Décryptage Pinterest #27

 

Pour poursuivre notre thématique « pièces de fêtes », je voulais aujourd’hui vous présenter une tenue avec des chaussures « glitter ».
Si vous n’avez pas succombé à la jupe ou au blouson, alors les chaussures restent une bonne option ?.

Pourquoi ? Parce que les chaussures durent plus longtemps que les vêtements; surtout des chaussures « glitter » que vous n’allez pas porter tous les jours mais que vous pourrez tout de même facilement intégrer à des tenues hors fêtes.

En plus, des chaussures à paillettes ou métallisées dorées ou argentées vous vaudront de nombreux compliments, je peux vous l’assurer (je parle en connaissance de cause, merci les Gabi glitter de chez Patricia Blanchet) car elles vont vraiment attirer l’oeil et on admirera votre audace de porter des chaussures aussi funky !

Revenons à notre look, il n’y aura pas grand chose à tirer de la photo. Je relève simplement que l’association de cette jupe ou robe longue à imprimé fleuri (avec probablement des bandes de lurex doré) est parfaitement réussie. Les boots dorées sont ici portées de manière décalée et très féminine.

L’association de couleurs est top, les boots en sont presque discrètes.

Pour compléter cette tenue bohème et glamour, je lui ajouterai une petite touche de rock avec un blouson en cuir et un sac à main à bandoulière  assez sage, en velours bleu marine par exemple.

Je vois souvent des discussions sur le groupe Facebook des Sezane Addict à propos des Lea dorées. Les filles adorent mais se demandent comment les porter. Tout simplement en les « décalant » et en « adoucissant » le coté métallisé.

Ce qu’il faut éviter, c’est le contraste avec le noir par exemple. Ce très fort contraste rend le doré très « dur » et ne le met pas forcément en valeur. Alors que d’autres neutres plus lumineux vont « révéler » la couleur dorée. C’est le cas du bleu marine (vive l’association avec le jean brut) mais aussi du bordeaux, du vert sapin ou encore du kaki.

Si vous souhaitez un résultat éclatant de lumière, allez vers le beige, l’écru, le blanc.

Et évidemment les imprimés : rayures, fleuris ou même carreaux.

Ensuite, évitez le premier degré : ne les portez pas avec votre petite robe noire, beaucoup beaucoup trop prévisible et classique…. Non, amusez-vous à les mixer à vos jeans boyfriend destroy, un jean à franges, à une jupe ou une robe en voile dans un esprit bohème comme ici, à un short en été…

Le coté glitter peut alourdir la silhouette, donc on privilégie les matières légères comme le voile, mais aussi la soie.
Et si on les porte avec un pantalon, on dégage une bande de peau (ourlet, plié ou longueur 7/8) pour alléger.

Evidemment on ne les porte pas avec une autre pièce glitter… too much.

Une telle paire de chaussures va apporter beaucoup de fantaisie dans votre garde-robe !

Easy Shopping #27

[foogallery id= »8716″]

On papote ?

Comme je vous le disais plus haut, je suis l’heureuse propriétaire d’une paire d’escarpins peep-toe finition Rainbow glitter de chez Patricia Blanchet. Franchement, je les adore. je les ai porté à toutes les sauces cet été… dans des looks complètement décalés, même avec mon jogging chic… beaucoup de fun avec ces shoes ❤️. 

Si vous voulez commencez à vous créer des tenues un peu plus pointues, c’est le genre de chaussures qu’il faudrait intégrer à votre dressing. Ce style de chaussure apporte immédiatement un gros coup de pep’s dans les tenues les plus classiques, par exemple une tenue entièrement composée de basiques.  Après, à vous de voir si vous préférez des boots, des escarpins ou même des sneakers. 

En vieillissant, elles vont prendre une touche vintage absolument canon. Donc misez sur la qualité ! Aussi dingue que cela puisse paraitre, ce genre de shoes sont des intemporelles ?.

Passez une belle journée ! Des Bisous

error: Attention ! Ce contenu est protégé !!