Dans le Décryptage Pinterest de ce jour, je te propose une tenue en accord avec le thème de la semaine : la garde-robe minimaliste en deux étapes.

La tenue est composée d’une chemise (ou d’une blouse) fluide écrue, d’un jean mom destroy, d’un sac pour tous les jours et d’escarpins rouges.

La chemise fluide écrue, le jean destroy et le sac feraient partie de l’étape 1.

 

Les escarpins rouges viendront dans l’étape 2 et font partie ces pièces qui viennent doper une tenue.

Les escarpins  pourraient être remplacés par n’importe quels autres escarpins « flashy » : jaune, léopard, imprimé floral ou tropical, bleu Klein, vert émeraude etc. selon tes goûts !

Je te recommande de partir sur un veau velours ou un nubuck  plutôt que sur un cuir lisse. Le veau velours va apporter de la profondeur à la couleur.

Si tu optes pour des escarpins imprimés alors ils seront probablement en textile.

Pour tes escarpins, je te conseille une hauteur de talon maximale de 8 cm pour pouvoir les porter de jour sans souffrir.

Mais si tu ne te sens pas à l’aise avec des escarpins à talons hauts, tu peux aussi partir sur des kitten heels de 3 à 4 cm (Sezane ou Patricia Blanchet par exemple) ou encore les remplacer par des babies. Leur talon épais et confortable t’assurera une meilleure stabilité.

La chemise (ou la blouse) fluide peut être en coton très fin comme ici, en lin ou en soie. Elle se porte de manière décontractée avec les manches roulottées.

Pour reproduire cette tenue, pars sur un jean mum used et destroy ou si tu préfères, tu pourrais aussi le remplacer par un jean boyfriend.

Fais deux revers pour dégager ta cheville et féminiser la tenue comme ici.

Concernant le sac à main, celui-ci est blanc, ce qui convient parfaitement pour cette tenue minimaliste.

Mais il pourrait aussi être d’une autre couleur.

Pour ton sac à main de tous les jours, je te conseille toutefois de rester sur une couleur assez neutre pour l’intégrer à un maximum de tenues.

Tu pourras réserver la couleur flashy pour ton sac mini-format.

En revanche, évite tout de même le noir qui est trop tristounet.

Un beige, crème, camel, rose poudré, bleu, vert sapin serait parfait.

Il n’y a pas de ceinture dans cette tenue. Elle n’est pas utile et viendrait probablement brouiller le message minimaliste en ajoutant de la lourdeur et une couleur supplémentaire.

Les lunettes de soleil accentuent le coté décontracté mais féminin.

Le style de cette tenue est « casual-chic »; les escarpins apportant le coté chic à une base plutôt décontractée.

S’il fait frais et que tu souhaites porter une veste, tu peux ajouter ton blazer pour apporter du sérieux, ton trench pour un coté féminin, ton blouson en cuir pour une touche rock ou ta parka ou veste militaire  pour accentuer le coté casual

 

Easy Shopping #39

On papote !

Voilà une tenue toute simple dans notre thématique de la garde-robe minimaliste en deux étapes ! Un style accessible et facile à mettre en oeuvre au quotidien !

Tu peux facilement décliner cette tenue avec les différents autres pantalons de ta garde-robe : jean brut ou pantalon masculin pour une tenue de bureau ou chino pour une tenue décontractée.

L’avantage des pièces que nous avons sélectionnées dans notre garde-robe minimaliste est qu’elles se marient toutes entre elles !

Les quelques pièces fortes que nous allons ajouter dans la phase 2 (somme ces escarpins rouges) vont permettre de donner un vrai style à tes tenues.

Tu commences à en voir les bénéfices ?

Viens me dire ce que tu en penses en commentaire si tu as un instant ! 

Passe une très belle journée ❤️!

Des Bisous ? !