Décryptage Pinterest #37

 

Aujourd’hui, je vous propose une tenue portée par Amy Jackson la blogueuse de San Diego… Perso, je trouve qu’elle porte le slim et le skinny comme personne ! Je vous recommande son compte Instagram, @fashion_jackson, je suis sûre que son style va beaucoup vous plaire !

Dans cette tenue casual-chic, Amy porte un skinny used un t-shirt gris, un blazer noir, des escarpins noirs, et un sac beige-rosé.

C’est une tenue très simple que je vous conseille vraiment de copier si vous débutez.

Elle constitue une très bonne base pour votre nouveau style parce que vous allez pouvoir la moduler selon vos envies sans multiplier les pièces ! Je vous explique ci-dessous !

Le skinny used, le t-shirt gris clair et le sac beige forment une association de couleurs douces et lumineuse.

Le blazer et les escarpins noirs apportent un contraste.

C’est un mix qui fonctionne toujours bien.

Le skinny, le t-shirt et les lunettes de forme aviateur donnent le coté décontracté de la tenue.

Le blazer, les escarpins et le sac à main aux formes assez graphiques apportent la touche de chic à ce look.

Si vous souhaitez déplacer le curseur vers un coté plus décontracté, vous pourrez remplacer les escarpins par des baskets.

C’est l’avantage avec le style casual-chic : vous décalez comme bon vous semble soit vers le coté casual soit vers le coté chic !

Pour une tenue réussie, misez comme toujours sur de belles matières : un blazer en laine (bonne nouvelle l’intemporel de The Kooples est de retrouver !), un t-shirt en coton, un sac en cuir, des escarpins en veau velours.

Concernant les escarpins justement, pour vos escarpins noirs, privilégiez le veau velours (ou le noir vernis) au noir mat qui est trop fade.

Ici, vous pouvez constater à quel point le veau velours apporte de la profondeur à la couleur noire.

C’est ce qui fait la différence !

Imaginez un noir mat, le résultat sera terne, presque quelconque.

Essayez toujours de varier les matières pour créer du relief dans vos tenues.

C’est très important, surtout dans une tenue très simple comme ici,  les matières sont essentielles.

Pour le t-shirt, partez sur une forme loose mais pas trop ample.

Privilégiez un t-shirt en 100% coton ou en lin.

Portez-le glissé à l’intérieur de votre pantalon pour un résultat féminin (et non pas look d’ado).

Attention, pour rester dans le style casual-chic, ne soyez pas tentée de remplacer le t-shirt par une chemise.

Vous obtiendriez un look trop classique (sauf si vous remplacez les escarpins par des sneakers, évidemment !).

Le t-shirt loose est vraiment un basique indispensable quelque soit votre âge !

Si vous avez une poitrine imposante, préférez le décolleté en V pour ne pas enfermer votre buste.

Si votre buste est fin ou carrément un peu osseux, restez sur le col rond qui vous mettra davantage en valeur.

Le skinny est porté court, c’est ce qui donne une allure très tendance à la tenue.

Je vous conseille vraiment de privilégier les longueurs 7/8ème ou de faire un ourlet ou de couper et de garder un bas effiloché.

Dégagez franchement la cheville comme ici, pas de demi-mesure, c’est ce qui donne un résultat très féminin…

Cette tenue manque un peu de bijoux selon moi. Mais c’est le style d’Amy qui veut ça ! Toujours dans la sobriété !

Donc je ne miserai pas forcément sur le collier qui viendrait un peu brouiller le message assez minimaliste de la tenue, sauf si vous voulez déplacer le curseur vers le coté chic, auquel cas vous pourriez opter pour un collier plastron strass par exemple.

Mais si vous voulez rester dans l’esprit sobre de cette tenue, partez plutôt sur des boucles d’oreilles assez imposantes : créoles ou chandelier par exemple.

On évitera de porter d’autres bijoux à proximité, c’est à dire que vous les associerez à des bracelets, joncs, manchettes plutôt qu’à un collier.

Pour déplacer le curseur vers le coté chic, vous pourriez aussi ajouter un foulard en soie aux couleurs assez vives (style Hermès) ou un petit Twilly noué autour du poignet ou d’une anse de sac.

Voilà une jolie tenue simple et efficace qui peut vous servir de base pour de nombreuses combinaisons : t-shirt d’une autre couleur, t-shirt vintage, perfecto ou trench  à la place du blazer, escarpins rouges à la place des noirs pour donner du pep’s et du chic … bref une base avec laquelle vous pouvez vraiment vous amuser !

Vous pourriez relire 

Le slim & le skinny

Le blazer 

Les escarpins

 

On papote ?

Bon les Filles je pensais vous annoncer une bonne nouvelle avec le retour du blazer intemporel The Kooples, mais c’était une fausse joie car à peine remis en ligne il est déjà à nouveau épuisé dans sa version noire. Le  blazer marine est disponible ici par contre.

Très franchement,  je vous recommande cette veste à 1000% ! Je l’ai moi-même depuis 4 ans, elle est vraiment top et vaut réellement son prix. Certes c’est un budget, mais  la qualité est au rdv, la coupe et le tombé sont superbes. Je la lave en machine programme laine, elle n’a pas bougé depuis 4 ans.

J’espère qu’elle va revenir en stock car je ne peux pas vous proposer d’autre blazer pour l’instant. La plupart sont maintenant en acétate de cellulose (matière plastique) alors que celle de Kooples est en 98% laine. Donc on prend son mal en patience… Et si vous cherchez une veste bleu marine… foncez !

 

EDIT : LA VESTE INTEMPORELLE NOIRE EST DISPO ! Voir ici

Les Filles, si vous cherchez un très beau blazer, foncez ! Elle n’est jamais remisée, donc inutile d’attendre les soldes et elle est super bien coupée. C’est la BEST ! Je ne sais pas combien de temps elle sera dispo, donc ne loupez pas le coche ?.

? Veste blazer intemporelle The Kooples, 325€

? Veste blazer intemporelle The Kooples, 325€

Voilà sinon, j’espère que ce petit look tout simple vous plait et surtout j’espère que vous avez bien saisi la base sur laquelle vous allez pourvoir le décliner de 1000 manières différentes. Encore une fois, il s’agit de se permettre un maximum de combinaisons avec un minimum de pièces ! En route vers la garde-robe idéale !

Passez une très belle journée ! Des Bisous !

error: Attention ! Ce contenu est protégé !!