Décryptage Pinterest 58 - Sandales tropéziennes

Dans le Décryptage Pinterest du jour, je te propose une tenue avec des sandales tropéziennes, notre thème de la semaine !

Il s’agit d’une tenue estivale féminine, composée d’une robe imprimée, de sandales tropéziennes, un chapeau, une veste en jean et un panier.

Il s’agit d’une tenue d’été qui peut convenir aussi bien pour les vacances que pour la ville grâce à la robe qui reste assez habillée.

Pour ce type de robe, pars sur de la viscose ou de la soie si tu veux obtenir une belle profondeur de couleurs comme ici. 

La robe est à manches longues mais on peut imaginer la même tenue avec une robe à l’encolure un peu plus dégagée et à manches courtes. La robe arrive à mi-cuisse.

Le même look est possible avec une robe au-dessus du genou; “au-dessus du genou” signifiant 10 cm minimum au-dessus du genou. Méfie-toi des robes qui arrivent juste au-dessus du genou ou pire qui coupent le genou. Elles tassent et peuvent être mémérisantes.

N’hésite jamais à faire raccourcir une robe chez ta couturière. Le tombé doit être parfait et c’est rarement le cas lorsqu’on achète une robe puisque par nature nous avons toutes des tailles très variables !

Lorsque tu achète une robe, pose toi toujours la question de savoir si la longueur te met parfaitement en valeur ou s’il faut la reprendre. 

La robe est portée dans une tenue à l’esprit minimalistes avec des sandales tropéziennes dorées.

Il ne s’agit pas de sandales tropéziennes classiques avec les 4 lanières mais d’un modèle à lanières croisées. 

Pour tes sandales, je te recommande la couleur..

 

 

 

Pour lire la suite de ce Décryptage Pinterest, il faut être Membre Premium !

L'objectif des Décryptages Pinterest est d'apprendre à analyser une tenue de A à Z pour voir ce qui fait qu'une tenue est "stylée" ou qu'elle ne l'est pas, découvrir  les petites choses qui font toute la différence ! 

Dans les Décryptages Pinterest, je t'explique comment reproduire la tenue avec les basiques et les intemporels de ta garde-robe, comment faire des ajustements en fonction de ta silhouette ou de ta taille et enfin je te propose une sélection shopping avec les pièces de la tenue !

 

Deviens Membre Premium ❤️ !
Et accède immédiatement à TOUS les articles du site et à de nombreux avantages (sans aucun engagement) :

Découvrir d'autres Décryptages Pinterest

1 Commentaire

  1. veroniquesureau

    Effectivement c’est une très belle tenue ! Moi qui hésitais justement entre les tropéziennes camel de ta sélection et celle-ci, tu me mets encore plus dans le doute. C’est trop tard la commande est validée à l’instant !
    Ce qui est compliqué dans tout ça, c’est la quantité : il faudrait presque 1 paire de camel, 1 paire de léopard et une paire de dorée mais il faudrait également une petite paire à talon parce que c’est sexy (moi je lorgne sur les rouges de ta sélection : elles sont canon avec un talon très sympa) , sans compter les sneakers mais tout ça c’est beaucoup quand même, non ? Comment fais tu ? Tu as suffisamment de place pour ranger tout ça ?
    Donc j’ai commandé le chino Reiko léger en kaki (apparemment il est trop foncé), les tropéziennes camel et les débardeurs Mango blanc et noir dont tu parles dans ton mail (taille L pour mon M habituel ça va ?). Tout est en attente de livraison. On verra ce que cela donne ! J’hésite encore sur la jupe TK….
    Une petite question : lorsqu’il fait un peu frais ou que tu ne veux pas sortir des orteils, tu mets quoi comme chaussure (encore une paire) ? Merci pour tout et bonnes vacances !

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 astuces pour être stylée immédiatement ?

 

Ça te dit ?

Inscris-toi !

Je t'envoie ton ebook gratuit tout de suite !

Ta demande est enregistrée ! Rdv dans ta boite mail !