Décryptage Pinterest #26

Je vous ai sélectionné aujourd’hui une tenue dans laquelle on voit des sequins portés dans la vraie vie en dehors des fêtes.

Alors oui nous sommes en pleine période de préparation de fêtes et vous vous demandez pourquoi je vous parle de porter les sequins en dehors des fêtes… alors que pour une fois on est en plein de dans… Et bien, je me dis que mon article de dimanche « La jupe à sequins » vous a peut-être donné envie de vous pencher sur les sequins. Et c’est vraiment le moment car vous n’en trouverez jamais en boutique autant qu’à cette période de l’année.

La pièce à sequins est un intemporel. Je vous recommande d’en avoir une dans votre dressing idéal.

Vous pourrez vraiment la porter toute l’année pour peu de faire preuve d’un peu d’audace… et c’est précisément notre but… être un peu plus audacieuses !

Cette tenue est un bel exemple de l’intégration d’une pièce à sequins dans un look rock.

C’est une association qui fonctionne très bien car le style rock se base sur la couleur noire et les sequins se marient bien au noir.

La tenue se compose d’une robe, de boots type rangers et d’un blouson à sequins dorés.

Cette tenue peut être twistée en version hiver avec une robe pull en cachemire ou en mélange de laine par exemple. Vous pourrez compléter avec des collants à plumetis ou en dentelle.

Le blouson vient apporter un coté décontracté à la tenue. Le blouson à sequins conviendra mieux aux femmes ayant un buste menu car il va apporter du volume sur le haut du corps.

La tenue reste très simple, les sequins se suffisant à eux-même; inutile de rajouter des tonnes de bijoux et de fioritures.

Vous pourriez relire

 La petite robe noire

 

On papote ?

Là dans l’immédiat je ne vous ai pas trouvé de blouson à sequins décent. Il y en a toute une collection sur Shein ou Missguided mais je me méfie de ces sites comme de la peste.

IRO Paris propose un très beau modèle mais pas cette saison. The Kooples et Zadig & Voltaire également, mais pas cette saison non plus !

Maje propose cette saison une jolie veste à sequins mais il s’agit d’un blazer.

Si vous cherchez un blouson type bomber à sequins (comme moi?), il faudra encore patienter ou jeter un oeil sur Vinted ?.

Et vous les Filles alors, racontez moi ! Vous êtes branchées sequins ? Est-il envisageable de les porter dans la vie de tous les jours  ou les réservez-vous uniquement aux fêtes ?

Je vous souhaite une très belle journée ! Des Bisous

error: Attention ! Ce contenu est protégé !!