Les styles

Ose les différents styles

 

Tu as l’impression d’être toujours habillée de la même manière ? Apprends à jongler avec les styles pour mettre du fun dans ton quotidien !

Découvre les pièces indispensables pour chaque style et comment les associer obtenir des tenues vraiment abouties !


Style casual chic

Pinterest

Le style casual chic est un style qui est pile dans l’air du temps et qui correspond bien à ce que nous les femmes attendons actuellement du style et de la mode… Un style irrésistiblement cool et confortable mais qui reste féminin; des tenues qui permettent de se sentir à l’aise et stylée. Le style casual-chic consiste en un look hybride à mi-chemin entre le décontracté et le chic.

Terminé le temps où il fallait souffrir en portant des talons trop hauts, des pièces étriquées, des matières inconfortables.
Nous, les Femmes de 2019 nous voulons du style et du confort ! Et c’est comme ça qu’est né le style casual-chic.

Un style qui allie des pièces confortables et décontractées à des pièces plus formelles.

Un style qui nous permet d’être à l’aise dans nos vies de femmes actives sans être entravées dans nos mouvements mais en nous sentant chic et féminines en même temps.

Certaines pensent encore qu’il faut avoir 20 ans pour adhérer à ce style, alors que justement non, pas du tout.

C’est un style qui convient à tout âge et qui permet justement d’avoir un style contemporain, moderne, sans en faire de trop, sans avoir l’air de surjouer car c’est un style qui offre beaucoup de souplesse, tu vas voir.

Le style casual-chic te fait incontestablement gagner quelques années car il donne l’image d’une femme dynamique, active, positive, qui bouge et qui va de l’avant.

C’est vraiment le style de la femme qui est dans le mouvement, pas celui de la femme statique ou classique…

 

Style rock

The Kooples

Cool, rebelle, anticonformiste, le cultissime style rock traverse les décennies sans prendre une ride… Les pièces emblématiques de ce style sont de véritables intemporels. Réveille la rockeuse qui sommeille en toi pour faire un bon dans le passé et oser le style rock à tout âge.
Plus qu’un style, une attitude …. Le style rock est lié au mouvement musical éponyme. Né dans les années 50 aux États-Unis et au Royaume-Uni,  il symbolise la contestation de la jeunesse envers un ordre établi.

Le style vestimentaire rock est à la base un style masculin, dont les femmes se sont petit à petit approprié les codes. Les vêtements semblent d’ailleurs pour certains, être empruntés directement au vestiaire masculin. Prenons l’exemple du t-shirt rock qui sera plutôt près du corps dans le style masculin et oversize dans le dressing de madame (pardon je te pique ton t-shirt ACDC, c’est pour porter avec ma mini en cuir).

Le rock allant des Beatles à Alice Cooper en passant par Elvis et les Pink Floyd, il n’est pas forcément évident de dresser un profil vestimentaire type.

Si tu veux mon avis, Kate Moss nous a simplifié tout le bazar en imposant  les codes d’un style rock contemporain plus « scène underground » que rockabilly…  à base de noir, de cuir, de slim, de franges et de looks de festival « so rock ».

Il en résulte un style rock beaucoup plus consensuel mais reconnaissable entre tous. Autrefois réservé aux fans de groupes de rock ou de métal, il s’est largement démocratisé et on le retrouve en total look ou par touches sur toutes les nanas de la fashionsphère ! Le style rock ce sont des tenues cool, rebelles, qui cassent les codes, anticonformistes. Un style de bad girl…mais qui ne dépasse pas les bornes non plus…

 

Style tomboy

The Kooples

Le style tomboy ou boyish est un style audacieux permettant d’afficher ton état d’esprit un peu rebelle qui se joue des codes. Ce style peut impressionner car il est très marqué et il faut l’assumer ! Mais que ce soit en total look ou par petites touches il reste facile à intégrer à des tenues du quotidien !  Et la bonne nouvelle  c’est que, si tu as commencé à te constituer toi aussi ta garde-robe idéale, tu disposes probablement de la plupart des pièces indispensables pour te créer des tenues tomboy dès maintenant !

Mais d’abord c’est quoi le style tomboy et le style boyish ?
Tomboy & boyish sont deux mots presque synonyme utilisés pour désigner un style (pas seulement vestimentaire) qui renvoie à une image masculine.

Boyish désigne ce qui « ressemble »  à un garçon et tomboy est l’équivalent de « garçon manqué ».

Dans le domaine qui nous intéresse, le style, tu peux indifféremment employer ces deux termes qui rapportent à la même chose : les styles « boyish » et « tomboy » désignent tous les deux un style vestimentaire masculin dont les femmes se seraient appropriées les codes. Ce style fait référence à un ensemble de pièces emblématiques : pantalon, blazer, chemise, derbies, mocassins etc.

Le style boyish ou tomboy se rapporte aussi à une attitude dans son ensemble avec la recherche d’un look plutôt androgyne et d’une coupe à la garçonne…

 

Articles accessibles en Formule Premium

 

Accède à tous les articles du blog immédiatement et sans engagement pour le prix d’un magazine !