Comment s'habiller pour les fêtes

Nous approchons de la période la plus festive de l’année ! Ça ne t’a pas échappé : nous sommes bombardées d’emailings des différentes marques faisant la promotion de leurs tenues de fêtes depuis au moins 3 semaines alors il est temps d’aborder le sujet : comment s’habiller pour les fêtes de fin d’année ? Quelles tenues porter pour les fêtes de fin d’année ?

Voici 10 conseils pour bien choisir ta tenue de fêtes

1. Reste toi même

Les fêtes de fin d’année sont le moment dans l’année où l’on peut se lâcher, oser sans paraitre overdressed.

Il y a pourtant une règle essentielle à respecter : ne porter que des pièces dans lesquelles on est à l’aise; pas besoin de se déguiser.

Qu’il s’agisse de fêter Noël en famille ou de passer la Saint Sylvestre avec des amis, nul besoin d’épater la galerie avec une tenue dans laquelle tu ne te sentiras pas toi-même.

Certes, les fêtes de fin d’année sont l’occasion d’apporter de la fantaisie dans ta tenue mais il n’est pas nécessaire pour cela de se transformer en boule à facettes !

Pense aussi à ton confort : si tu portes des ballerines toute l’année, oublie les stiletto de 12 cm, sauf si tu comptz passer la soirée assise.

Si tu as des enfants en bas âge (comme moi) qui seront surexcités par la venue du Père Noël et si ces même enfants portent des chaussures à scratch, ne porte pas tes nouveaux collants Wolford, (ça va ruiner ta soirée, ton porte-monnaie et le plaisir des petits de devoir faire gaffe à chaque fois qu’ils se jettent dans tes bras pour extérioriser leur joie, true story).

Bref si ton truc c’est les pantalons, opte pour le pantalon; si ton kiff c’est la mini-jupe, porte une mini-jupe; si tu ne jures que par les robes alors allons-y pour la robe, mais de grâce reste toi-même (avec un petit soupçon de fantaisie en plus).

C’est ça la classe, les cocottes !

Comment s'habiller pour les fêtes

Shopstyle
Tenue simple mais élégante avec un pantalon noir flare (que tu pourrais aisément remplacer par ton pantalon masculin) et un top en sequins.
Porte des escarpins vernis et le tour est joué.

2. NOËL ET SAINT SYLVESTRE : MÊME COMBAT TENUE ?

Si tu passes Noël en famille, ça dépend de la famille !

Y-a-t’il un dress code dans ta famille ?

Si tout le monde se la joue cool, si la tendance est au Christmas Jumper (comme chez Bridget Jones), tu risques de te sentir un peu en décalage avec ta robe lamée.

Dans ma famille, tout le monde arbore un look casual chic.

Chez nous, Noël c’est surtout la fête des enfants et une bonne occasion de s’enfiler des bons petits plats en passant un agréable moment en famille.

Je privilégie une tenue dans laquelle …

Cet article est réservé aux Membres Premium !

Deviens Membre Premium ❤️ !
Et accède immédiatement à TOUS les articles du site et à de nombreux avantages (sans aucun engagement) :

6 Commentaires

  1. christine.corpo

    Bonjour Cindy,

    Merci pour tous tes bons et précieux conseils que je mets en pratique journellement et pour toute occasion et qui ME FONT GAGNER UN TEMPS FOU……

    Je suis invitée à un mariage début septembre et je voudrais avoir quelques conseils pour une tenue chic, sobre et facile à porter, type Costume XXL, robe smoking ou autre bien sur,

    Bonne vacances et au plaisir de te lire ,

    Christine

    Réponse
    • Cindy Toscano

      Bonjour Christine !

      Merci !

      Ben pourquoi pas un costume et des escarpins à talons hauts ou des sandales à talon aiguille … Sinon une robe blazer… une combinaison pantalon habillée (comme celles que fait régulièrement Ba&Sh)…

      Si tu portes une pièce qui ne fait pas forcément « cérémonie », je te conseille vraiment d’ajouter une touche festive et chic au niveau des chaussures ou des accessoires : sequins, doré/argenté, paillettes…

      Belle journée à toi ! 😘

      Réponse
  2. Sauv

    Bonjour, où peut-on trouver le Christmas jumper de la photo ? Merci !

    Réponse
    • Cindy Toscano

      Il doit s’agir d’une ancienne collection, je ne saurai vous dire ?

      Réponse
  3. cindella-g

    Bonsoir Cindy !

    J’ai décidé d’opter pour la combinaison pantalon noire de chez cyrillus pour la soirée du 24 décembre. ( je travaille en restauration) avec des derbies dorées..

    Je sèche un peu sur les accessoires … pour féminiser la tenue..

    La combinaison est en col v , manche 3/4.

    J’adore porter des boucles d’oreilles..

    Des idées ?

    Merci !?

    Réponse
    • Cindy Toscano

      Bonsoir ma Belle !

      Des boucles d’oreilles chandelier et des bracelets en accumulation ? Ou un collier plastron (si tu as enfin trouvé ton bonheur)… et sinon un headband qui mettra en valeur tes beaux cheveux bouclés ?

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *