Bonjour les Filles ❤️!

Aujourd’hui nous parlons bien-être… parce qu’être canon et stylée c’est avant tout se sentir bien dans son corps (et dans sa tête aussi ?).

L’hiver est une période qui met nos organismes à rude épreuve.

À partir de mi-février je trouve que ça commence à être long et je me languis de retrouver le printemps…

Alors je vous propose de partager nos astuces et routines pour passer ces dernières semaines en douceur de manière sereine et détendue !

Je crois que je vous en avais déjà parlé, j’ai une petite routine hivernale qui me permet de passer un hiver zen et sans bobo depuis plusieurs années. 

J’applique pour toute la famille et je suis heureuse de vous dire que dans la Stylée-Family, il n’y a pas eu un état grippal, rhume, angine, gastro ou autre de tout l’hiver.

Alors quels sont mes petits secrets ?

Pour moi : un citron frais pressé chaque matin à jeun, avec un peu d’eau tiède (valable toute l’année) 

Pour les enfants et moi : une ampoule de vitamine D tous les 2 mois

Diffusion quotidienne d’un mélange d’huiles essentielles de cannelle de Ceylan, Eucalyptus radait, orange douce.

Manger un maximum de légumes et d’agrumes + une pomme par jour

Aérer la maison 10 minutes chaque matin mais éviter les courants d’air la journée.

Sortir faire une petite balade dès qu’il y a du soleil.

Après pour le coté « plaisirs de l’hiver » :

Boire des tisanes chaque jour

Prendre un bain chaud chaque soir

Porter des vêtements agréables évidemment…

Sinon un petit truc que j’ai lu l’autre jour, prendre « trop » de superaliments (spiruline, baies de goji etc.) contenant beaucoup d’anti-oxydants serait contre-productif. 

Des anti-oxydants en excès feraient vieillir les cellules plus vite. 

Or il semblerait aussi que le corps ait besoin de moins d’anti-oxydants en hiver (le vieillissement des cellules est ralenti) et de plutôt plus de vitamines C. 

Pour bien faire, nous avons tendance à augmenter les doses de superaliments pour retrouver du tonus en hiver.  Alors qu’il faudrait plutôt augmenter la vitamines C qui est naturellement contenue dans les fruits et les légumes.

La nature étant bien faite, elle nous offre des agrumes bourrées de vitamines C en hiver et de fruits rouges contenant beaucoup d’oydants en été quand le besoin est plus important. 

Le simple fait de suivre les saisons serait suffisant pour répondre à tous nos besoins, intéressant, non ??

Les suggestions des lectrices :

La routine de Julie :

ampoule de gingembre, sureau, échinacée BIO pendant les deux-trois mois d’hiver bien rudes.
diffusion d’huile essentielle d’arbre à thé pour assainir, orange douce pour apaiser les tensions, menthe poivrée pour avoir la pêche…
faire le ménage avec uniquement du vinaigre blanc (senteur citron) qui coûte rien: je le mets dans un spray et je fais tout l’appart avec pour tuer tous les microbes dégueus! et en plus, c’est naturel, que demander de plus ?

La routine d’Alice :
continuer à faire du sport ?. Alice est fan de running et donc 2-3x par semaine elle arpente les sentiers dans la forêt près de chez elle– ça fait un bien fou ? et sinon vitamine c et spiruline en cure, plein de légumes de saison – et puis cuir et cachemire hihi!!

Description de l'article
Conseils & astuces pour être en forme tout l'hiver !
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Conseils & astuces pour être en forme tout l'hiver !
Contenu
Découvrez la routine hivernale toute simple qui nous permet, à mes 3 enfants et à moi-même, de traverser l'hiver sans bobo (rhume, grippe, gastro etc.) depuis plusieurs années. Vous découvrirez aussi une compilation de toutes les astuces des lectrices pour rester en forme tout l'hiver !
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