Le plus difficile lorsque l'on commence à s'intéresser réellement à son style et à le travailler, c'est de mettre en place une constance dans nos efforts. Bien souvent, nous nous donnons à fond pour élaborer nos tenues pour aller travailler durant la semaine... et le week-end venu, c'est le relâchement total ! Nous passons nos journées à la maison en pyjama en pilou-pilou, en jogging ou en vieux jean défraichi. Et ce que nous assimilons à un "confort" nous fait en réalité du tord parce que cela nuit à l'image que nous nous faisons de nous-même.  Or il n'est pas difficile de maintenir le cap sur le style même le week-end, il suffit d'avoir les quelques pièces qu'il faut dans sa garde-robe. Et de cesser de faire l'impasse sous prétexte d'arbitrage des dépenses.

Trier

Déjà, vous allez sans doute commencer par trier. Parce que je suis mettrais ma main à couper, qu'il y a dans votre armoire, comme dans toutes les armoires, une pile de vêtements destinés à "trainer à la maison".

Souvenez-vous de ce que nous disait Marie Kondo -dans je-ne-sais-plus-lequel-de-ses-bouquins-, ce qui n'est pas digne d'être porté à l'extérieur ne doit pas non plus être porté à l'intérieur. Chez vous, c'est un cocon, un lieu sacré dans lequel vous devez vous sentir bien, pas diminuée, ni négligée. C'est très très important car il en va de l'image que vous vous faites de vous-même... Si vous croisez votre reflet dans le miroir et que vous avez envie de vous enterrer la tête dans le sable comme une autruche, ce n'est pas bon pour votre confiance en vous qui se gagne au quotidien jour après jour et non pas uniquement du lundi au vendredi.

Donc allez faire un petit tour du coté de votre armoire, sortez cette fameuse pile et soyez intraitable, sans pitié. Tout ce qui est usé, taché, bouloché, démodé... oust ! Vous allez voir que ça va vous faire un bien fou ! Parce que la seule présence de cette pile tabou vient envoyer des ondes négatives dans le reste de cette belle garde-robe que vous vous évertuez à vous constituer !

Il ne reste rien ? Ce n'est pas grave ! Je dirai même tant mieux ! J vous donne quelques astuces ci-dessous pour vous équiper rapidement sans toucher à l'héritage de la mystérieuse grande-tante d'Amérique !

Comment s'habiller pour rester à la maison ?

Le maître-mot sera le confort ! Que ce soit pour chiller devant Netflix ou pour faire le ménage de printemps... il faut être à l'aise ! Nous allons donc opter pour des matières agréables à porter, des coupes loose mais pas trop, des pièces simples et sans chichi.

Version Instagram - Pas super pratique pour passer l'aspi...

 

Les matières

Je ne vais pas vous conseiller de porter votre dernier pull en cachemire de chez The Kooples pour nettoyer la cheminée.... Même si je suis moi-même ultra coutumière de ce style de prise de risque -genre, je suis toujours hyper sûre de moi et mega optimiste et ensuite je pourrai me baffer...

Je ne vais pas non plus vous conseiller ce petit top moulant en polyamide qui ne coute pas cher... parce que vous allez transpirer en vous activant et après avoir passé la semaine en cachemire vous allez apprécier moyen.

Pour le haut,  je vous recommande le coton. Et plus particulièrement le t-shirt ou le débardeur en...


Pour lire les 2183 mots de cet article, il faut être Membre Premium❤️. La suite de cet article :


Quelles pièces privilégier,

Où acheter ces vêtements et pour quel budget,
Comment twister une tenue rapidement s'il faut sortir,
Le cas des gros travaux,
Mix & match : nombreuses idées de tenues et illustrations.

Découvrez ici comment devenir Membre Premium :

[widget id="custom_html-5"]
[login-with-ajax]
error: Attention ! Ce contenu est protégé !!