❤️ Décryptage de tenue Pinterest : ici #12 Tomboy sur https://stylee.fr

Décryptage Pinterest – Tenue Tomboy

 

Aujourd’hui nous découvrons une tenue tomboy. Il s’agit d’une tenue masculine composée d’une chemise blanche entièrement boutonnée, d’un pantalon masculin gris, d’un blazer noir, de derbies noires vernies et d’une ceinture noire. La tenue est très sobre, presque austère. Mais les matières de belle qualité et les coupes très soignées donnent un côté très chic à cette tenue.

C’est une tenue que vous pourrez aisément porter au bureau.

Les tenues tomboy conviendront très bien si vous évoluez dans un univers masculin et que vous n’êtes pas à l’aise avec des pièces féminines.

Dans le cas où vous souhaiteriez tout de même féminiser quelque peu cette tenue, vous pourriez y ajouter quelques bijoux élégants.

La chemise est une chemise en popeline de coton assez près du corps sans être moulante. Elle est boutonnée jusqu’en haut du col. Boutonner entièrement une chemise convient mieux aux petites poitrines. Si vos nénés sont imposants vous pourriez vous sentir engoncée. Il est dans ce cas plus judicieux de déboutonner un peu.

Les manches de la chemise dépassent très légèrement de celles du blazer pour apporter un contraste.

Le blazer est très bien coupé.

Le pantalon masculin a été replié pour dégager la cheville. C’est vraiment ce qui fait la différence et qui vient féminiser la tenue. Les hommes ne portent pas leur pantalon version feu de plancher. Si le pantalon était porté tombant sur la chaussures, le résultat serait bien trop strict. Pour féminiser vos pantalons quels qu’ils soient, laissez toujours de la peau apparente aux niveaux des pieds :

 

  • soit en remontant votre pantalon (ourlet 7/8 ou deux plis) si vos chaussures sont fermées
  • soit en laissant retomber votre pantalon sur des chaussures ouvertes (sandales, escarpins etc.).

La seule exception : en hiver si vous portez un slim ou un skinny vous pouvez le glisser dans vos bottes ou vos bottines (skinny uniquement). Où vous pouvez dégager votre cheville mais porter des chaussettes avec vos boots.

 

Les derbies sont un excellent choix pour cette tenue tomboy puisque ce sont, à la base, des chaussures masculines. La version vernie apporte du chic à la tenue.

Une autre possibilité aurait été de porter des mocassins mais le rendu aurait été plus classique et moins élégant.

Par souci du détail même la ceinture et sa boucle rectangulaire viennent renforcer l’esprit tomboy : les boucles arrondies viennent féminiser une tenue alors que les boucles rectangulaires sont plus masculines. Là encore, la finition vernie vient ajouter du chic à la tenue.

Si vous souhaitez ajouter un sac à main, optez pour un modèle rectangulaire ou de forme cartables aux lignes structurées. Évitez le sac mou qui viendrait brouiller le message.

Je vous propose de relire

 

On papote ?

Au sujet de la sélection : Je suis un peu au bout de ma Life là….  parce que The Kooples semble être sur le point d’arrêter le mythique blazer et pantalon intemporel dont je vous parle depuis des lustres ?… Pour moi, le blazer intemporel The Kooples c’est le top du top du blazer  (coupe, finition, matière), idem pour le pantalon super bien coupé ❤️. Je les ai tous les deux depuis des années donc je sais de quoi je parle. Et j’aimais tellement vous conseiller ces deux valeurs ultra sûres…. Donc là, il va falloir que je me remette à la recherche de remplaçants et ça c’est pas gagné ?. En attendant, il reste quelques tailles de dispo, je vous laisse checker.  Naaan mais sérieux rendez-nous nos basiques les gars … Alors je vous propose aussi un blazer Mango; polyester majoritaire, c’est pas le nec plus ultra mais si vous n’avez pas de blazer ça vous permettra de débuter avec 35€, en attendant de trouver le graal… 

Voilà les Girls ! J’ai fait ce que j’ai pu ?…. Mais revenons à notre petit look, vous en pensez quoi ? Vous aimez le style masculin… les tenues tomboy ? Venez me racontez en commentaire ?

error: Attention ! Ce contenu est protégé !!