❤️ Décryptage de tenue Pinterest : #14 Tenue masculine chic sur https://stylee.fr

Décryptage Pinterest #22 Tenue masculine chic

Aujourd’hui nous nous concentrons sur une tenue masculine chic que vous pourrez porter aussi bien au bureau que pour sortir.
La tenue est composée d’un costume blazer-pantalon que nous appelons tailleur lorsqu’il s’agit du vestiaire féminin.
L’ensemble est porté avec une chemise blanche, des escarpins vernis et une ceinture en cuir.

Il s’agit là uniquement de basiques de la garde-robe. Je vous conseille vivement de les avoir car toutes ces pièces très versatiles seront la base de nombreuses tenues de styles différents. Les voilà portés ensemble pour un résultat ultra chic.

Je vous conseille de vous pencher sur ces quatre articles :

pour savoir comment bien choisir les pièces qui vous conviendront le mieux et en faire de vrais intemporels de votre garde-robe.

La tenue est très sobre mais on peut envisager de la féminiser subtilement en portant soit de jolies boucles d’oreilles soit une grosse bague. Optez pour un sac à main de taille moyenne, tenu à la main, de forme rigide ou semi rigide. Si vous voulez rester dans cette ligne ultra épurée, misez sur un sac à main noir. Si par contre vous voulez apporter un coup de peps, portez un sac à main de couleur, mais restez sur une forme aux lignes minimalistes rigide ou semi-rigide.

La chemise est portée boutonnée jusqu’en haut du col. Si vous avez de la poitrine, il vaut mieux ouvrir deux ou trois boutons pour ne pas avoir l’air engoncée dans votre chemise. De même, le soir vous pourrez déboutonner la chemise pour laisser entrevoir un joli décolleté.

La ceinture est une fine ceinture en cuir noir avec une boucle rectangulaire qui vient renforcer le vote masculin. Imaginez une boucle ronde…. le résultat ne serait pas du tout le même n’est-ce-pas ? C’est la large du message qui fait le style. Aucun détail n’a été laissé au hasard. C’est très réussi.

Les escarpins sont vertigineux. La plateforme vient un peu compenser la hauteur du talon mais je doute que les chaussures soient confortables. Au quotidien je ne vous conseille pas de dépasser les 8 cm de talons, pour préserver votre dos et vos pieds.

On papote

Que pensez-vous de cette tenue les Filles ? Envisageable ou trop masculine pour vous ?

error: Attention ! Ce contenu est protégé !!