Décryptage Pinterest #65-Cuissardes

Dans le décryptage du jour, Décryptage Pinterest de ce jour, je te propose une tenue en accord avec le thème de la semaine : les cuissardes.

Il s’agit d’un look rock et chic composé d’une robe midi, de cuissardes et d’un perfecto en cuir.

J’ai délibérement choisis cette tenue pour faire un petit pied de nez à mes propres conseils sur le choix des cuissardes.

Dans mon article de dimanche et dans tout ce qu’on peut lire sur le sujet il est en général recommandé d’éviter les cuissardes à bouts pointus et à talons aiguille.

Je voulais te montrer qu’il est possibilité d’outrepasser cette règle et d’obtenir un résultat qui ne soit pas vulgaire, juste avec la bonne association de pièces. 

Tout est possible ! Pour peu de bien équilibrer une tenue !

Je tempère tout de même en disant que si tu n’as pas encore de cuissardes, il vaudra tout de même mieux opter pour un talon bottier plus polyvalent.

D’ailleurs ici, on ne sait pas vraiment s’il s’agit de cuissardes ou de bottes mais on va partir du principe que ce sont des cuissardes.

Un petit mot sur la matière : le cuir velours vient tout de même assagir la cuissarde à talon aiguille.

Avec un cuir lisse, le résultat n’aurait pas été …

 

 

 

 

Pour lire la suite de ce Décryptage Pinterest, il faut être Membre Premium !

L'objectif des Décryptages Pinterest est d'apprendre à analyser une tenue de A à Z pour voir ce qui fait qu'une tenue est "stylée" ou qu'elle ne l'est pas, découvrir  les petites choses qui font toute la différence ! 

Dans les Décryptages Pinterest, je t'explique comment reproduire la tenue avec les basiques et les intemporels de ta garde-robe, comment faire des ajustements en fonction de ta silhouette ou de ta taille et enfin je te propose une sélection shopping avec les pièces de la tenue !

 

Deviens Membre Premium ❤️ !
Et accède immédiatement à TOUS les articles du site et à de nombreux avantages (sans aucun engagement) :

Découvrir d'autres Décryptages Pinterest

9 Commentaires

  1. Sophie

    Bonjour Cindy, très jolie tenue effectivement. Féminine et classe malgré le talon aiguille, ce dernier passe très bien. J’enregistre dans mes tableaux 😉

    Réponse
  2. Catherine

    La tenue est superbe effectivement très féminine, mais je ne vois pas trop la différence de mettre des cuissardes ou des bottes sous le genou dans ce cas là, du moins en station debout, mais si la robe est échancré ou asymétrique ça fait toute la différence. Bonne journée.

    Réponse
    • Cindy Toscano

      Coucou Catherine !

      Il n’y a pas de différence, mais ça permet justement de limiter le nombre de bottes qu’on va avoir dans son shoesing 😉.. optimisation, optimisation 😉

      Belle journée à toi ! Bisous !

      Réponse
  3. Julie

    Coucou!!

    J’ai acheté cette été une robe qui m’arrive mi mollets, très sympa avec des sandales minimalistes et une petite veste en jean. Je vais la recycler avec des cuissardes et un perfecto pour cet automne.

    Merci pour cette idée parfaite!

    Belle journée à toutes!

    Réponse
    • Cindy Toscano

      Coucou Julie !

      Oui, c’est super ! C’est vraiment le but : tirer le plein potentiel des pièces que l’on peut avoir !

      Passe une belle journée ! Bisous !

      Réponse
  4. veroniquesureau

    Ce look est super hormis la question du talon beaucoup trop haut pour moi mais j’adore ! C’est un sans faute. Justement, je me disais ce matin en m’habillant que je manquais de robe/jupe dans ma garde-robe de l’hiver. Il faut que j’y remédie mais en commençant peut être par des intemporelles, non ? Quelles sont-elles ? Tu feras peut être un article, non ? Bonne journée à toi

    Réponse
    • Cindy Toscano

      Coucou Véro !

      Actuellement on trouve facilement ce genre de bottes (pas forcément cuissardes) avec un talon fin mais plus petit … Je viens de me commander des bottes chez Minelli avec un petit talon fin, j’ai hâte d vous les montrer quand elles arrivent !

      La robe longue imprimée est une intemporelle 😉

      Belle journée à toi ! Bisous !

      Réponse
  5. Miriam

    Coucou Cindy,

    Super joli cette tenue!! J’ai grosso modo des pièces similaires dans mon dressing , ça va être chouette de recomposer le look que je trouve tout de même très féminin malgré la touche rock .(et j’adooore car mon style est un peu plus féminin que rock 😉 Effectivement, j’assortirais plutôt avec un sac de couleur (corail ou jaune moutarde)
    Bisous

    Réponse
    • Cindy Toscano

      Coucou Miriam !

      Parfait ! Cette rubrique des décryptages Pinterest est vraiment là pour nous faire entrevoir la richesse de notre dressing et toutes les possibilités qu’on peut créer avec des pièces similaires… Je trouve que c’est vraiment la différence entre Pinterest et Instagram… Pinterest est moins mercantile car c’est une source d’inspiration et non d’achats !

      J’adore Pinterest pour ça ❤️ et j’ai décidé que ce serait le seul réseau sur lequel j’allais me déployer 😉…

      Passe une belle journée ! Bisous !

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 astuces pour être stylée immédiatement ?

 

Ça te dit ?

Inscris-toi !

Je t'envoie ton ebook gratuit tout de suite !

Ta demande est enregistrée ! Rdv dans ta boite mail !