Décryptage Pinterest #20 – Chelsea Boots

 

Aujourd’hui nous découvrons une tenue avec des Chelsea Boots à talons.

La tenue se compose d’un pull long écru, d’une jupe midi plissée dans des tons champagne et de Chelsea Boots marron (ou bordeaux).

Cette tenue est réussie grâce à une bonne approche de l’équilibre des volumes.

Le pull porté sur la jupe pourrait avoir tendance à tasser la silhouette.
Or les Chelsea Boots à talons hauts viennent donner de la hauteur et de la verticalité à la silhouette.

C’est une bonne option si vous êtes petite et que vous souhaitez porter des jupes midi (auquel cas, je vous conseille de rentrer le pull dans la jupe et de ceinture pour marquer la taille, cela vous fera gagner quelques centimètres visuellement parlant).

Les Chelsea Boots à talons hauts sont très utiles car elles sont hyper confortables grâce à leur talon bottier et donnent du chic à une tenue.

Le pull est assez fin, on peut imaginer un pull à col rond ou col bateau en mérinos ou en cachemire. Si vous voulez portez votre pull en laine sur votre jupe, privilégiez un pull à la coupe droite comme ici et légèrement oversize.

L’association des couleurs est particulièrement harmonieuse entre les coloris très lumineux du pull et de la jupe et les Chelsea Boots qui peuvent tout aussi bien être marron que bordeaux. Vous pourriez aussi opter pour des boots camel.

Le sac beige vient compléter et les boucles d’oreilles bleues apportent une touche d’éclat.

Le petit sac à bandoulière porté en cross body ainsi que les lunettes de soleil aux fines branches métalliques contribuent à l’impression de légèreté qui se dégage de cette tenue.

La jupe est portée jambes nues. Il n’est pas évident de rajouter des collants à cette tenue. Le noir est évidemment à éviter complètement, il viendrait brouiller le message (lumière et légèreté). Je vous recommande des collants résille chair ou des collants écrus dans un mélange de coton-cachemire ou des collants chairs s’ils matchent parfaitement à votre carnation et qu’ils ne sont ni mousseux, ni brillants.

Si vous devez ajouter une veste à ce type de tenue et que vous êtes petite, je vous conseille une veste courte et ceinturée (style veste en laine).

Si vous êtes grande, vous pouvez vous permettre le manteau qui vient couper la jupe.

Vous pouvez tout à fait reproduire le même type de tenue dans des coloris différents, en cherchant à produire le même type d’association faisant totalement abstraction du noir.

Vous pourriez relire :

Jupe midi plissée

Chelsea Boots

 

On papote ?

Vous en pensez quoi les filles de cette tenue Chelsea boots à talons + Jupe midi plissée ? Vous portez la jupe midi plissée ? Avec quelles chaussures ? 

Je vous souhaite une très belle journée ! Des Bisous  !

error: Attention ! Ce contenu est protégé !!