Chaque semaine, retrouvez les décryptages de tenues Pinterest, apprenez à reproduire les tenues avec vos basiques et complétez avec la rubrique « Easy shopping ».

Décryptage Pinterest #18

 

J’ai passé en revue des dizaines d’épingles avec des mini-jupe en cuir sur Pinterest et honnêtement je n’ai pas vu de résultats très heureux. Mais je voulais absolument consacrer ce décryptage à la mini-en cuir et trouver de préférence une tenue avec des collants, donc j’ai insisté !

Je vous propose donc ici une tenue avec une mini-jupe hyper simple à réaliser. Cette tenue manque de pep’s selon moi, mais c’est intéressant car nous pourrons explorer des pistes pour la booster un peu.

Par contre l’avantage c’est qu’elle ne part sur aucune fausse note.

Je vous propose rapidement une liste de « Don’t » avec la mini-jupe en cuir (au vu des trucs hallucinants j’ai pu voir sur Pinterest).

Don’t :

  • mini-jupe en cuir + blouson en cuir : hyper risqué ! trop de cuir tue le cuir !
  • mini-jupe en cuir et grand décolleté… bof quoi
  • mini-jupe en cuir + cuissardes : super risqué
  • mini-jupe en cuir + talons aiguille : à la limite pour le soir pourquoi pas ?
  • mini-jupe en cuir + pull moulant : problème d’équilibre des volumes
  • mini-jupe en cuir + top en vinyl : ?

Donc notre tenue se compose d’une mini-jupe droite en cuir, un pull en maille, des collants opaques, des boots en veau velours noir, un manteau ou un blazer long à carreaux et un sac à bandoulière noir.

Cette tenue est bien équilibrée puisque le pull en maille loose vient équilibrer la jupe près du corps. Portez le pull légèrement glissé dans la jupe comme ici. Si vous le portez sur la jupe, l’allure sera beaucoup plus (trop) classique. Attention à ne pas choisir un pull trop long qui vous créerait une surépaisseur disgracieuse sous la jupe; c’est tout l’enjeu de cette tenue.

Le pull ras du cou, les collants opaques, les boots à petits talons et le blazer en lainage viennent assagir la mini-jupe.

L’association des matières : maille, cuir, drap de laine, veau velours  et velours du sac est également très réussie.

J’insiste d’ailleurs sur ce point : il est vraiment important de varier les matières dans vos tenues pour leur donner du relief ! Cela doit être un but quand vous sélectionnez les pièces qui vont composer votre tenue ! C’est ce qui va donner de l’allure à votre look, c’est ce qui va attirer l’oeil. L’oeil aime s’arrêter sur des contrastes, des reliefs…

Nous avons ici un bon exemple pour porter la mini-jupe en cuir à tout âge.

Ce qui pèche un peu dans cette tenue : l’association des couleurs un peu fade.

Je proposerai de remplacer :

  • le pull gris par un pull dans un neutre plus lumineux : beige, écru, nude, crème, camel ou pourquoi pas carrément dans une couleur plus punchy : violet, vert etc.
  • ou les chaussures par des chaussures de couleur
  • le sac par un sac de couleur

Nul besoin de changer les trois pièces. Vous pouvez simplement remplacer l’une d’entre elle.

Rien qu’un sac de couleur viendrait déjà apporter un gros coup de boots à cette tenue. Des fois il suffit de vraiment pas grand chose …

On papote ?

Alors vous en pensez quoi de ce look avec une mini-jupe en cuir ?

Perso c’est tout à fait le genre de tenue que j’aime porter ! Cuir et grosse maille, j’adore ❤️ . Surtout quand le mélange des matières est aussi réussi ! Je vous laisse la parole ! Passez une très belle journée ! Des Bisous les Filles ?!

[widget id= »media_image-8″]

error: Attention ! Ce contenu est protégé !!