Écharpe Burberry

Décryptage Pinterest #32 Écharpe check

Dans ce nouveau décryptage nous découvrons une tenue dont la très belle écharpe en laine est le point d’orgue.

La tenue se compose d’un duffle coat de couleur beige, une écharpe à motif « check » de chez Burberry, un skinny en cuir noir et semble-t’il un pull noir, et un sac à bandoulière chaîne.

La tenue est très réussie car elle se base sur l’association des couleurs beige et noire qui fonctionne très bien. Le beige vient apporter de la lumière à l’ensemble.

Lorsque vous souhaitez porter un monochrome noir, n’hésitez pas à ajouter un accessoire ou une veste beige (ou camel ou kaki) pour dynamiser votre monochrome.

Le rouge à lèvres rouge vient idéalement compléter et apporter une touche de peps.

Les  matières variées et naturelles—manteau en drap de laine, écharpe en laine, skinny cuir— apportent du relief.

J’insiste comme toujours sur l’importance des matières. La même tenue composée de pièces en synthétique n’aurait pas du tout la même allure.

Le duffle coat et l’écharpe donne un style british chic à l’ensemble. Ce coté chic est renforcé par le sac à main aux lignes assez strictes et par les lunettes noires.

Le duffle coat n’est pas le manteau tendance du moment mais c’est un véritable intemporel qui permet d’apporter un coté causal-chic à vos tenues.

Le skinny en cuir est idéal pour l’hiver car c’est une pièce qui tient bien chaud, qui apporte un petit coté rock mais luxe en même temps. Je vous en parle souvent mais c’est une pièce forte intemporelle que je vous recommande pour votre garde-robe idéale. Il se porte aussi bien avec des boots, des escarpins, des derbies que des sneakers ou même avec des UGG.

L’écharpe est portée sous le duffle coat en laissant simplement retomber les pans de chaque coté du cou mais elle pourrait aussi bien être enroulée autour du cou sur le manteau si la température venait à baisser.

Aux pieds on peut imaginer des Chelsea boots pour appuyer ce style british ou sinon de petites boots à talons plats.

 

On papote ?

J’aime beaucoup ce look simple et efficace. Et vous vous en pensez quoi ? Très difficile de trouver des duffle coat et surtout beige. Je ne vous ai pas mis le Burberry hors de prix. C’est une pièce qui me tenterait bien pour son coté intemporel. Il me rappelle aussi mes années lycée ou c’était très tendance et où je portais un duffle coat violet de feu la marque Freeps ❤️ !

à très vite ! Des Bisous ?

error: Attention ! Ce contenu est protégé !!