❤️ Décryptage de tenue Pinterest : #15 Casual chic sur https://stylee.fr

Décryptage Pinterest #14- Casual chic

Aujourd’hui nous découvrons une autre tenue casual chic.

Cette tenue très classique à la base est décalée par le jean droit à ourlet effiloché.

C’est une tenue qui conviendra pour le bureau si le dress code de l’entreprise est assez décontracté. Sinon c’est une tenue que vous pourrez porter le week-end pour aller faire du shopping par exemple (maxi confort des talons plats).

Alors oui rien d’extravagant dans ce look, on est d’accord, mais je rappelle qu’ici on est dans la vraie vie, n’est ce pas ! Et qu’on cherche de l’inspiration pour nos tenues de tous les jours #reallife !

Revenons à cette tenue ultra basique : un manteau long, un pull col rond, un jean, des mules esprit mocassins, un sac à main, un collier.

Les coloris neutres sont bien choisis et le rouge du sac à dos vient booster tout cela.

Perso je ne suis pas fan des sacs à dos (même Vuitton) que je ne trouve guère pratiques sauf en rando. Celui-ci pourrait passer grâce à l’anse de portage à la main. La couleur par contre est top. Le rouge par petites touches, apporte vraiment du style à une tenue. Pensez-y pour vos accessoires ou chaussures.

Le manteau long peut faire peur. Si vous êtes menue, vous pourriez avoir l’impression d’être engloutie … alors n’hésitez pas à sous-tailler d’une taille surtout s’il s’agit comme ici d’un manteau qui n’est pas vraiment destiné à l’hiver puisque plus joli porté ouvert.

NB : Pensez à couper les étiquettes si elles se situent sur le bas du manteau parce que ce petit détail de l’étiquette chiffonnée sur la photo me perturbe. Si vous pensez le vendre ultérieurement sur Vinted ou autre, faites des photos avant de couper l’étiquette pour pouvoir renseigner sur sa composition.

Ici le col du manteau vient apporter de la verticalité. Pour renforcer cette impression, portez votre manteau long ouvert.

Le pull est un petit pull en laine à col bateau ou à col droit. Vous pourrez éventuellement le remplacer par un col rond. Mais attention le col rond près du cou enferme le haut du corps. Si vous avez de la poitrine cela peut avoir tendance à épaissir. Il vaudra mieux dans ce cas opter pour un col en V, un col carré ou un col en U.
Si vous partez sur un col en V, choisissez avec un modèle au décolleté assez profond (sans être pigeonnant) pour que le rendu ne doit pas trop classique.
Si vous êtes très mince en revanche, le col V n’est pas forcément recommandé car il accentue la minceur du buste et fais ressortir le côté « osseux« . Partez plutôt sur un col rond.

Pour la matière du pull, misez sur la qualité ! Je ne le répéterai jamais assez ….  Optez pour un pull en cachemire qui donnera de l’allure à votre tenue. Les belles matières sont essentielles dans ce type de tenues très simples, ce sont elles qui vont faire la différence. Et quel confort par rapport à du synthétique qui devient rêche et se déforme au second lavage …

Le pull est ici assez près du corps sans être moulant pour pouvoir être glissé dans le pantalon et contribuer à la verticalité de l’ensemble.

Le collier, une chaîne avec pendentif, pourrait être remplacé par un sautoir pour la verticalité ou par un collier plastron si l’on souhaite accentuer le coté chic de la tenue.

Le jean est un jean droit dont la taille est assez haute. L’ourlet effiloché vient donner un côté décontracté et actuel à cette tenue. Vous pouvez opter pour un jean avec ce type d’ourlet, il y en a plein les boutiques actuellement ou le créer vous-même à partir d’un de vos jean droit. Pour faire ce type d’ourlet, marquez l’endroit de la découpe à la craie pour avoir une symétrie sur les deux jambes puis coupez le bas de votre votre jean. Utilisez un découseur style Decouvit ou une pince à épiler pour sortir les fils de leur trame. Au lavage, le bas de votre jean s’effilochera encore davantage.

Les mules blanches viennent appuyer l’impression de douceur de la tenue. Elles pourraient être remplacés par de vrais mocassins, des derbies ou des Richelieu pour un rendu assez similaire. Des sneakers par contre donneraient une allure beaucoup plus décontractée.

Je vous suggère de relire les articles suivants pour approfondir ce thème :

➡️ Le jean idéal

➡️ Derbies & Richelieu

 

Que pensez-vous de cette tenue très simple en apparence ? Est-ce le genre de tenue que vous pourriez aimer porter ou est-ce trop classique pour vous ? Racontez-moi … 

 

error: Attention ! Ce contenu est protégé !!