Décryptage Pinterest #9

Hier, je vous ai parlé des babies (ici) avec des conseils pour bien les choisir et les porter ! Aujourd’hui, je vous propose une petite tenue dans laquelle elles sont portées de manière assez décalée; un style que j’aime beaucoup.

Ces babies noires vernies à talons hauts sont portées avec un jean boyfriend destroy et un manteau long.

Les babies apportent vraiment de la délicatesse et une touche classy à ce look plutôt casual à la base. La cheville est bien dégagée pour accentuer le coté féminin de la tenue.

C’est très important avec ce type de jean. Surtout ici où la coupe a l’air vraiment ample.

Les babies sont portées pied nus mais on pourrait imaginer ajouter une jolie paire de socquettes en cas de chute des températures. Vous opterez alors pour une petite paire de roquette en dentelle, volantées, ou en lurex de couleur neutre si vous voulez rester dans un look sobre et sinon en couleur pour un résultat un peu plus original.

Du fait de leur talon carré, les babies, mêmes à talons hauts comme ici, sont des chaussures très confortables à porter. Le résultat est plus subtil qu’avec des escarpins.

Le manteau long quant à lui, vient appuyer le coté masculin et décontracté de la tenue.

En haut, on peut imaginer un t-shirt loose ou un sweat-shirt (portés rentrés dans le pantalon) pour garder l’effet casual.

Sinon, pour un style plus féminin, vous pourriez miser sur un body ou encore sur une blouse ou un top en dentelle (blouse ou top assez amples ou coupe péplum par exemple).

Si vous souhaitez une tenue plus classique, la chemise blanche en coton sera également une bonne option. Dans ce cas, pensez bien à ajouter des bijoux pour ne pas tomber dans un style trop classique.

Vous pourriez compléter cette tenue aux couleurs neutres avec un sac flashy ou imprimé.

Je vous conseille de relire :

Le jean boyfriend
Le jean destroy
Le body

 

On papote ?

Vous en pensez quoi de ce look les Filles ? Il n’est pas évident de trouver des babies, surtout à talons hauts actuellement. Sezane avait sorti les High Ashley l’an dernier. J’attends de voir si elles reviennent, auquel cas il est certain que je vais les prendre… Pour les jeans, je vous propose une sélection variée pour tous les prix. Je vous recommande vraiment d’avoir un jean casual de ce style dans votre garde-robe. Il permettra des looks rock, décalés, ou décontractés. 

error: Attention ! Ce contenu est protégé !!