Aujourd’hui, nous découvrons une tenue avec une jolie association de couleurs et un foulard parfaitement mis en valeur.

La tenue se compose d’un pull gris, une jupe patineuse, un foulard noué autour du cou et un t-shirt à manches longues porté sous le pull.

Le t-shirt jaune permet  un parfait rappel de couleur du jaune du foulard. C’est une très bonne idée. Je ne suis, en réalité pas hyper fan de la tenue (un peu trop classique à mon goût) mais je voulais mettre en avant cette idée de rappel discret de couleur. Souvent, lorsque nous voulons faire un rappel de couleur, on a tendance à enfiler nos gros sabots. Alors que là, on voit clairement que c’est la subtilité et la petite touche qui font toute la réussite de ce rappel de couleur.

Le jaune apporte beaucoup de lumière à la tenue aux couleurs neutres et sombres. C’est vraiment ce détail qui vient twister cette tenue !

Si vous n’aimez pas le jaune, vous pouvez parfaitement opter pour une autre couleur  lumineuse présente dans l’imprimé de votre foulard.

La tenue étant déjà composée de couleurs neutres (gris et noire), évitez les neutres et optez plutôt pour une autre couleur très lumineuse pour votre foulard : rose, violet, vert émeraude etc. 

Optez pour un foulard dans une matière naturelle telle que le coton pour un rendu casual ou la soie pour le coté chic.

Nouez-le deux fois autour du cou en prenant soin de former un certain volume et terminez par un noeud.

Pour le t-shirt, optez pour un t-shirt 100% coton à la coupe assez proche du corps et suffisamment long pour le faire dépasser du pull. Retroussez légèrement les manches de votre pull pour faire dépasser les manches du t-shirt.

La jupe patineuse est un très bon basique car elle s’intègre dans de nombreuses tenues. Optez pour un modèle fluide, en soie ou en viscose par exemple.

Vous pourrez la porter avec des boots; éventuellement des boots rock pour apporter un peu de peps à la tenue, ou avec des bottes à talons bottiers ou des cuissardes pour une tenue très féminine. Des derbies ou richelieu sont aussi une bonne option.

Pour le pull, préférez comme toujours les matière naturelles, mérinos, alpaga, cachemire pour un rendu fluffy et pour un confort maximal. Pour ce type de tenue, optez pour un pull suffisamment ample pour pouvoir le porter avec un t-shirt en dessous sans vous sentir engoncée. La coupe droite est idéale pour un look très actuel.

 

On papote ?

Vous retenez quelques unes des idées que vous découvrez dans les décryptages ? Les consignez-vous quelque part ? C’est selon moi très important parce qu’on est tellement bombardées d’informations qu’on a vite fait d’oublier…. perso j’aime bien garder mes petites idées dans mes tableaux Pinterest ! C’est simple et rapide !

Bonne journée à vous les Bichettes ! Des Bisous

error: Attention ! Ce contenu est protégé !!