Tu as constitué la base de ta garde-robe ? Une cinquantaine de pièces basiques pour la plupart, de belle qualité et que tu aimes porter ? Nous allons voir dans la phase 2 comment twister tout ça pour nous éloigner de la garde-robe capsule en blanc-gris-noir tristounette et donner un vrai coup de boost à notre style !

 

Dans l’article « La garde-robe minimaliste », je te racontais pourquoi je n’aime pas trop la notion classique de garde-robe capsule.

Autant le fait de réduire sa garde-robe à son strict minimum (en privilégiant des belles pièces de qualité) me paraît intéressant, autant le résultat est souvent trop fade et un peu ennuyant.

J’ai donc réfléchi à une alternative qui permettrait de ne garder que le meilleur du principe de la garde-robe capsule et obtenir ainsi une garde-robe réduite mais fun !

Cette alternative est en deux temps :

  • Phase 1 : constitution d’une garde-robe de base avec des pièces ultra polyvalentes
  • Phase 2 : ajouts de pièces qui permettent un style très abouti

Ainsi, avec cette approche tu pourras te constituer une garde-robe réellement minimaliste si c’est ce que tu souhaites.

Ou encore te constituer une base ultra carrée pour ta nouvelle garde-robe que tu étofferas ensuite comme tu le souhaites, si le minimalisme n’est pas dans tes priorités 

En combinant ces deux phases, tu peux radicalement changer ton style assez rapidement, si c’est ce que tu souhaites !

Aujourd’hui, je te propose d’aborder la phase 2.

Attention, pour obtenir un résultat abouti, il me parait difficile de te lancer dans la phase 2 si tu n’es pas encore opé sur la première ! 

La phase 1 constitue vraiment un socle. La phase 2 ce sont les finitions. 

Pré-requis

Avant de te lancer à fond dans cette étape 2, voici les pré-requis :

 

Les pièces indispensables

Je dispose des pièces indispensables de la phase 1.  

Mes styles de prédilection

J’ai déterminé avec précisions les styles que j’aime réellement : style rock, glamour, bohème, folk, tomboy, classique, casual, casual-chic etc.

Mon budget

J’ai fait un point sur mon budget et je connais avec précision le montant que je peux allouer chaque mois à mes achats.

Créer des tenues avec les pièces de la phase 1

Tu as suivi les étapes de la phase 1, tu as trié, tu as acheté tes pièces de base et tu disposes maintenant de tout ce qu’il te faut pour te composer toi aussi des tenues simples et actuelles.

La plupart de ces pièces de base se marient parfaitement entre elles et tu peux déjà composer de très nombreuses tenues.

Je te propose de te bloquer un petit créneau de 2h par exemple, une fois par semaine pour faire un maximum d’essayages et répertorier les associations qui te plaisent.

C’est important de les consigner quelque part parce que tu vas les oublier.

Donc soit tu les notes dans ton petit carnet, soit dans les notes de ton smartphone ou sur un application comme Stylebook.

Le mieux, c’est de prendre une photo, comme ça tu as bien tous les détails. Et pour cela, il te faut absolument un miroir en pied que tu peux placer dans un endroit proche de la lumière du jour.

Ne dépasse pas les 2h parce que sinon ça va devenir gavant et tu risques de plier ça vite fait bien fait.

Alors qu’il faut vraiment prendre son temps pour chaque association de pièces…

Ton but c’est de t’approcher de TA perfection.

Alors, lorsque tu fais tes essayages, va bien jusqu’au bout en peaufinant les détails : bijoux, accessoires, pantalon roulotté, manches retroussées etc.

Il ne s’agit pas de consigner TOUTES les tenues que tu peux créer (parce qu’il va y en avoir beaucoup avec d’infimes variations) mais celles que tu aimes le plus, celles qui sont le plus abouties selon toi.

Celles où tu te dis « whaouuu, là je suis canon, ça c’est stylé » et non pas « Ouais ça c’est pas trop mal ».

Je te dis ça, parce que le piège si tu consignes trop de tenues, c’est que non seulement ça va être assez rébarbatif, mais en plus tu ne seras pas emballée en consultant ta liste parce que tu sauras que dedans il y a des tenues qui sont assez quelconques.

Cette liste doit devenir ta référence de tenues canons, celle dans laquelle tu pioches lorsque tu veux être sûre de ton coup !

Toutes ces tenues très simples, constitueront une base de secours pour « les jours sans », les jours où tu n’es pas inspiré, où tu es malade, fatiguée, déprimée etc.

Il te suffira de piocher dans ta base de données pour t’habiller en quelques minutes sans prise de tête.

Et le fait de porter un truc dans lequel tu vas te sentir jolie et sûre de toi,  va déjà te mettre du baume au coeur et tu te sentiras tout de suite mieux, tu verras !

Le fait de disposer d’une base de données et de ne plus être en stress chaque matin va aussi te donner une plus grande confiance en toi et en ton style parce que tu vas commencer à faire preuve de constance.

C’est pour ça que j’insiste vraiment sur cette étape des essayages et du répertoriage. Elle est essentielle pour ta progression ! Fais moi confiance !

La cerise sur le gateau, c’est que ces tenues bien que très simples, ne sont constituées que de pièces qualitatives, dans des matières agréables à porter, bien coupées. Et ça c’est vraiment ce qui fait toute la différence !

Avant de faire tes achats, je te conseille de jeter un oeil sur mes sélections shopping car je te propose des pièces triées sur le volet que j’ai ou que je pourrais m’acheter moi-même.

Mais aussi de bien t’imprégner de tous les articles sur les pièces de la garde-robe, disponibles dans les rubriques :

Dans ces articles, je te donne toutes les infos qu’il faut connaitre pour faire le bon choix, je t’aiguille aussi sur mes marques chouchou.

Mon objectif c’est de t’aider à limiter voire à supprimer les erreurs d’achats.

Tu pourras ainsi disposer d’un budget plus conséquent pour t’acheter les bonnes pièces qui vont bien.

Parce qu’au final, ce qui nous coûte cher ce sont toutes nos erreurs d’achats et les fringues qu’on ne porte pas !

Il y a certaines pièces dont le prix peut t’effrayer. Je pense notamment au blazer The Kooples à 325€ qui n’est en plus jamais soldé. Oui, c’est un très gros budget. Mais il vaut ce prix :

  • parce qu’il est coupé à la perfection,
  • en 100% laine,
  • les détails sont hyper soignés,
  • il est fabriqué au UK.

Donc si tu peux t’épargner trois virées chez Zara et t’offrir à la place ce superbe blazer, je te garantis que tu vas kiffer de porter un blazer, et tu vas te demander comment tu faisais avant !

Détermine tes styles préférés

 

Après avoir répertorié tes looks de base, tu vas passer à une petite introspection pour réfléchir aux styles que tu aimes réellement.

Attention, j’insiste sur le réellement.

Parce qu’il faut bien faire la distinction entre ce que tu aimes voir sur les autres et ce que tu aimes réellement pour toi.

Tu peux aimer les tenues de ton Instagrammeuses préférées sans que ce ne soit forcément des tenues adaptées à ton style de vie.

Je ne te dis pas de rester dans ta zone de confort ou de continuer comme tu as toujours fais…

Tu peux oser de nouvelles choses, mais il faut que tu sois sûre de les aimer réellement et de les assumer.

Ton style doit te permettre d’assoir ta confiance en toi, il ne doit pas être une source de doutes. Et de toute façon, tu ne porteras que les pièces que tu assumes.

 

Pourquoi est-il important de déterminer tes styles de prédilection ?

Avec les tenues de la phase 1, nous sommes sur un style simple et naturel. La plupart des femmes s’habillent de cette manière.

Ce qui va vraiment faire la différence et te donner un vrai style, une vraie signature, c’est d’oser des « vrais » styles.

Tu pourras alterner entre différents styles si tu te reconnais dans plusieurs d’entre eux.

Ce n’est pas un problème, on est pas obligé de se contraindre à un seul style, bien au contraire.

Le tout est de savoir constituer des tenues suffisamment abouties et de disposer des pièces suffisamment connotées pour que l’on puisse bien faire la distinction entre les différents styles et que les messages ne soient pas « brouillon ».  

C’est vraiment l’alternative qui te permettra de t’amuser avec ta garde-robe !

Ou alors, tu kiffes à fond un seul style et tu en fais ta marque de fabrique.

Il ne s’agit pas de t’habiller de la même manière tous les jours mais bien d’explorer toutes les facettes du style en question pour varier au maximum les tenues dans un cadre pré-déterminé.

Les différents styles

 

=

Basique & naturel

Tenues avec des pièces basiques dans des pièces naturelles de couleur neutres privilégiant le confort.

=

Classique

Tenues élégantes avec des pièces intemporelles aux coupes plutôt strictess.

=

Rock & grunge

Tenues basées sur la couleur noire avec pièces plutôt destroy assez près du corps en cuir, soie, dentelle, denim, métal.

=

Tomboy (ou boyish)

 Tenues basées sur des pièces tirées du vestiaire masculin.

=

Glamour

Tenues avec des pièces féminines plutôt près du corps, courtes ou décolletés, talons hauts, couleur noire, rouge, sequins et paillettes.

=

Bohème

Tenues avec des pièces romantiques : broderies anglaises, matières douces et agréables : coton, lin, veau velours, couleurs écrue, beige, camel…

=

Folk

Tenues avec des pièces romantiques dans des tons plus soutenus bordeaux, camel, marron, imprimés riches en détails franges, boucles métal etc.

=

Casual

Tenues au style décontracté qui privilégient les pièces issues du registre « sport » et mettent en avant le confort.

Booster ta garde-robe

Pour doper ton style, tu vas maintenant consacrer tes efforts à l’achats des pièces emblématiques de tes styles préférés.

Pour obtenir une très jolie garde-robe durable, je te conseille de te tourner du coté des pièces intemporelles de créateurs.

Laisse de coté ce qui est cheap et ajoute à ta garde-robe de base quelques pièces savamment choisies et réfléchies.

Je te conseille de cibler quelques pièces dans chacun des styles que tu aimes pour pouvoir varier réellement tes tenues.

Tu vas peaufiner ta stratégie pour chacun des styles que tu as envie d’avoir et consacrer ton budget à l’achat de très belles pièces.

Attention, le piège c’est de faire dans la demi-mesure pour avoir un truc « qui va avec tout ». ce n’est pas notre but. Ici nous ne sommes plus sur la pièce versatile au possible de la phase 1. Nous sommes sur des pièces fortes qui vont attirer l’oeil et qui vont t’être associées.

Ce qui est important aussi c’est d’aller au bout des choses. Ton style c’est un message. Il doit être clair. Chaque pièce de ta tenue doit contribuer à ton message. N’ajoute pas des pièces juste parce que tu les aimes…  L’erreur est souvent là.

 

Je te préviens que c’est une étape « difficile ». Autant, ça va te faire hyper plaisir de t’acheter de très belles pièces, autant tu risques d’avoir un peu mal au ventre et culpabiliser de mettre un tel budget dans des pièces aussi funky. Mais garde le cap car c’est essentiel, tu verras tu ne le regretteras pas, bien au contraire ! Tu vas sentir que tu touches des bouts du doigts ton résultat…

Moi qui suis adepte du style rock, j’ai vraiment ressenti ça quand je me suis acheté mes boots Susanna… Je te parle en connaissance de cause. Va jusqu’au bout, ne te dégonfles pas… Si tu as économisé, cagnotte, etc. passe à l’action, au diable la culpabilité !

Bien sûr, je ne parle pas ici d’achats compulsifs, irraisonnés ou pas réfléchis ! Je te parle de pièce que tu vas observer de loin pendant quelques temps, tu vas analyser sur Pinterest toutes les possibilités qui te seront offertes avec la pièce en question et même te créer un tableau spécial.

 

Voici les pièces emblématiques pour chaque style :

 

 

Style basique & naturel

Ce sont les pièces de la phase 1. 

Style classique

On retrouve également la plupart de ces pièces dans la liste de la phase 1 : 

  • Trench,
  • Blazer,
  • Pantalon  pinces,
  • Chemise en soie,
  • Robe droite ou empire
  • Jupe droite,
  • Jean droit,
  • Escarpins,
  • Mocassins,
  • Babies,
  • Foulards en soie,
  • Etc.
Style rock, grunge
  • Blouson en cuir,
  • Skinny en cuir,
  • Mini-jupe en cuir,
  • Mini-jupe à carreaux,
  • Slim ou skinny noir ou gris,
  • Jean destroy,
  • T-shirt vintage
  • T-shirt effet destroy
  • Caraco,
  • Body,
  • Résille,
  • Boots motardes,
  • Boots cloutées,
  • Boots à boucles métal
Style tomboy
  • Costume d’homme,
  • Blazer,
  • Trench,
  • Caban,
  • Pantalon masculin,
  • Chino,
  • Jean boyfriend,
  • Chemise blanche,
  • Gilet d’homme sans manches
  • Marinière,
  • Derbies & richelieu,
  • Chelsea boots, 
  • Etc.
Style glamour
  • Petite robe noire,
  • Robe portefeuille,
  • Robe bustier,
  • Jupe crayon,
  • Mini-jupe,
  • Pièces à sequins,
  • Jean taille haute,
  • Veste cintrée,
  • Manteau ceinturé,
  • Escarpins,
  • Boots à talons fins,
  • Sandales à talons,
  • Etc.
Style bohème
  • Robes, blouses & jupes écrues ou blanches en broderie anglaise,
  • Pièces en crochet,
  • Blouson en veau velours camel ou gris,
  • Boots western en veau velours ou en nubuck,
  • Sandales à talons plats,
  • Veste en jean
  • Etc.
Style folk
  • Robes et jupes longues imprimées,
  • Pantalons flare,
  • Pulls en grosse maille,
  • Cardigans en grosse maille,
  • Blouson en veau velours de couleurs,
  • Boots et bottes en veau velours de couleur,
  • Sacs à main besace,
  • Etc.
Style casual
  • Jogging chic,
  • Jean,
  • Sweat-shirt,
  • T-shirt,
  • Veste militaires,
  • Parka,
  • Blousons, 
  • Sneakers,
  • Converse,
  • Cheche,
  • Etc.

À moins de te focaliser sur un seul style et de vouloir multiplier les possibilités, je te conseille d’éviter de multiplier les pièces « identiques ».

C’est à dire que pour ton style rock par exemple, tu vas  opter pour :

  • une seule très belle paire de boots cloutées
  • + un skinny cuir
  • + un t-shirt vintage

plutôt que pour 2 ou 3 paires de boots cloutées similaires et 4 t-shirts vintage mais pas de skinny cuir.

Tu vois ce que je veux dire ?

Une seule pièce mais très belle; la pépite qui te convient parfaitement.

Pour un maximum de polyvalence et pour pouvoir jongler avec tous les styles que je te mentionne ci-dessus, voici les 20 pièces que je te conseille de rajouter à celles de la phase 1.

    1. Boots western pour le style bohème
    2. Boots cloutées ou à boucles pour le style rock
    3. Bottes ou des cuissardes pour les looks glamour ou folk
    4. Escarpins ou babies flashy pour le style classique
    5. Sandales minimalistes à talons aiguilles pour le look glamour
    6. Des derbies, richelieu ou Chelsea boots pour les looks tomboy
    7. Bottes de neige style UGG si la région l’impose pour les looks casual de l’hiver
    8. Blouson ou veste en jean pour les look casual et bohème
    9. Manteau habillé (pour moi manteau ceinturé) pour les looks classiques et glamour
    10. Slim ou skinny en cuir noir pour les looks rock
    11. Jogging chic pour les looks casual
    12. Mini-jupe en cuir pour les looks rock
    13. Jupe longue en soie pour les look folk ou rock
    14. Robe longue imprimée pour les styles bohèmes, folk
    15. T-shirt vintage pour les looks rock
    16. Sweat-shirt pour les looks casual
    17. Chemise imprimée pour les looks classiques ou à carreaux pour les look rock ou casual
    18. Chemise habillée (col victorien par exemple) pour les looks classiques ou glamour
    19. Body dentelle pour les looks rock et glamour
    20. Ceinture longue à nouer pour les looks glamour

    J’ai vraiment étudié cette liste pour permettre un maximum de polyvalence. Il y a donc une stratégie au niveau des couleurs de chaussures notamment.

    Avec ton total de 72 pièces, tu pourras te constituer des tenues très abouties dans les styles :

    • basiques, naturel
    • classique
    • rock
    • tomboy
    • glamour
    • bohème
    • folk
    • casual 

    Tu pourras créer des centaines de tenues différentes. Oui des centaines !

    Parce que le point que je n’ai pas encore abordé, c’est que les styles se marient également entre eux !

    Par exemple tu pourras booster tes styles « basique-naturel », « classique », « glamour » ou « casual » en y ajoutant une pièce du registre rock comme un blouson en cuir ou des boots cloutés pour leur donner des accents rock.

    Ou alors tu pourras ajouter des sneakers à des looks « basique-naturel », « classique », « glamour » , « tomboy » et ton blazer à tes looks « casual » pour obtenir un résultat « casual-chic ».

    Tu pourras aussi associer tes sneakers avec ta robe longue imprimé (folk, bohème), à tes looks tomboy ou pour la décaler.

    Tu entrevois toutes les possibilités qui s’offrent à toi ?

    Tu peux retrouver les pièces des différents registres dans les rubriques « Les basiques », « Les pièces fortes« , « Les chaussures », « Les accessoires

    Un maximum de possibilités

     

    Je reprend mon exemple de la semaine dernière.

    Avec la phase 1, je t’avais proposé 22 tenues avec un blazer et un jean brut.

    Aujourd’hui, je te propose de doubler la mise avec la phase 2 !

    Voici 22 tenues supplémentaires avec ton blazer et ton jean brut…

    Nous sommes donc à 44 possibilités de tenues stylées avec ces 2 seules pièces !

    Tu imagines un peu les possibilités qui s’ouvrent à toi avec tes 72 pièces ?

    Blazer

    + Skinny brut

    + Chemise popeline blanche

    + Escarpins flashy

    + Collier plastron

    + Ceinture à grosse boucle

    + Foulard en soie

    CLASSIQUE

    Blazer

    + Skinny brut

    + Chemise fluide claire

    + Boots cloutées

    + Ceinture à grosse boucle

    + Collier plastron

    + Foulard en soie

    ROCK-CHIC

    Blazer

    + Skinny brut

    + Chemise  popeline de coton

    + Boots western

    + Ceinture à grosse boucle

    + Accumulation de chaînes fines

    BOHÈME/FOLK

    Blazer

    + Skinny brut

    + Chemise en jean

    + Escarpins flashy

    + Accumulation de chaînes fines 

    CLASSIQUE

    Blazer

    + Skinny brut

    + Chemise en jean

    + Boots cloutées

    + Ceinture à grosse boucle

    ROCK

    Blazer

    + Skinny brut

    + Chemise  en jean

    + Boots western

    + Ceinture à grosse boucle

    + Accumulation de chaînes fines

    BOHÈME/FOLK

    Blazer

    + Skinny brut

    + Chemise fluide claire

    + Escarpins flashy

    + Ceinture à grosse boucle

    + Foulard en soie

    CLASSIQUE

    Blazer

    + Skinny brut

    + Chemise fluide claire

    + Boots cloutées

    + Ceinture à grosse boucle

    + Foulard en soie

    ROCK-CHIC

    Blazer

    + Skinny brut

    + Chemise fluide claire

    + Boots western

    + Ceinture à grosse boucle

    + Accumulation de chaînes fines

    BOHÈME/FOLK

    Blazer

    + Skinny brut

    + Chemise fluide claire

    + Derbies, richelieu ou Chelsea boots

    + Accumulation de chaînes fines 

    TOMBOY

    Blazer

    + Skinny brut

    + Pull cachemire gris chiné

    + Escarpins flashy

    + Ceinture à grosse boucle

    + Foulard en soie

    CLASSIQUE

    Blazer

    + Skinny brut

    + Pull cachemire gris chiné

    + Boots cloutées

    + Collier plastron

    + Ceinture à grosse boucle

    + Foulard en soie

    ROCK-CHIC

    Blazer

    + Skinny brut

    + Pull cachemire gris chiné

    + Derbies, richelieu ou Chelsea boots

    TOMBOY

    Blazer

    + Skinny brut

    + Pull cachemire clair (rose poudré, écru, etc.)

    + Escarpins flashy

    + Ceinture à grosse boucle

    + Foulard en soie

    CLASSIQUE

    Blazer

    + Skinny brut

    + Pull cachemire clair (rose poudré, écru, etc.)

    + Boots cloutées

    + Ceinture à grosse boucle

    ROCK-CHIC

    Blazer

    + Skinny brut

     + Pull cachemire clair (rose poudré, écru etc.)

    + Derbies, richelieu ou Chelsea boots

    TOMBOY

    Blazer

    + Skinny brut

    + Caraco noir en soie & dentelle

    + Escarpins flashy

    + Ceinture à grosse boucle

    GLAMOUR 

    Blazer

    + Skinny brut

    + Caraco noir en soie & dentelle

    + Boots cloutées

    + Accumulation de chaînes fines

    + Ceinture  à grosse boucle

    GLAMOUR-ROCK

    Blazer

    + Skinny brut

    + T-shirt loose blanc

    + Escarpins flashy

    + Collier plastron

    + Ceinture à grosse boucle

    + Foulard en soie

    CASUAL CHIC

    Blazer

    + Skinny brut

    + T-shirt loose blanc

    + Boots cloutées

    + Accumulation de chaînes fines

    + Ceinture à grosse boucle

    ROCK

    Blazer

    + Skinny brut

    + T-shirt loose gris

    + Escarpins flashy

    + Collier plastron

    + Ceinture à grosse boucle

    + Foulard en soie

    CASUAL CHIC

    Blazer

    + Skinny brut

    + T-shirt loose gris

    + Boots cloutées

    + Ceinture à grosse boucle

    + Chèche

    = ROCK 

    Là aussi tu pourras envisager les mêmes tenues en remplaçant le jean brut par ton jean décontracté (used, destroy, boyfriend, mom etc.) pour un résultat casual ou casual-chic selon la veste et les chaussures que tu vas ajouter.

    Remplace le blazer par un perfecto en cuir pour un look résolument rock.

    Mise sur la parka ou la veste militaire, associées à des sneakers pour un résultat décontracté ou plutôt casual-chic si tu portes des babies, des escarpins ou tes boots à talons en veau velours.

    Pense à l’importance des accessoires qui sont le plus de ta tenue !

    Profite de leur plein potentiel mais ne surcharge pas ! Chaque accessoire doit apporter sa pierre à l’édifice, c’est à dire contribuer directement au message de ta tenue.

    Pour un résultat harmonieux, ce message doit être clair.

    Là encore, la différence entre les tenues peut te paraitre minime sur le papier mais en réalité, tu peux voir que cela te permet réellement de passer d’un style à l’autre !  

    Tu ne retiendras pas toutes les combinaisons possibles, mais tu vas sélectionner celles qui correspondent le plus à tes styles de prédilection !

     

     

    Inspirations Pinterest

    Une chemise en popeline de coton blanche, un jean destroy et des sandales minimalistes

    pour un look féminin et glamour.

    Pinterest* – Un pull à grosses mailles porté avec un jean skinny noir et une ceinture à grosse boucle = la tenue décontractée idéale en hiver…

    surtout si tu as pris soin de choisir un pull dans une belle matière : mélange de laine ou cachemire par exemple.

    Pinterest* – Tu pourras aussi porter ce pull sur ton t-shirt loose blanc, avec ton slim ou skinny gris et tes boots en veau velours, pour un style plus rock.

    Pinterest* – Enfin, tu pourras  porter ton pull en grosse maille glissé dans ta mini-jupe en cuir ou même ta jupe longue.

    Pour cela, opte pour un pull pas trop long afin de ne pas créer d’épaisseur disgracieuse sous la jupe.

    Pinterest* – Tu pourras aussi l’associer à ton skinny cuir et tes boots cloutés pour un look résolument rock !

    Pinterest* – Là encore une tenue féminine avec un jean destroy associé à un t-shirt loose blanc

    et des sandales minimalistes. 

    Pinterest* – La variante avec ta chemise fluide.

    Pinterest* – Une chemise en jean associée à un slim ou skinny noir ou brut et des escarins flashy !

    Une association qui fonctionne très bien !

    Tu peux imaginer les variantes avec des escarpins jaunes, vert emeraudes, bleu klein, léopard, imprimés etc.

    Pinterest* – Tu pourras marier ton trench à tes escarpins et ton skinny cuir pour un look rock et féminin.

    Sincerely Jules – Ou opter pour unslim ou un skinny noir, ton t-shirt loose, chemise en jean et sneakers

    pour une tenue casual comme ici !

    Pinterest* – Porte tes escarpins (ou babies) flashy avec ton cardigan en maille, caraco et jean boyfriend

    pour une tenue décontractée mais féminine.

    Pinterest* – Associe ton sweat-shirt à ta mini-jupe en cuir (ou une jupe crayon) pour l’assagir ! 

    Pinterest* – Pour un look très actuel, combine ton t-shirt vintage, ton skinny cuir, ton blazer à des sneakers.

    Touche rock et décontractée…

    Anine Bing – Tu peux aussi marier ton t-shirt vintage à ton jean taille haute et des 

    boots cloutées pour un résultat plus rock encore !

    Sincerely Jules – Décale ton jogging chic en l’associant à ton t-shirt loose et tes escarpins flashy.

    S’il fait froid ajoute un blouson en cuir.

    Pinterest* – Porte ta robe longue imprimée dans une tenue folk avec une veste militaire et des boots western.

    Polienne – Ou dans une version casual avec des sneakers et ton blouson en jean.

    On papote !

    J’espère que ces illustrations et exemples ont achevé de te convaincre des innombrables possibilités que tu auras avec les pièces que je te propose ! Cette formule en 2 temps peut vraiment te permettre de te construire une garde-robe idéale assez rapidement. le tout est de se fixer un objectif et de s’y tenir pour ne pas se retrouver happer par d’autres tentations. Si tu as la force mentale pour te consacrer à ton objectif, tu pourras disposer d’un budget conséquent pour faire des 72 pièces de ta garde-robe de véritables pépites ! Qu’en penses-tu ?

    Passe une très belle journée ! Des Bisous 😘

     

    Stylée.fr- Le blog mode pour femme de 40 ans

    14 Commentaires

    1. Chantal S

      Merci merci pour cet article ! On se rend toutes bien compte de la masse de travail que ça représente ! Plein d’informations, plein d’exemples et le tout dans une présentation synthétique, bravo ! (Ça fait un peu prof qui corrige la copie mais franchement, c’est tellement rare qu’il faut bien saluer la qualité quand on la voit 😀 !) Et en plus, je decouvre que j’aime le style bohème ! Je suis toute guillerette !
      Bonne journée et des bisous 😘

      Réponse
      • Cindy Toscano

        Merci 😊

        Je suis ravie que cela te plaise et encore plus si cela permet de t’ouvrir de nouveaux horizons … ❤️
        Bisous 😘

        Réponse
    2. Sophie

      Merci Cindy, de toutes ces idées. Je suis contente de voir que j’ai déjà une bonne partie des vêtements complémentaires que tu conseilles. Ton article m’ouvre encore plus de possibilités. Bonne journée.

      Réponse
      • Cindy Toscano

        Bonjour Sophie !

        Au top 👍❤️…. C’est aussi le but de ce genre de « liste »… se rendre compte qu’on est déjà. bien avancée et qu’il existe déjà de nombreuses possibilités !
        à bientôt 😘

        Réponse
    3. florence22

      Coucou Cindy. un grand merci pour cet article . Chapeau!! Je viens de comprendre ce que veut dire une tenue aboutie. Ce n’était pas clair du tout. Merci pour ton aide grâce aux exemples et aux illustrations car rien d inné pour moi. Bisous

      Réponse
      • Cindy Toscano

        Bonjour Florence !

        Je suis ravie de savoir que cet article « te parle » et qu’il t’ait permis d’avancer !
        Bisous 😘

        Réponse
    4. Nathalie M

      Bonsoir à toutes….
      Quel travail !!! Je suis époustouflée par la recherche et la rigueur des conseils donnés BRAVO Cindy !!!
      Ne devrait on pas imposer la lecture de cet article à toutes les femmes😉
      Eh bien maintenant que nous avons la méthode, il n’y a plus qu’à s’y mettre. Demain, je ne travaille pas donc ce sera essayages et séances photos
      Merci pour cette belle journée en perspective….

      Réponse
      • Cindy Toscano

        Rhooooo la la je suis émue par tous ces compliments 😊…. Merci ! Et j’espère que les essayages ont été concluants 😉…

        Bisous 😘

        Réponse
    5. roxane.b28

      Coucou Cindy,

      Je te suis depuis un bon moment maintenant (plus de 2 ans je crois…), et je perçois une véritable évolution dans ton travail (qui était déjà très bien).
      Sincèrement, la qualité de ces articles sur le minimalisme m’impressionne. On voit que tu as vraiment réfléchi à la question.
      Tu peux être fière de toi, bravo !
      C’est une approche très motivante. Personnellement, je ne suis pas minimaliste, mais je n’aime pas avoir de doublons et surstocker.
      Je vais de ce pas télécharger tes PDF 🙂

      Merci encore pour tout ce que tu fais, je pense que ça nous aide toutes pour nous améliorer doucement mais surement au quotidien !

      Réponse
      • Cindy Toscano

        Bonjour Roxane !

        Ça me va droit au coeur ❤️!

        J’adore ce que je fais ! Et si ça vous aide au quotidien alors mon but est atteint ❤️…

        Bisous 😘

        Réponse
    6. oreb34

      Merci pour cet article super complet et tous ces fichiers téléchargeables, c’est le top!

      Réponse
      • Cindy Toscano

        Moi aussi je kiffe ces petits documents téléchargeables ❤️… Alor c’est un plaisir de vous les proposer !

        À très vite ! Des Bisous ❤️

        Réponse
    7. Manue

      Coucou Cindy

      Merci pour cet article vraiment top, c’est un plaisir de te lire, vraiment ! Tu nous as fait un travail de dingue, c’est kiffant !

      ça vaut le coup d’attendre un peu !

      J’avais une question (que j’avais postée en réponse à ton article sur les tenues déconctractées du weekend, restée sans réponse, je ne sais pas si tu reçois mes commentaires en fait !) au sujet du jogging chic de Sincerely Jules : Est-ce qu’il va a toute les morphologies ? Je ne suis pas sûre n’étant pas toute menu comme elle, je me demande si je peux me permettre ? Je ne suis pas obèse non plus mais j’ai un peu plus de rondeurs quoi !!!
      Passe un bon dimanche
      Mille mercis pour cet article, il met l’imagination en ébullition

      Réponse
      • Cindy Toscano

        Merci Manue ❤️, c’est très encourageant pour moi de savoir que cela vous plait… Je ne compte pas les heures !

        Pour le jogging chic, j’ai peut-être loupé le commentaire ! En tout cas je pense qu’il va à toutes les morphologies mais il faut que tu surtailles pour qu’il ne soit pas trop moulant et qu’il ne marque pas les rondeurs… On va chercher un effet un peu plus loose pour flouter… mais quand même bien resserré sur le bas pour que l’allure reste féminine. Attention avec celui de Sincerely Jules, il taille vraiment petit !

        à bientôt 😘

        Réponse

    Soumettre un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Cet article est réservé aux Membres Premium !

    Deviens Membre Premium ❤️ !
    Et accède immédiatement à TOUS les articles du site et à de nombreux avantages (sans aucun engagement) :

    Découvrir des articles gratuits en accès public :

    error: Attention ! Ce contenu est protégé !!