Voici une tenue casual aux accents rock ! Les couleurs de cette tenue se prêtent bien à l’automne.
La tenue est composée d’un t-shirt rayé noir et blanc, d’un skinny kaki, un blouson en cuir, des bottines grises en veau velours ainsi qu’un grand shopping bag en cuir, des lunettes de soleil et pour féminiser le tout un rouge à lèvres rouge carmin.

Le jean est un peu destroy. N’hésitez pas à donner une seconde vie à vos vieux jeans en y ajoutant des trous ou en coupant l’ourlet du bas pour une finition légèrement effilochées.

Le jean est porté rentré dans les bottines. Ne tentez qu’avec le skinny. Si le jean ne colle pas à la cheville, le résultat n’est pas esthétique.

Le kaki est l’une des rares couleurs à être mise en valeur par le noir. Je vous conseille deux pièces kaki essentielles pour votre garde-robe : le pantalon (slim ou skinny pour créer ce genre de looks ou chino) et la parka.
Vous choisirez un kaki plutôt froid (ce sont des kaki plutôt sombres avec une pointe de bleu) si votre saison colorimétrique est été ou hiver et un kaki chaud (plutôt clair avec une pointe de jaune/doré) si votre saison colorimétrique est printemps ou automne. Ceci dit cette règle est surtout importante pour les pièces proches du visage.

Vous pourriez reproduire ce genre de tenue avec une marinière, rayée marine et blanc. Mais le résultat sera moins « rock ».

Le blouson en cuir est très ajusté. S’il fait frais, une grosse écharpe en cachemire uni pourrait être ajoutée à la tenue pour rester dans un look sobre.

Les bottines en veau velours pourraient être remplacées par des Rangers à lacets, des boots cloutées ou des boots motardes pour accentuer le coté rock mais le résultat sera moins féminin que dans cette version à talons.
Je vous propose de relire:
Le perfecto & le blouson en cuir
Les boots et les bottines
La colorimétrie
Colorimétrie: fiches récapitulatives

Alors les Filles, que pensez-vous de ce petit look tout simple ? Simple mais adapté à la vraie vie ?… Avez-vous un pantalon kaki dans votre garde-robe ? Et un blouson en cuir ? Venez me raconter en commentaire les Filles !

error: Attention ! Ce contenu est protégé !!