Décryptage Pinterest #34 - Sezane

Décryptage Pinterest #34 – Sezane

 

Voici aujourd’hui un décryptage Pinterest qui va plaire aux fans ! Une tenue 100% Sezane !

J’ai retenu cette tenue, car si vous allez faire un tour sur Pinterest, vous verrez qu’il n’est pas aisé de trouver une tenue illustrant bien la botte à talon bottier. Or cette tenue est pointue.

Elle se compose d’un pull à col montant, une jupe plissée et des bottes. Simple et efficace !

La jupe longueur midi peut être tassante. Si vous la portez comme ici avec un col montant, vous allongez votre buste et donc votre silhouette. C’est la meilleure façon de la porter si vous êtes petite.

La jupe plissée peut avoir un effet mémérisant  de par son caractère très classique voir un peu austère. La porter avec des bottes à talons bottiers va lui donner un petit coté rétro (60’s) très féminin !

Pour ce qui est de la longueur, pour ne pas couper votre silhouette, veillez à ce que les bottes passent sous la jupe.

Vous pourriez ajouter une ceinture sur la jupe pour bien marquer votre taille.

Attention aussi à choisir un pull pas trop ample ni trop long pour ne pas créer de sur-épaisseur sous la jupe.

La couleur bleu marine apporte beaucoup de lumière et de douceur à cette tenue, ce qui n’aurait pas été le cas avec du noir. Le bleu marine se marie particulièrement bien aux bottes couleur bordeaux. Le résultat est très élégant.

Si vous deviez ajouter une veste à ce type de tenue, vous pourriez opter pour une veste courte en fourrure synthétique qui viendrait accentuer le coté rétro-vintage. Ou pour un manteau long (comme le Jared de Sezane).

Le résultat avec un manteau « entre deux longueurs » peut être très stylé mais aussi très casse-gueule (surtout si vous êtes petite et que le manteau est ample).

Vous pourriez relire 

 La jupe midi plissée

 Les bottes à talon bottier

 Le pull à col roulé

 

Easy Shopping 

Ici il s’agit d’un total look Sezane. je ne peux pas vous mettre les pièces de la marque puisque, effet marketing oblige, elles sont sold-out chez Sezane.

Je vous propose donc des pièces équivalentes. Et comme toujours, je vous recommande d’opter pour la qualité !

  • Une belle maille en 100% laine,
  • Une jupe plissée avec des plis bien marqués (et pas froissée sinon impossible à « ravoir »),
  • Des bottes en cuir souple et de qualité (ou en nubuck).

 

 

Je vous recommande particulièrement ce pull bleu marine de La Redoute, en 100% cachemire. Je l’ai depuis plusieurs années et il est top !

On papote ?

Vous pensez quoi de cette tenue ? Pour moi elle est très représentative du « style » Sezane, élégance à la française etc. J’aime beaucoup son coté rétro, vintage et très féminin ! Voici un bel exemple de tenue avec des bottes à talons bottiers. Et vous les filles, portez-vous ce type de bottes ?

En attendant, je vous souhaite une très belle journée ! 

Des Bisou

error: Attention ! Ce contenu est protégé !!