaucoup aimé le body thé kooples mais plus dispo dans ma taille c’est une pièce très difficile à trouver je trouve ?merci beaucoup pour ce décryptage et vraiment les basiques c’est la vie !

    Réponse
  6. leeloob

    Et mon magnifique blazer camel,en laine!!!
    Reçu récemment de chez Zara !

    Réponse
  7. leeloob

    OK,ce sera ma tenue pour aujourd’hui,les Gazelles ne seront pas bleu marine mais beige,ou peut être des mocassins à fleurs bleu marine verte et rose en satin (Sacha)Bisous ma belle

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *