C’est la semaine du chino, les Filles… Suite à l’article d’hier, je vous propose aujourd’hui une mise en pratique avec cette tenue repérée sur Pinterest ! La tenue est composée d’un chino noir, un top style marinière à rayures inversées, des bottines, une ceinture fine et un foulard. Il s’agit là d’une tenue classique et assez habillée qui peut convenir pour le bureau.
Le chino est de coupe tapered, c’est à dire plus large sur la cuisse et resserré au niveau du mollet. Il est porté roulotté. Lorsque vous portez votre chino avec des boots ou des bottines comme ici, il est indispensable de bien remonter le chino pour laisser une bande de peau apparente comme ici ou en portant des chaussettes s’il fait froid. Portez votre chino avec des boots et des bottines à talons :

low boots à talons fins
low boots à talons bottiers
Chelsea boots à talons hauts
bottines à talons bottiers

Évitez les boots à talons plats qui vont terriblement tasser la silhouette et donner une allure très trop masculine. Préférez des low boots ou des bottines assez resserrées sur la cheville. Une tige large (style motardes) ne conviendra pas.
Le chino est porté avec un t-shirt ou un pull fin assez près du corps, glissé dans le pantalon. Privilégiez les hauts près du corps pour équilibrer les volumes. Portez de préférence un haut court ou rentré dans le pantalon. Les manches sont remontée pour ajouter un coté cool et féminin à la tenue. Vous pouvez évidemment remplacer ce t-shirt par une marinière classique (pour peu qu’elle soit près du corps) ou par un t-shirt rayé à manches courtes par exemple.
La ceinture est une ceinture fine camel. Les ceintures fines sont idéales avec le chino : ceinture en cuir lisse ou en tissu pour des looks habillés et ceinture tressées pour les looks d’été. Le camel vient relever la tenue. La ceinture aurait aussi pu être d’une couleur plus flashy ou imprimée pour un style un peu plus pointu. Les rayures se marient facilement avec les autres imprimés. Je viens vous revoir très vite avec un article sur le mix des imprimés.
Idem pour le foulard qui est blanc ici mais qui aurait aisément pu être remplacé par un foulard imprimé style Twilly d’Hermes.
En veste, vous pourrez porter un trench si vous êtes grandes ou un petit blazer court et cintré si vous voulez rester dans un esprit classique ou un perfecto en cuir pour décaler vers un look plus rock.
Pour compléter la tenue un petit sac à bandoulière style Claude de Sezane pour un look classique ou Bobbi de Dreyfuss pour un résultat plus décalé.
Je vous propose de relire :
Le chino
Les ceintures
Les bottines

 

Vous en pensez quoi de ce look classique ? Trop classique pour vous ? Et que pensez-vous de mes suggestions pour lui apporter un peu de piment ? Je vous en ai déjà parlé dimanche, j’aime beaucoup les looks avec des chino. Le chino ouvre tellement de possibilités ! Avez-vous un chino ?  J’espère vous lire en commentaire.

error: Attention ! Ce contenu est protégé !!