Mes favoris beauté pour l'été

Aujourd’hui, je partage mes chouchou beauté de l’été avec toi ! Il y a du bio, du naturel et d’autre produits qui le sont moins mais qui font tellement le job que je ne peux pas m’en passer !

 

En été le plus important selon moi c’est la protection et l’hydratation.

Protection

Mes favoris beauté pour l'été

Coola

Il y a belle lurette que je ne m’expose plus et si ce n’est pas encore ton cas, je te conseille d’en faire de même !

Les expositions non-protégées sont à l’origine du vieillissement prématuré de la peau.

Un seul été suffit pour faire des dégâts, surtout quand on a passé le cap de la quarantaine : tâches brunes sur le visage, le cou, le décolleté, les mains…apparition de rides, affaissement de la peau.

Et là je t’épargne les risques de cancer de la peau. Quand tu te retrouves comme moi avec un carcinome baso cellulaire dans le dos à même pas 40 ans alors qu’à la base tu n’es pas vraiment le profil (je ne suis pas du tout un homme blond de 50 ans avec les cheveux blonds ou roux et les yeux clairs ), ça te remet les idées en place illico presto.

Donc indice 50 et pas d’exposition directe aux heures le plus délicates (12h-16h).

J’ai découvert l’an dernier la mousse Coola que j’ai absolument adoré mais attention, ce n’est que de l’indice 30. Donc prudence !

Ensuite chapeau de soleil et lunettes de soleil… ça tombe bien, on adore ces atouts styles !

Si tu redoutes le moment de te mettre en maillot ou même en short, en jupe ou en robe à cause de ta blancheur légendaire, je te conseille l’autobronzant. Arghhh tu es entrain de t’étrangler avec la vision d’horreur de Donald Trump alors que tu rends ton dernier souffle ?

Oui, j’étais pareille ! Pour moi autobronzant rimait avec couleur orange flashy qui te laisse des plaques orangées sur fond blanc à partir du 2ème jour et des vilaines traces sur les coudes, les genoux et les chevilles… Mais ça c’était avant.

Avant que je ne découvre la mousse bronzante St Tropez Self Tan Classic. 

Mes favoris beauté pour l'été

Au moment même où j’écris cet article, je viens de m’en appliquer il y a 4 heures et je suis absolument fan de la couleur dorée légère et extrêmement discrète qui en résulte.

Alors oui c’est pas bio, mais je crois que c’est moins nocif que le soleil (ou pire les UV dont j’ai abusé durant une décennie).

Je l’utilise depuis des années et je suis complètement fan.

Attention, ne te trompe pas, il y a plusieurs versions et avec les autres, tu n’auras pas ce résultat tip top !

Ensuite, quelques conseils pour l’application :

  • exfolie ta peau la veille.
  • passe un lait hydratant sur les coudes, les genoux et les chevilles avant d’appliquer ton autobronzant
  • applique la mousse autobronzante avec le gant  (très important)
  • n’en mets pas sur les mains directement
  • je passe le gant rapidement sur les mains et sur les pieds en toute fin d’application quand il n’y a quasiment plus de produit sur le gant.
  • quand ru as terminé, applique du lait hydratant sur tes mains

Résultat nickel, je te garantis !

Tu peux recommencer tous les deux jours pour entretenir ce léger hâle.

J’avais l’habitude de commander sur Amazon et je payais 46€ le 250 ml. C’est cher mais ça les vaut. 

Là je viens de voir que le produit est dispo sur Notino.fr pour 25,90€ ! Après, je n’ai jamais passé commande sur ce site, je ne sais pas ce que ça vaut !

Soins de la peau

Visage

Mes favoris beauté pour l'été

Routine Namari

En été, je continue à utiliser les produits de ma routine Namari :

  • Nektar
  • Kokon
  • Elixier

Je t’en parlais dans cet article ultra-détaillé.

Ainsi que la crème Ayuna II que j’utilise en crème de jour et qui a un fort pouvoir protecteur. J’exfolie la peau de mon visage une fois par semaine avec Ayuna Essence.

Je me tartine les lèvres à longueur de journée avec le baume à lèvres Coco Rose d’Herbivore que j’adore, nourrissant sans être gras.

Corps

Mes favoris beauté pour l'été

Rachel’s Plan Bee

Mes soins du corps préférés pour l’été sont deux produits de la gamme Rachel’s Plan Bee :

La senteur est délicieuse, coco sans être entêtante, ça sent bon l’été et les vacances et l’huile est plutôt sèche, ce que j’apprécie en été.

J’exfolie le corps une fois par semaine et j’applique l’huile matin et soir.

Le soir avant de me coucher je me tartine une énorme couche de crème pour les mains (Crème pour les Mains du Dr Hauschka) et je laisse agir pendant la nuit. Mains douces garanties au réveil !

Idem pour les pieds que j’enduis de beurre de karité pour la nuit.

Les pieds souffrent beaucoup en été, il faut vraiment en prendre grand soin pour être à l’aise en toutes circonstances !

Cheveux

Mes favoris beauté pour l'été

John Masters Organics

En vacances, j’hydrate mes cheveux plusieurs fois par jour avec le « Green tea & calendula leave-in conditioning mist » de  John Masters Organics.

J’utilise les mêmes shampoing que le reste de l’année : Reverie et Evolv’H.

Si je les trouve un peu secs, un peu de beurre de karité sur les pointes avant de me coucher et mes cheveux sont en pleine forme !

 

En plus des produits de soin, ce qui est essentiel en été, c’est de beaucoup boire. Pour savoir si tu es assez hydratée, pince la peau sur le dessus de ta main. Si tu es assez hydratée, elle doit se remettre en place instantanément sans marquer de pli. Sinon… il faut boire plus !

Maquillage

Mes favoris beauté pour l'été

Guerlain

En été, je ne porte quasiment pas de fond de teint mais j’aime beaucoup les poudres bronzantes. j’en ai essayé plein mais je reviens toujours à la Terracota de Guerlain.

Pour avoir un résultat naturel, je pars généralement sur une couleur assez claire prévue pour les blondes. Le but est juste d’avoir un effet bonne mine !

Même lorsque je reste sur un maquillage très naturel sans fond de teint, je fais quand même un petit contouring avec une poudre un peu plus claire que la Terracota mais plus sombre que ma poudre libre.

Je recrée l’ovale du visage, mais c’est du rapide, hein… ça me prend moins de 10 secondes ! Et puis j’ajoute du blush bien sûr, c’est essentiel pour donner du relief au visage.

Ensuite, je reste très naturelle sur le reste du maquillage avec généralement un rouge à lèvre rouge brillant ou un rouge à lèvres marron clair (Velvet Teddy chez Mac ou Persistence pour un ton plus soutenu).

J’ai pour projet d’essayer des rouges à lèvres plus clean comme les Kosas, mais j’attends d’avoir terminé ceux que j’ai encore de chez Mac.

Je reviendrai bientôt avec un gros sujet sur le maquillage, pas des tutos ou des trucs comme ça mais plutôt comment mettre ton visage en valeur selon sa forme, ta colorimétrie etc…

En attendant, ce que je souligne c’est que pour le choix de ton rouge à lèvres, il est indispensable de tenir compte de ta colorimétrie.

Lorsque tu choisis un rouge à lèvres rouge, si tu ne fais pas le bon choix de teinte chaude ou froide, le résultat ne sera pas à la hauteur… Et tu vas décréter que le rouge à lèvres rouge rouge ne te va pas… alors que c’est juste une question de tonalité !

Si tu es printemps ou automne ou que tu as le teint « chaud », il faut te diriger vers les rouges chauds (avec une pointe d’orange).

En revanche, si tu es été ou hiver, il vaut mieux partir sur un rouge froid (avec une pointe de bleu).

C’est très important et c’est valable également pour le rose, marron, nude etc.

Garde-ça en tête, ça va changer tes choix… et ta vie !

Ensuite pour les yeux, même si je ne me maquille pas les yeux, j’applique une base crème claire  pour unifer la paupière.

Ça permet de « défatiguer le regard » en apportant une touche de lumière sur la paupière. c’est un petit détail mais je t’assure que ça change énormément !

Puis un petit coup de mascara et de crayon à sourcils.

 

Mes favoris beauté pour l'été

Kure Bazaar

Mes vernis à ongles préférés sont ceux de Kure Bazar.

J’adore les couleurs et je les trouve super agréables à appliquer.

En plus ils se conservent très longtemps.

Mes couleurs favorites :

  • un rouge orangé (Juicy)
  • un bleu marine (Navy)

Je ne suis pas hyper fan des ongles de pieds et mains assortis.

Je préfère varier les couleurs.

En revanche, il faut rester dans les mêmes familles de couleurs pour les deux : chaudes ou froides, vives ou éteintes, sinon le résultat est brouillon.

Donc l’idéal est d’opter pour un neutre sur les mains et les pieds pour pouvoir aisément l’associer à une autre couleur.

J’aime beaucoup le bleu marine sur les pieds car il va avec toutes les autres couleurs sur les mains. Il accentue en plus le bronzage.

Idem pour les rouges orangés qui font ressortir le bronzage même s’il est très peu soutenu.

Inutile de préciser que j’applique toujours une base avant le vernis (Kure Bazaar également).

Ensuite deux couches de vernis et pas de top coat (pas la patience).

Depuis quelques mois j’ai testé une nouvelle méthode car je suis du genre à ruiner mon vernis avant qu’il ne soit sec.

Je l’applique environ 1h avant d’aller me coucher le soir. Il est ainsi sec en surface et termine de secher trankilou pendant la nuit. C’est nickel !

 

On papote ?

Et toi alors ? Quels sont tes rituels beauté de l’été ? As-tu des produits favoris que tu utilises depuis des années ? Si tu as un instant, viens partager avec nous en commentaire !

 

Passe une belle journée ! 

Des Bisous 😘 !

Stylée.fr- Le blog mode pour femme de 40 ans

Sur le même thème

7 Commentaires

  1. Valerie

    Bonjour, un grand oui au St Tropez, je l’adore, j’ai découvert cet auto bronzant l’année dernière et j’en suis fan …
    Pour mes soins corporels je suis un peu paresseuse mais par contre sur mon visage je prends mon temps et je l’hydrate bien.
    Par contre l’été je ne néglige jamais ma pédicure, des ongles vernis ça embellit, avec de belles sandales ….
    À bientôt

    Réponse
    • Cindy Toscano

      Bonjour Valérie !

      Tu as bien raison pour la pédicure ! Moi aussi j’aime beaucoup les ongles vernis, c’est une manie d’ailleurs, je n’envisage pas de montrer mes orteils de pieds non-vernis 😂…
      Belle journée à toi !
      bisous 😘

      Réponse
  2. Catherine

    coucou,
    Perso j’utilise aussi depuis toujours la terracotta et j’en ai pourtant essayé plein d’autres mais je reviens toujours à celle-là. Je ne connaissais pas Namari mais ça me paraît assez cher si on utilise la gamme.
    Par contre je voudrais partager avec vous toutes une pépite que j’offre à mes amies qui en sont ravies : le vernis nailglow de chez Dior. C’est un rose transparent (une seule couche suffit) qui fait de très beaux ongles quand on a envie de naturel et qui fait très soigné. Il est superbe je ne m’en lasse pas.
    Bonne journée à toutes.

    Réponse
  3. Julie

    Bonjour Cindy,
    Merci pour ton article. Tu aurais un bon plan démaquillant des yeux stp?
    Sur The Green Jungle, les prix sont en dollars canadiens, toi aussi?
    Bises

    Réponse
  4. Véronique

    Je n’arrive pas à trouver à coup sûr les bons rouges à lèvres pour teint froid surtout le rouge-rouge. Tu pourras faire un article sur le sujet car je pense m’être trompée sur beaucoup de RAL en ma possession. Merci

    Réponse
    • Cindy Toscano

      Bonjour véronique,

      Le mieux c’est de demander à être conseillée et de demander un rouge froid.

      Chez Mac par exemple, le Russian Red est un rouge froid. Alors que le Ruby Woo est un rouge chaud… Bon maintenant Mac au niveau de la compo c’est pas le top, hein… Je suis entrain de voir pour les remplacer… Mais pour l’instant, j’adore vraiment la couleur du Russian Red.

      Belle journée à toi
      Bisous 😘

      Réponse
      • veroniquesureau

        Je suis désolée ma petite Cindy mais je n’utilise que des produits clean en soin et en make-up ! Biz

        Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *