Décryptage Pinterest #28

 

Dans le décryptage Pinterest du jour, je vous propose un manteau oversize de couleur !

Il est porté ici avec un monochrome noir qu’il met particulièrement en valeur et des boots camel.

Le manteau bleu layette apporte beaucoup de lumière, ce qui est quand même fort intéressant pour nos grises journées d’hiver !

Lorsque vous partez sur un manteau de couleur, veillez à ce que la couleur vous aille bien au teint. Pour cela, vous pouvez vous référer aux couleurs conseillées pour votre saison colorimétrique ou, moins contraignant, simplement tenir compte du fait qu’il s’agisse d’une couleur plutôt chaude (avec une pointe de jaune) ou plutôt froide (avec une teinte de bleu).

 Les couleurs froides vont mieux aux femmes été et hiver.
 Les couleurs chaudes vont mieux aux femmes printemps et automne.

Mais le mieux sera encore d’essayer et de voir le rendu sur vous ! Un manteau quand on l’enfile, on sait tout de suite s’il est fait pour nous ou pas !

Ici nous avons manifestement le contre-exemple parfait d’une couleur froide associée à une saison colorimétrique printemps et d’un résultat malgré tout très harmonieux !

Dans tous les cas, si vous avez un gros crush pour un manteau dont la couleur ne met pas votre teint en valeur, sachez qu’il reste l’option « écharpe bien choisie » qui permettra de contourner le problème.

Ici on pourrait imaginer une écharpe noire mais je ne suis pas forcément fan, car le noir porté à proximité du visage creuse les cernes. Donc pourquoi pas une écharpe de couleur neutre.

Le manteau est porté ouvert et manches retroussées, ce qui lui donne beaucoup de style ! Mais on ne va pas se mentir, ce n’est pas le manteau le mieux adapté par grand froid puisque sa forme ample peut en plus laisser passer de l’air. Je vous le recommande lorsque les températures sont clémentes.

Le manteau oversize, aussi appelé « manteau boyfriend » a une coupe ample mais cela ne signifie pas qu’il faille surtailler.

Choisissez un manteau de coupe oversize, mais à votre taille pour que l’allure reste féminine.

Ne choisissez pas non plus un manteau trop petit, sous peine de vous sentir étriquée au niveau des emmanchures.

Évidemment, optez pour un manteau contenant un maximum de laine. La laine va accentuer la profondeur de la couleur (mais aussi du noir) et donner un rendu plus « luxueux » à votre tenue.

Le manteau oversize est porté ici avec monochrome noir : pull et skinny.

Le monochrome noir peut être très classe, à condition d’opter là aussi pour de belles matières et pour des pièces au noir profond. Rien de plus quelconque qu’un monochrome terne en hiver…

Le skinny est le pantalon idéal pour porter un manteau coupe oversize car il vient équilibrer le silhouette (règle des volumes).

Un pantalon ample ne donnerait pas du tout le même résultat et une allure assez informe.

Le skinny est porté affleurant ou recouvrant légèrement la bottines. Si vous voulez que votre skinny ou slim recouvre votre bottine, il faut évidemment opter pour des bottines avec une tige très enveloppante sur la cheville et le mollet.

Les bottines à talons bottiers donnent une allure élancée et contribuent à féminiser la tenue tout en permettant un maximum de confort.

Le camel et le bleu se marient particulièrement bien.

De manière générale, les pastel s’associent bien avec les neutres quels qu’ils soient (sauf noir qui vient les écraser).

Un chapeau en feutre noir vient élégamment compléter cette tenue.

Vous pourriez relire

 Comment bien choisir votre manteau

Colorimétrie

 

On papote ?

Osez le manteau de couleur !  Il va vous apporter un style de dingue et vous pourrez vous démarquer de toutes ces silhouettes uniformément noires ! Mais choisissez une pièce de qualité qui va rehausser la couleur. Si vous n’osez pas les pastel ou les couleurs vives, allez vers les neutres ! Perso, j’ai un long manteau gris clair depuis plusieurs années et je ne m’en lasse pas. Le résultat est toujours très lumineux !

Passez une belle journée et un surtout un très beau Réveillon ce soir ? ! Des Bisous 

 

error: Attention ! Ce contenu est protégé !!