Décryptage Pinterest - Pull en maille

Décryptage Pinterest – Le gros pull en maille

Dans le Décryptage Pinterest du jour, vous découvrez une tenue avec un pull en maille, notre thème de la semaine !

Voici une tenue simple, confortable et élégante !

La tenue part sur un esprit plutôt « tomboy » de par le choix des couleurs, la chemise blanche et les chaussures à talons plats.

Elle se compose d’un pull à grosse maille gris chiné porté sur une chemise blanche, un skinny en jean noir, des chaussures à brides et un sac à main de couleur prune.

La silhouette est harmonieuse car les volumes sont équilibrés.

Le gros pull porté sur une chemise apporte du volume sur le haut du corps et le skinny vient compenser en bas.

Si vous avez quelques rondeurs au niveau des hanches et des fesses, c’est une tenue qui peut cous convenir car la chemise, si elle est suffisamment longue, va venir les flouter.

Si vous êtes filiforme, c’est une tenue qui convient bien également car elle apporte du volume et structure la silhouette.

Les couleurs se marient harmonieusement également, sur une base de neutres : gris, blanc et noir.

Le gris chiné est une couleur qui apporte de la lumière à une tenue hivernale. Pensez-y ! 

Le sac à main couleur prune vient apporter une touche colorée tout en restant sobre et en respectant l’esprit « épuré » de cette tenue.

Les chaussures à brides apportent un petit coté rock et évitent à la tenue de tomber dans le classicisme, dans le banal ou le quelconque…

S’il fait froid, elles pourraient être remplacées par des boots cloutées ou à brides également.

Dans ce cas, veillez à laisser une bande de peau apparente ou à porter des jolies chaussettes en maille dans une couleur neutre également, que vous ferez retomber entre le pantalon et les boots.

Pour votre pull, privilégiez la qualité en optant pour un pull contenant un maximum de laine (même s’il est difficile de trouver ce genre de pull en 100% laine).

De même pour la chemise, privilégiez un modèle en coton.

Observez les détails dans la façon de porter le pull :

  • les manches sont repliées négligemment pour laisser apparaitre les bouts de manches de la chemise
  • le col  roulé est porté déplié  pour un style cool et actuel 

Il est intéressant d’avoir dans son dressing une chemise blanche suffisamment longue pour la porter de cette manière. Privilégiez alors une chemise dont le bas est arrondi, c’est plus esthétique.

Vous pourriez faire la même chose avec un t-shirt blanc à manches longues mais le résultat serait plus décontracté.

Or, ici nous sommes tout de même sur un look qui reste élégant malgré le coté casual du gros pull.

Porter un gros pull sur une chemise blanche permet donc de casser son coté décontracté et de l’intégrer dans des tenues plus « chic ».

Porter un gros pull sur une chemise qui dépasse est également un bon tour de passe-passe pour porter des pulls assez courts voire même crop, à tout âge et de rajeunir ainsi la silhouette sans avoir à dévoiler son bidou !

Attention à ne pas vous retrouver engoncée dans la tenue.  Choisissez un pull à la coupe suffisamment large pour le porter sur la chemise. Le pull droit comme ici est idéal.

Attention, si vous avez une forte poitrine ou un buste imposant, il vaut mieux éviter ce type de tenue qui va donner encore plus de volume au haut du corps.

C’est une tenue qui conviendra mieux pour une silhouette en A; mais en allongeant la silhouette avec des talons plus hauts.

D’ailleurs, si vous êtes petite ou ronde, ou que vous avez les jambes un peu épaisses, je vous recommande également de remplacer les chaussures à talons plats par des talons pour prendre de la hauteur et affiner la silhouette.

Vous pourrez opter pour des talons fins qui vont donner un coté plus féminin à la tenue ou des talons bottiers pour rester dans l’esprit de cette tenue assez « masculine ».

Pour que le résultat ne soit pas fade, je vous conseille un maquillage très féminin, rouge à lèvres assez soutenu dans des tons aubergine ou oeil charbonneux !

On évitera les boucles d’oreilles créoles ou chandelier qui viendraient  interférer avec le col, pour porter des boucles d’oreilles petit format mais très lumineuses, des puces en diamants ou des dormeuses strassées par exemple…. ou un earcuff pour un look tendance.

Vous pouvez également vous passer du collier qui viendrait alourdir et préférer une série de bracelets fins, un joli bracelet en cuir (Hermes !) ou une bague cocktail .

 

Je vous propose de relire 

Le pull en maille

La chemise blanche

Boots & bottines

On papote ?

Vous en pensez quoi de cette tenue ? Vous portez vos gros pulls sur des chemises ? Je trouve que c’est top quand il fait très froid ❤️.

À condition de prévoir un manteau aux emmanchures assez larges pour ne pas être à l’étroit et entravée dans ses mouvements!

Sinon, c’est le genre de tenue que je porte avec une parka également mais le résultat est plus décontracté. Ou alors une tenue pour le printemps, à porter sans veste…

Passez une belle journée ! Des Bisous

error: Attention ! Ce contenu est protégé !!