Nous nous retrouvons aujourd’hui autour d’une tenue pour illustrer la jupe longue.

Cette tenue  féminine avec une petite touche rock est composée d’un pull à col roulé, une jupe longue à imprimé floral blanc sur fond noir, un blouson en cuir et des bottes.

Idéalement, pour équilibrer la silhouette, il vaut mieux porter la jupe longue avec un pull assez près du corps.

Le col roulé vient allonger le buste et sera donc parfait si vous êtes petite.

Comme toujours privilégiez les matières pour votre pull : cachemire, mérinos, alpaga, mélange soie-coton etc.

Portez-le de préférence rentré dans la jupe (sauf si vous êtes grande, dans ce cas vous pouvez aussi le porter sur la jupe), et ajoutez éventuellement une ceinture pour marquer la taille et créer une transition.

Le blouson court contribue lui aussi à allonger la silhouette. Là encore, choisissez un cuir de belle qualité pour votre blouson et évitez de préférence le simili qui se détériore assez rapidement et qui ne se pare pas, avec le temps,  de cette belle patine propre au cuir.

Les bottes à talons bottiers viennent donner de la hauteur et gainent bien la jambe. La couleur beige vient apporter de la lumière à cette tenue sur base de noir. Le mélange beige + noir est toujours très réussi. Vous pouvez en user et en abuser surtout lors de ces grises journées d’hiver !

Si vous êtes petite et que vous souhaitez porter une jupe ou une robe longue, privilégiez les bottes qui gainent le mollet plutôt que les tiges larges (même si ces dernières sont très tendance). C’est une bonne solution pour porter du long sans se retrouver complètement tassée  quand on est petite.

La jupe est fluide et aérienne. Pour votre jupe longue privilégiez la viscose au polyester pour un rendu plus qualitatif et une meilleure espérance de vie.

Concernant la longueur, une jupe longue est une jupe longue.  Pour un rendu réussi, évitez la demi-mesure ! Idéalement elle arrivera au niveau de la cheville. Si elle est trop longue, faites faire un ourlet pour dégager la cheville.

Le seul bémol que je formule concerne le sac à main, qui bien que très joli avec ce cuir façon python, est un peu fade. On est loin de la faute de goût, hein. Simplement, un sac de couleur rose, rouge, vert émeraude, violet etc. aurait apporté un peu de punch à la tenue.

Vous pourriez relire :

Blouson et perfecto en cuir

Les bottes

La jupe longue

Le pull à col roulé

 

On papote ?

Que pensez-vous de cette tenue ? Vous portez du long les Filles ? Vous osez la variation des longueurs : mini-normale-midi-maxi ?

Je vous conseille vraiment de tester car c’est ce qui vous permettra de réellement varier votre style beaucoup plus que de multiplier les jupes noires de même longueur ? qui au final vous donnent toutes la même allure.

Passez une belle journée ! Des bisous

error: Attention ! Ce contenu est protégé !!