Décryptage Pinterest - Tenue rock sut https://stylee.fr

Décryptage Pinterest #19 – Tenue rock

Aujourd’hui nous partons sur un style rock ! Un monochrome noir très réussi et très féminin ! La tenue se compose d’une robe pull noire, de boots et de collants résille.

Les collants sont la pièce maîtresse de la tenue. Ce sont eux qui apportent une touche féminine très sexy et en même temps un style très abouti.

Remplacez-les par des collants opaques et le style n’est plus du tout le même.

Attention si vous avez les cuisses dodues et les mollets ronds, les vrais collants résille ne vous mettront pas en valeur.

Je vous conseille d’opter alors pour une solution en « trompe l’œil » un collant 40 deniers noir avec un motif « résille ». L’effet gainant du collant galbera la jambe là où des vrais résille vont saucissonner.

Cette astuce est aussi valable pour toutes les autres dès que les températures sont plus fraîches, les collants étant bien plus couvrants !

Pour la robe, il s’agit d’une robe pull avec un petit col en V, la coupe est plutôt loose.

Je vous conseille d’opter pour une robe pull dans un mélange de laines bien plus agréable à porter que du synthétique.

Le must : le cachemire bien sûr.

La robe pull est un indispensable de l’hiver. Elle se porte aussi bien avec des bottes, qu’avec des boots, des derbies ou des sneakers.

Elle permet donc une multitude de looks. Vous pouvez la porter avec des collants fantaisie, résille comme ici ou dentelle ou plumetis ou avec des collants opaques quand il commence à faire très froid !

La robe pull se décline en tant de modèles qu’il en existe forcément un fait pour vous! Chaque type de silhouette y trouvera son compte !

Dans cette tenue la longueur sera entre mi cuisse et au dessus du genou.

Les boots viennent appuyer le style rock. Ce sont des boots à lacets et à brides mais des boots cloutées ou des motardes pourraient aussi faire l’affaire.

Pour compléter ce look rock, une accumulation de bracelets métalliques et de bagues vient apporter de la lumière et de l’éclat. Restez sur des bijoux simples et sobres. Le col n’est pas assez profond pour ajouter un collier sauf un ras du cou éventuellement. Optez pour un petit sac à bandoulière « chaine » métallisé ou léopard ou si vous n’aimez pas les petits sacs, prenez un gros sac mou style Billy de Jerome Dreyfuss.

Je vous propose de relire :

Les collants

Les boots

Le pull en cachemire (avec plein d’infos pour bien choisir votre cachemire).

Je vous ai sélectionné plein de paire de boots dans des gammes de prix différents. J’ai ajouté des Dr Martens qui reviennent sur le devant de la scène, on va les voir pas mal cet hiver…

Pour la robe évidemment, la petite pépite en cachemire de chez Etam… Restez aware, il parait qu’il pourrait bien y avoir 30% sur tout le cachemire chez Etam demain pour le black friday ? !

Et enfin pour ce qui concerne les collants, je vous ai mis mes deux marques préférées : Wolford (pour un collant résille gainant) et Calzedonia pour des vrais résilles.

Et vous les Filles, que pensez-vous de cette tenue rock ?  Les petites boots à clous, à brides, c’est votre style ? Et dites-moi aussi, portez-vous des résilles ? Ou d’autres collants fantaisie ?

[widget id= »text-8″]

error: Attention ! Ce contenu est protégé !!