J’avais dans la tête l’idée de vous montrer des boots portées avec des chaussettes. Vous savez quoi ? c’est quasiment impossible à trouver sur Pinterest !

Donc voici au final la tenue que j’ai retenue.

C’est une tenue casual composée d’une jupe en voile, un pull, une parka en laine, des Chelsea boots, des collants, chaussettes et écharpes.

Le tenue se décline sur des teintes de noir, gris et bleu marine. On lit souvent qu’il n’est pas recommandé d’associer du bleu marine avec du noir. Je trouve que le mix ici est très réussi. Le bleu marine vient apporter une touche de chic, relève bien le gris du pull et est superbement rehaussé par les chaussettes rouges.

La jupe en voile est fendue. Vous pourrez bien sûr opter pour une jupe classique, longueur midi, voire même la remplacer par une jupe trapèze.

Le pull est porté sur la jupe. Préférez toujours un pull dans une matière naturelle, laine mérinos ou cachemire.

Le pull gris est vraiment un basique de la garde-robe. Il est ici assez loose et de coupe droite. Pour en faire un bon basique, optez pour un col rond, bateau ou en V.

La parka en drap de laine vient appuyer le coté casual de cette tenue; de même que le gros snood autour du cou.

Pour les collants, vous pourrez partir sur des collants semi-opaques 40 deniers ou des collants opaques, de couleur noire.

Les chaussettes rouges viennent faire un coupure et permettent de mettre en valeur les boots. Porter des chaussettes sur des collants est très agréable en hiver quand le mercure baisse. Vous pouvez opter pour des chaussettes en laine que vous ferez retomber par plis sur la cheville. Choisissez une couleur contrastante comme ici.

Cette tenue était composée de teintes très sombre je vous conseillerai d’ajouter un sac à main lumineux pour apporter une touche d’éclat; soit dans des teintes métallisées ou dans une couleur flashy ou multicolore. Si vous voulez donner un peu de sérieux à la tenue, optez de préférence pour un sac à bandoulière rectangulaire au lignes strictes. Un sac arrondi lui viendra renforcer le coté casual de cette tenue.

Vous pourriez relire :

Le pull en cachemire

Les Chelsea boots

Comment porter les chaussettes avec style 

 

On papote ?

Perso j’adore les chaussettes vous l’avez compris, je vous bassine avec ça depuis le début de la semaine  ❤️ ! Je les porte aussi bien avec des boots, des derbys, des sneakers que des escarpins; totalement accro. Et il y a tellement de jolis modèles un peu partout ! Je suis complètement fan ! Et vous les Filles ? Convaincue ?

Je vous souhaite une très belle journée ! Des Bisous ❤️? !

 

error: Attention ! Ce contenu est protégé !!