❤️ Décryptage de tenue Pinterest : #10 Tenue automnale & cuissardes sur https://stylee.fr

Décryptage Pinterest – #10 Tenue automnale & cuissardes

Aujourd’hui une nouvelle tenue automnale très simple et qui fait son effet… ou comment bien porter les cuissardes ! En fan inconditionnelle des cuissardes en veau velours je ne pouvais résister à cette petite tenue jambes nues pour profiter des derniers jours de températures encore clémentes. La tenue est composée d’un pull oversize noir, une mini jupe droite, des cuissardes noires et un sac à main noir également.

La jupe est portée jambes nues mais on pourrait imaginer ajouter des collants semi opaques unis quand le mercure va descendre.

La jeune dame porte un gros pull ce qui est un peu contradictoire avec les jambes nues mais on peut se dire que ce pull sert de veste et qu’en dessous on aura glissé un t-shirt loose.

Je vous conseille d’avoir dans votre garde-robe un pull à grosses maille assez loose. Vous pourrez le porter avec vos jupes et des slips ou des skinny. Celui-ci est à col montant mais on peut très bien imaginer un col rond ou un col V.

Optez pour un pull dans un mélange 100 % pure laine (mérinos, alpaga, cachemire par exemple). Le cas échéant veillez à ce que la teneur en acrylique reste la plus faible possible. Évitez de préférence les pulls tout en synthétique qui vieillissent mal et ne donnent pas le même rendu à la tenue.

La mini-jupe est droite, de couleur grise ou rosée ou beige, on ne distingue pas trop. Les trois couleurs feraient l’affaire.

On peut envisager le même type de tenue avec une mini-jupe en tweed ou à carreaux très tendance cet automne !

Les cuissardes sont en veau velours. Ce type de matière apporte plus de douceur à la tenue qu’un modèle en cuir lisse.

Si vous vous en sentez l’audace, je vous conseille d’investir dans une jolie paire de cuissardes que vous pourrez également porter avec vos robes. Les cuissardes ont une image très sexy dans l’imaginaire collectif. On peut se demander pourquoi puisqu’elles cachent la jambe au final… C’est sans doute pour le joli galbe qu’elles apportent.

Le sac avec sa forme semi rigide vient structurer l’ensemble.

Je vous propose de relire :

Les bottes

La mini-jupe, comment la choisir et la porter

On papote !

Et vous les Filles ? Vous en pensez-quoi des cuissardes ? Easy …  fingers in the nose ou non merci trop peau de banane ? Venez me raconter en commentaire  si vous avez un petit instant svp !

 

error: Attention ! Ce contenu est protégé !!