10 astuces pour rester stylée en hiver !

Ça y est … il fait un froid de canard. Par chez moi les températures sont négatives ou proches de zéro depuis plus d’une semaine. Au début de l’hiver (enfin plutôt à l’automne), nous nous prenons à rêver à ces looks d’hiver lumineux. Ras le bol des jupes en voile, des spartiates, des moustiques, et de la pastèque… Nous nous imaginons lors de longues balades ensoleillées dans la neige, le teint frais, les joues roses, portant une tenue chaude, confortable et stylée. Nous débordons d’idées, d’inspiration, motivées par toutes les tenues que nous avons vues en boutique, dans les magazines depuis le début de la saison (quand il ne faisait pas encore froid). Puis petit à petit, le froid (le vrai) s’installe, la lumière diminue, le teint devient blafard, l’oeil hagard, l’inspiration disparaît et la morosité s’installe. C’est flagrant. Il suffit de jeter un coup d’oeil dans la rue. C’est effrayant ce défilé des uniformes noirs, sans fantaisie. On cède à une espèce de facilité en se convainquant qu’entre avoir chaud et avoir du style, on préfère avoir chaud ! Pourtant être l’aise et au chaud n’est pas antinomique avec le style. Il faut juste faire un peu plus d’effort qu’en été ! Alors comment rester stylée quand il fait froid ? Comment trouver des tenues classes et chaudes ? Voici 10 conseils pour rester stylée en hiver !

 

1.Préparer ta tenue la veille ou s’aider d’une application

10 astuces pour rester stylée en hiver !
Stylebook – Cette application permet d’enregistrer des tenues.

C’est le BAba, le point n°1, le plus important selon moi.

Si tu ne réfléchis pas à ta tenue la veille ou si tu ne t’aides pas de looks déjà constitués et répertoriés (sur ton téléphone, sur des fiches ou sur une application de gestion de garde-robe comme Stylebook), c’est dead.

Pourquoi je suis si catégorique ?

Parce qu’en hiver, le matin, pour la plupart d’entre nous il est vraiment difficile de s’extraire de sous la couette.

Pour la plupart d’entre nous, lorsque le réveil sonne, il fait encore nuit dehors.

L’hiver n’est pas saison propice pour aller et venir en sous-vêtements devant son miroir pour faire des essayages pendant 20 minutes ou plus.

Alors souvent nous enfilons le 1er vêtement qui va nous tomber sous la main et comme nous ne sommes pas encore bien réveillées (n’est-ce-pas ?) et que nous ne voulons pas commettre d’impair nous allons l’associer à un vêtement noir.

Il n’y aura pas de faute de goût mais des tenues ternes, mornes, comme l’humeur des gens.

Alors que nous voulons de la gaité, de la lumière en ces froides journées d’hiver !

Alors prépare tes tenues la veille, quand tu disposes de toutes tes facultés, que tu es bien réveillée, et que tu n’as pas froid.

Ou sers-toi des tenues valeurs sûres que tu auras répertoriées (sur Stylebook, dans ton téléphone, dans un carnet etc.)

2.Porter des matières naturelles

10 astuces pour rester stylée en hiver !
The bohemian goods
Un pull en laine donnera un coté cocooning à ta tenue et t’aidera à traverser l’hiver au chaud. Une fois que tu auras tes neutres, opte pour un pull de couleur comme ce vieux rose.

Laine mérinos, cachemire, alpaga, soie, cuir, daim, coton…

Les vêtements en matières naturelles tiennent chaud.

Lorsque tu achètes tes vêtements d’hiver, essaye de ne pas dépasser 40% de synthétique dans le vêtement.

Bonne nouvelle, laine ne veut plus dire « pull qui gratte ».

Choisis des matières douces et confortables que tu prendras plaisir à porter.

Ne t’inflige pas une corvée supplémentaire en cette froide journée de décembre.

Un pull en laine mérinos, en cachemire ou en alpaga sera incroyablement doux (et c’est une hypersensible du « ça pique » qui te parle). L

Laisse tomber les pulls mohair à la mode si tu ne supportes pas le mohair.

Le maître mot c’est le confort. Aujourd’hui le choix est tellement large qu’il est tout à fait possible de trouver des pièces confortables et de les associer avec style.

En hiver, nos métabolismes sont mis à rude épreuve, il faut se ménager et quoi de mieux qu’un pull tout doux qui nous enveloppe comme dans un cocon pour nous faire passer une douce journée ?

Investis dans un beau pull en cachemire. Tu auras chaud et il sera agréable à porter.

Autre avantage : les matières naturelles sont respirantes, pas comme le synthétique qui te fera transpirer.

Enfin, les matières naturelles tel que le cachemire, la laine mérinos ou d’alpaga, la soie ont un tombé fluide, naturel que le synthétique n’a pas, et c’est ce qui fait toute la différence.

Un pull en cachemire donnera du style à n’importe quelle tenue.

Tu te sentiras incroyablement à l’aise et donc sûre de toi et sexy.

Qui aurait pensé ça d’un pull ?

Un pull en synthétique ne te fera pas, mais alors pas du tout, le même effet.

Pense aussi à la soie qui est un excellent isolant et qui tient donc bien chaud en hiver tout en étant une matière légère qui permet des looks très habillés.

Mixe les matières naturelles entre elles pour donner du relief à ta tenue: soie et laine, pièces en cuir bi-matière daim/cuir, laine et cuir

Enfin, tu peux, si tu le souhaites opter pour des vêtements en matières « techniques » tels que Damart et son thermolactyl (ne rie pas, j’ai vu qu’ils avaient même sorti une collab avec Chantal Thomass) ou Uniqlo et son « Heattech ».

Perso je ne porte pas ce type de vêtements, c’est pas mon truc (sauf pour le ski).

Je préfère vraiment les matières naturelles (donc plutôt un t-shirt en coton près du corps).

Cet article est réservé aux Membres Premium !

Deviens Membre Premium ❤️ !
Et accède immédiatement à TOUS les articles du site et à de nombreux avantages (sans aucun engagement) :