The Kooples

Les imprimés, on adore… Puis c’est vraiment hyper tendance cette saison : robes à grands imprimés fleuris, tendance léopard, pantalons, blazer & jupes Prince de Galles … Ils sont partout !  Le problème avec les imprimés, c’est qu’une fois qu’ils sont dans notre armoire, on a bien du mal à les assortir. Aujourd’hui nous étudions ensemble quelques pistes pour qu’ils ne finissent pas dans la classique et ennuyeuse tenue noire à laquelle nous les prédestinons trop souvent !

Les pièces avec imprimé sont des pièces fortes qu’il va falloir mettre en valeur pour gagner en style. Trop souvent, nous commettons cette erreur dont je parle plus haut, de les intégrer à des tenues noires en imaginant que le noir va faire ressortir l’imprimé alors qu’au contraire il a tendance à écraser, à étouffer les autres couleurs. Il existe pourtant de nombreuses manières variées de mixer les imprimés. Avant d’aborder les différentes manière de les associer, procédons à un petit rappel des imprimés les plus courants :

imprimé rayures imprimé pois imprimé carreaux  imprimé foulard ou cachemire imprimé animal imprimé oiseaux imprimé wax imprimé fleur imprimé ethnique imprimé géométrique

Je ne rentre pas aujourd’hui dans le détail de description de chaque imprimé. Cela fera l’objet d’un prochain article dans lequel je vous indiquerai aussi comment bien choisir vos pièces imprimées pour mettre votre silhouette en valeur. Aujourd’hui nous passons directement à la mise pratique pour que vous puissiez porter immédiatement les pièces imprimées dont vous disposez déjà, et ceci de manière originale et stylée. Il existe plusieurs manières de faire selon que votre imprimé soit l’unique pièce imprimée de la tenue ou que vous ayez envie de mixer les imprimés entre eux :

Votre pièce imprimé est l’unique imprimé de la tenue 

Technique n°1 : associer votre pièce imprimée en faisant un rappel de couleur

C’est la méthode la plus simple. Vous repérez une (ou plusieurs) couleurs présentes dans l’imprimé puis vous construisez le reste de la tenue sur la base de cette couleur.

Il existe plusieurs variantes de la méthode du rappel de couleur :

Le monochrome

Vous vous fixez sur l’une des couleurs de l’imprimé et vous construisez un monochrome sur la base de cette couleur. Par exemple : une chemise ocre avec un imprimé fleuri rouge et marine. Vous portez une tenue entièrement rouge, ocre ou bleu marine  (jupe & collants ou pantalon, chaussures, accessoires). Certaines options paraissent plus « évidentes »; ici clairement le bleu marine. Cette variante du monochrome fera ressortir la pièce imprimée. La couleur choisie pour la base du monochrome donnera le tempo. Il est évident que le résultat ne sera pas du tout le même avec un monochrome rouge (flashy et original qu’il faut assumer) et bleu marine (neutre et passe-partout, peut-être un peu ennuyeux).

Il ne s’agit d’un monochrome que si vous portez des pièces d’une même valeur tonale (= d’une intensité similaire).

Le camaïeu

C’est la même chose sauf que vous portez de valeurs tonales différentes avec votre pièce imprimée. Avec notre exemple de chemise mentionnée ci-dessus cela donnerait par exemple une tenue avec un dégradé de bleu clair à bleu marine.

Valeurs tonales d’une couleur

 

?Comment bien mixer les imprimés dans une tenue grâce à plusieurs techniques infaillibles. Conseils & idées d’associations de couleurs sur https://stylee.fr ; Ici un rappel de couleur en camaïeu avec le pull bleu marine, dans une valeur tonale plus sombre que le fond de l'imprimé.

Les éclaireuses – Ici un rappel de couleur en camaïeu avec le pull bleu marine, dans une valeur tonale plus sombre que le fond de l’imprimé.

?Comment bien mixer les imprimés dans une tenue grâce à plusieurs techniques infaillibles. Conseils & idées d’associations de couleurs sur https://stylee.fr ; Faites un rappel de couleur de l'une des couleurs de l'imprimé, comme ici avec le pull violet. Portez des chaussures neutres pour compléter (les couleurs métallisées sont des neutres).

Pinterest* – Ici un rappel de couleur en camaïeu avec le pull violet dans une valeur tonale de violet plus foncée que celles de l’imprimé. Portez des chaussures neutres pour compléter (les couleurs métallisées sont des neutres).

L’association de couleurs présentes dans l’imprimé

Reprenons notre exemple : une chemise ocre avec un imprimé fleuri rouge et marine. Vous la porterez avec  une jupe rouge (ou ocre ou marine) et des collants marine (ou rouge ou ocre). Cette combinaison a l’avantage de produire des tenues très colorées et lumineuses. L’inconvénient est que souvent nous ne disposons pas des pièces qui vont bien et cela entraine donc des achats qui ne sont pas indispensables. Par exemple, nous craquons complètement sur cette chemise et nous décidons de prendre aussi la jupe avec laquelle elle est présentée car l’ensemble est si joli… Oui mais avez-vous d’autres possibilités de porter cette jupe ? Cela ne rentre pas vraiment dans notre philosophie ! Si vous disposez déjà des pièces, c’est une autre histoire et je vous encourage vivement à procéder à appliquer cette méthode du rappel de couleurs !

 
?Comment bien mixer les imprimés dans une tenue grâce à plusieurs techniques infaillibles. Conseils & idées d’associations de couleurs sur https://stylee.fr ; Association des couleurs de l'imprimé avec un pull marine, un foulard et des chaussures jaunes-ocre.

Anthropolgogie – Association des couleurs de l’imprimé avec un pull marine, un foulard et des chaussures jaunes-ocre.

 

Si vous ne disposez pas des chaussures et accessoires dans les couleurs choisies, je vous recommande d’opter pour des neutres (beige, camel, marine etc.)

Technique n°2 : marier votre imprimé à des neutres

Il s’agit ici d’intégrer votre pièce imprimée à une tenue aux couleurs neutres. Les couleurs neutres sont : beige, crème, écru, camel, bleu marine, gris, bordeaux, denim (la couleur « jean » est un neutre qui fonctionne très bien avec les imprimés). Je rappelle qu’en réalité  le noir et le blanc ne sont pas des couleurs  (le blanc est l’absence totale de couleur et le noir est la somme de toutes les couleurs), je les intègre ici aux neutres.

L’association aux neutres est une bonne option pour assagir la pièce forte imprimée tout en la mettant en valeur. Les neutres vont donner un coté plus sobre à votre tenue. L’imprimé étant en plus une pièce forte, je vous recommande de le porter avec des pièces sobres… vos basiques, quoi ! C’est la combinaison gagnante si vous êtes un peu timide et que vous avez « peur » de ne pas assumer ce nouvel imprimé python !

Vous pourrez porter votre pantalon à carreaux Prince de Galle ou pied de coq, votre mini-jupe à imprimé aztèque, votre jupe crayon à imprimé fleuri, votre jupe midi plissée léopard avec un t-shirt blanc ou une chemise blanche.

?Comment bien mixer les imprimés dans une tenue grâce à plusieurs techniques infaillibles. Conseils & idées d’associations de couleurs sur https://stylee.fr ; L'association des imprimés avec du blanc fonctionne parfaitement. Votre t-shirt loose et votre chemise en popeline blanches seront vos deux pièces favorites pour des looks sobres avec vos pièces fortes imprimées.

Formulakrasoty – L’association des imprimés avec du blanc fonctionne parfaitement. Votre t-shirt loose et votre chemise en popeline blanches seront vos deux pièces favorites pour des looks sobres avec vos pièces fortes imprimées.

?Comment bien mixer les imprimés dans une tenue grâce à plusieurs techniques infaillibles. Conseils & idées d’associations de couleurs sur https://stylee.fr ; Une autre association avec du blanc et un rappel de l'imprimé avec ce sac vermillon.

Lachicabien – Une autre association avec du blanc et un rappel de l’imprimé avec ce sac vermillon.

Vous pourrez porter votre blouse ou chemise imprimée avec un pantalon de couleur neutre : beige, crème, camel, bleu marine, denim, gris.

?Comment bien mixer les imprimés dans une tenue grâce à plusieurs techniques infaillibles. Conseils & idées d’associations de couleurs sur https://stylee.fr ; Rappels des couleurs de l'imprimé avec ce jean brut qui reprend la couleur de fond de l'imprimé et les chaussures rouges pour rappeler le motif. Le résultat est sobre et harmonieux.

Youfashionworld – Rappels des couleurs de l’imprimé avec ce jean brut qui reprend la couleur de fond de l’imprimé et les chaussures rouges pour rappeler le motif. Le résultat est sobre et harmonieux.

?Comment bien mixer les imprimés dans une tenue grâce à plusieurs techniques infaillibles. Conseils & idées d’associations de couleurs sur https://stylee.fr, Ici l'imprimé tropical est associé à un pantalon gris neutre. le sac vient faire un rappel de couleur pour un résultat très stylé.

Doandhope – Ici l’imprimé tropical est associé à un pantalon gris neutre. Le sac vient faire un rappel de couleur pour un résultat très stylé.

 

Vous pourrez porter votre chemise à imprimé fleuri ou tropical  avec un pantalon beige, du denim.

?Comment bien mixer les imprimés dans une tenue grâce à plusieurs techniques infaillibles. Conseils & idées d’associations de couleurs sur https://stylee.fr ; Les imprimés se marient bien avec les couleurs neutres, en particulier avec le denim qui vient les "cooliser". Ajoutez un sac et une paire de chaussures dans des tons beige ou camel et le tour est joué !

Pinterest* – Les imprimés se marient bien avec les couleurs neutres, en particulier avec le denim qui vient les « cooliser ». Ajoutez un sac et une paire de chaussures dans des tons beige ou camel et le tour est joué !

 
?Comment bien mixer les imprimés dans une tenue grâce à plusieurs techniques infaillibles. Conseils & idées d’associations de couleurs sur https://stylee.fr ; Association de deux imprimés avec une chemise en jean: jupe à imprimé hawaïenne et chaussures et pochette à imprimé léopard. La chemise en jean vient vraiment assagir l'ensemble de la tenue.

Tendance de mode – Association de deux imprimés avec une chemise en jean : jupe à imprimé hawaïenne et chaussures et pochette à imprimé léopard. La chemise en jean vient vraiment assagir l’ensemble de la tenue.

 
 
 

Technique n°3 : faire preuve d’audace en associant votre imprimé à  des couleurs complémentaires, complémentaires adjacentes, analogues

Vous allez vous référez au cercle chromatique. Vous vous souvenez du cercle chromatique ? Vous pouvez relire l’article :

Comment assortir les couleurs dans une tenue – le cercle chromatique 

Cercle chromatique

Vous allez vous baser sur l’une des couleurs de votre imprimé, la couleur principale par exemple, et vous allez chercher dans votre garde-robe les pièces aux couleurs complémentaires, complémentaires adjacentes ou analogues. Attention on ne mélange pas ces trois catégories entre elles,  c’est trop périlleux. Si par exemple vous partez sur les analogues, vous vous constituez une tenue uniquement avec des couleurs analogues.

Si votre imprimé contient du bleu, vous pouvez l’associer à  :

  • sa couleur complémentaire (couleur à l’opposé sur le cercle chromatique) : orange.
  • ses couleurs complémentaires adjacentes (les 2 couleurs se situant à coté de la couleur complémentaire) : jaune et rouge.
  • ses couleurs analogues (les deux couleurs situés de part en part) : vert et violet.

Si votre imprimé contient du violet, vous pouvez l’associer à  :

  • sa couleur complémentaire (couleur à l’opposé sur le cercle chromatique) :  jaune.
  • ses couleurs complémentaires adjacentes (les 2 couleurs se situant à coté de la couleur complémentaire) : vert et orange.
  • ses couleurs analogues (les deux couleurs situés de part en part) :  bleu et rouge.

 Si votre imprimé contient du rouge, vous pouvez l’associer à  :

  • sa couleur complémentaire (couleur à l’opposé sur le cercle chromatique) : vert.
  • ses couleurs complémentaires adjacentes (les 2 couleurs se situant à coté de la couleur complémentaire) : jaune et bleu.
  • ses couleurs analogues (les deux couleurs situés de part en part) : violet et orange.

Évidemment ces couleurs peuvent être déclinées dans leurs différentes valeurs tonales : parme, mauve, rose, turquoise etc. grâce à un cercle chromatique plus détaillé :

Vous pouvez partir sur des couleurs aux valeurs tonales identiques, c’est à dire situées au même rang sur le cercle chromatique ou sur des valeurs tonales différentes mais c’est plus risqué.

Pour vos accessoires, soit vous pouvez aller jusqu’au bout de la démarche et rester dans l’association de couleur choisie (complémentaires, complémentaires adjacentes, analogues), soit vous optez pour des neutres qui s’intégreront discrètement à votre tenue.

J’espère ne pas vous avoir donné mal à la tête avec le cercle chromatique, ces cercles colorés ne sont pas forcément très glamour, c’est vrai ! Relisez ça tranquillement à tête reposée car il est vraiment essentiel de bien en saisir les principes. Et puis, on est là pour apprendre des choses, non ?

Lorsque vous avez bien compris le cercle chromatique,  il devient très facile de mixer les couleurs et donc les imprimés de manière très originale et vraiment stylée.

Vous souhaitez mixer plusieurs pièces imprimées dans votre tenue

Level expert bonjour !  Une fois que vous avez bien compris les histoires de couleurs, vous passez le niveau supérieur en vous amusant à mixer les imprimés entre eux. Ce n’est pas aussi difficile que cela en a l’air … et cela va donner un sacré coup de boost à votre style.

Certaines combinaisons fonctionnent très bien… d’autres moins ! Il faudra tester ! Voici quelques conseils pour vous aiguiller dans vos essais :

1. Nombre d’imprimés dans une tenue

Limitez-vous à deux imprimés dans une tenue pour commencer vos expériences.

 
?Comment bien mixer les imprimés dans une tenue grâce à plusieurs techniques infaillibles. Conseils & idées d’associations de couleurs sur https://stylee.fr Ici un mix d'un imprimé rayé et d'un imprimé carreaux. Les chaussures viennent faire un rappel.

Fashiondra – Ici un mix d’un imprimé rayé et d’un imprimé carreaux. Les chaussures viennent faire un rappel.

?Comment bien mixer les imprimés dans une tenue grâce à plusieurs techniques infaillibles. Conseils & idées d’associations de couleurs sur https://stylee.fr Association plutôt osée de 2 imprimés sur base de rouge. La chemise à carreaux style bucheron vient assagir la jupe imprimée léopard rouge. Le sac et les chaussures de couleurs neutres viennent assagir le tout.

Pinterest* – Association plutôt osée de deux imprimés sur base de rouge. La chemise à carreaux style bucheron vient assagir la jupe imprimée léopard rouge. Le sac et les chaussures de couleurs neutres viennent assagir le tout.

?Comment bien mixer les imprimés dans une tenue grâce à plusieurs techniques infaillibles. Conseils & idées d’associations de couleurs sur https://stylee.fr ; Ici association d'un imprimé fleuri avec un imprimé type wax. Le sac vient faire la transition entre les deux imprimés en effectuant un rappel de rouge.

Vogue – Ici association d’un imprimé fleuri avec un imprimé type wax. Le sac vient faire la transition entre les deux imprimés en effectuant un rappel de rouge.

Une fois que vous vous sentirez plus à l’aise et si cela correspond à votre personnalité, vous pourrez passer à trois imprimés différents dans une même tenue.

?Comment bien mixer les imprimés dans une tenue grâce à plusieurs techniques infaillibles. Conseils & idées d’associations de couleurs sur https://stylee.fr ; Une association très réussie de 3 imprimés : les rayures, les fleurs et les chaussure léopard. Le sac camel de couleur neutre vient faire un rappel de l'imprimé léopard.

Pinterest* – Une association très réussie de 3 imprimés : les rayures du t-shirt, les fleurs de la jupe et les chaussures léopard. Le sac camel de couleur neutre vient faire un rappel de l’imprimé léopard.

?Comment bien mixer les imprimés dans une tenue grâce à plusieurs techniques infaillibles. Conseils & idées d’associations de couleurs sur https://stylee.fr ; Une autre association de trois imprimés, plus classique ici car avec une couleur commune neutre, le bleu marine.

Lookastic – Une autre association de trois imprimés, plus classique ici car avec une couleur commune neutre, le bleu marine.

2. Le rappel de couleur

Dans l’idéal, faites en sorte qu’il y ait un rappel de couleur (même en petite touche) entre les deux imprimés pour un résultat plus harmonieux.

?Comment bien mixer les imprimés dans une tenue grâce à plusieurs techniques infaillibles. Conseils & idées d’associations de couleurs sur https://stylee.fr ; Commencez par associer deux imprimés entre eux. Ici la couleur de fond de l'imprimé tropical est identique à celle des rayures du short.

Zara –  Ici la couleur de fond de l’imprimé tropical est identique à celle des rayures du short.

3. Attention aux couleurs criardes !

Ce sont les couleurs de l’imprimé qui vont donner le tempo : un assemblage de deux imprimés aux couleurs neutres sera discret là où une association de deux imprimés aux couleurs franches sera plus stylé. Attention toutefois aux couleurs flashy fluo etc. qu’il faut assumer. Je vous conseille de les assagir avec un autre imprimé « sage » et des accessoires aux couleurs neutres.

?Comment bien mixer les imprimés dans une tenue grâce à plusieurs techniques infaillibles. Conseils & idées d’associations de couleurs sur https://stylee.fr ; Les rayures se marient avec tous les imprimés. Ici un mix avec une imprimé fleuri flashy pour un résultat très lumineux et très stylé jusque dans les moindres détails. Les chaussures noires sont un rappel de la ceinture noire de la jupe et les lunettes et le sac un rappel des rayures du t-shirt et du fond de l'imprimé fleur. La tenue est réussie car les rayures viennent assagir les couleurs punchy de la jupe.

Louloumagazine – Les rayures se marient avec tous les imprimés. Ici un mix avec une imprimé fleuri flashy pour un résultat très lumineux et très stylé jusque dans les moindres détails. Les chaussures noires sont un rappel de la ceinture noire de la jupe et les lunettes et le sac un rappel des rayures du t-shirt et du fond de l’imprimé fleur. La tenue est réussie car les rayures viennent assagir les couleurs punchy de la jupe.

4. Le joker rayures & pois

Les imprimés rayures (style marinière) et pois sont les imprimés les plus faciles à assortir. Ils se comportent comme des basiques, des neutres qui s’accorderont avec TOUS les autres imprimés (oui, vous avez bien lu, avec tous !).

 

?Comment bien mixer les imprimés dans une tenue grâce à plusieurs techniques infaillibles. Conseils & idées d’associations de couleurs sur https://stylee.fr , Les rayures mettent en valeur tous les autres imprimés, ici avec un imprimé oiseaux. Les chaussures noires rappellent les rayures et l'oiseau.

Caroll – Les rayures mettent en valeur tous les autres imprimés, ici avec un imprimé oiseaux. Les chaussures noires rappellent les rayures et l’oiseau.

?Comment bien mixer les imprimés dans une tenue grâce à plusieurs techniques infaillibles. Conseils & idées d’associations de couleurs sur https://stylee.fr ; Ici une association très fraîche et estivale avec les rayures de la marinière et l'imprimé tropical du pantalon. Les chaussures font un rappel de couleur de l'imprimé tropical. Absolument parfait !

Allthatshewantsblog.com – Ici une association très fraîche et estivale avec les rayures de la marinière et l’imprimé tropical du pantalon. Les chaussures font un rappel de couleur de l’imprimé tropical. Absolument parfait !

?Comment bien mixer les imprimés dans une tenue grâce à plusieurs techniques infaillibles. Conseils & idées d’associations de couleurs sur https://stylee.fr ; L'imprimé pois se marie bien avec l'imprimé fleuri d cette tenue "romantique". Le denim vient apporter sa neutralité.

Lookdujour – L’imprimé pois se marie bien avec l’imprimé fleuri de cette tenue « romantique ». Le denim vient apporter sa neutralité.

5. Les quatre imprimés de base

Les imprimés rayures, pois, léopard et fleuris se mixent aisément entre eux. Vous pouvez essayer les 16 combinaisons qui en résultent, elles fonctionnent toutes !

?Comment bien mixer les imprimés dans une tenue grâce à plusieurs techniques infaillibles. Conseils & idées d’associations de couleurs sur https://stylee.fr ; Vous pouvez mixez les pois avec les rayures. Ici les deux pièce simpirmées ont pour couleur le bleu marine. Vous pouvez ajouter des accessoires flashy à cette tenue.

Dresslikeaparisian – Vous pouvez mixez les pois avec les rayures. Ici les deux pièces imprimées ont pour couleur le bleu marine. Vous pouvez ajouter des accessoires flashy à cette tenue.

?Comment bien mixer les imprimés dans une tenue grâce à plusieurs techniques infaillibles. Conseils & idées d’associations de couleurs sur https://stylee.fr ; Les rayures se marient à la jupe léopard. Vous noterez que curieusement le résultat est plutôt sobre, non ?

Tendances de mode – Les rayures se marient à la jupe léopard. Vous noterez que curieusement le résultat est plutôt sobre, non ?

6. La taille des imprimés

Vous pouvez associer :

deux imprimés de petite taille entre eux, deux imprimés de moyennes tailles entre eux, un imprimé de petite taille avec un imprimé de grande taille

Par contre, vous éviterez d’associer deux imprimés de grande taille en entre eux.

?Comment bien mixer les imprimés dans une tenue grâce à plusieurs techniques infaillibles. Conseils & idées d’associations de couleurs sur https://stylee.fr

Memorandum – Associez deux imprimés de même taille entre eux. Ici le mix est particulièrement harmonieux car le vert et le parme sont les couleurs analogues du bleu.

?Comment bien mixer les imprimés dans une tenue grâce à plusieurs techniques infaillibles. Conseils & idées d’associations de couleurs sur https://stylee.fr ; Mixez un imprimé de petite taille avec un imprimé de grande taille. Ajoutez des accessoires neutres ou en rappel pour un résultat harmonieux.

Dadyparra – Mixez un imprimé de petite taille avec un imprimé de grande taille. Ajoutez des accessoires neutres ou en rappel pour un résultat harmonieux.

7. Évitez de mixer les imprimés d’une même famille

Le mariage de deux imprimés d’une même famille (par exemple léopard et zèbre dans la famille des imprimés animaliers) est périlleux. Je ne vous le recommande pas, sauf si vous partez sur des imprimés de tailles différentes : par exemple une jupe crayon à gros imprimé fleuri avec une chemise Liberty ou une jupe à gros pois avec un t-shirt à petits pois.

?Comment bien mixer les imprimés dans une tenue grâce à plusieurs techniques infaillibles. Conseils & idées d’associations de couleurs sur https://stylee.fr ; Mixer deux imprimés d'une même famille est plus difficile. ici la tenue est bien maitrisée avec cette association d'imprimés de la famille des carreaux : Prince de Galle et pied de coq. Le sac neutre camel et le t-shirt loose blanc sont deux basiques qui viennent sobrement compléter cette tenue.

Pinterest* – Mixer deux imprimés d’une même famille est plus difficile. ici la tenue est bien maitrisée avec cette association d’imprimés de la famille des carreaux : Prince de Galle et pied de coq. Le sac neutre camel et le t-shirt loose blanc sont deux basiques qui viennent sobrement compléter cette tenue.

?Comment bien mixer les imprimés dans une tenue grâce à plusieurs techniques infaillibles. Conseils & idées d’associations de couleurs sur https://stylee.fr ; ici le sac reprend en partie l'imprimé du manteau. Les chaussures quant à elles font un rappel de l'une des couleurs de l'imprimé. Le résultat et pointu, mais il faut oser ?.

Pinterest – Ici le sac reprend en partie l’imprimé fleuri du manteau. Les chaussures quant à elles font un rappel de l’une des couleurs de l’imprimé. Le résultat et pointu, mais il faut oser ?.

8. Les accessoires

Différentes possibilités : des accessoires avec une couleur de rappel de l’imprimé :

?Comment bien mixer les imprimés dans une tenue grâce à plusieurs techniques infaillibles. Conseils & idées d’associations de couleurs sur https://stylee.fr ; Le sac rappelle l'une des couleurs de l'imprimé fleuri. Cette tenue est très aboutie et très harmonieuse car la chemise et les chaussures rappellent d'autres couleurs de l'imprimé. Les différentes matières (cuir, cuir vernis, soie) apportent en plus du relief à la tenue.

Pinterest* – Le sac rappelle l’une des couleurs de l’imprimé fleuri. Cette tenue est très aboutie et très harmonieuse car la chemise et les chaussures rappellent d’autres couleurs de l’imprimé. Les différentes matières (cuir, cuir vernis, soie) apportent en plus du relief à la tenue.

?Comment bien mixer les imprimés dans une tenue grâce à plusieurs techniques infaillibles. Conseils & idées d’associations de couleurs sur https://stylee.fr ; Le sac jaune voient rappeler l'une des couleurs de l'imprimé. La veste et les chaussures noires rappelant eux le fond de l'imprimé et la chemise blanche vient en neutre pour assagir le tout. Tenue très réussie là aussi.

Befashionlike – Le sac jaune vient rappeler l’une des couleurs de l’imprimé. La veste et les chaussures noires rappelant eux le fond de l’imprimé et la chemise blanche vient en neutre pour assagir le tout. Tenue très réussie là aussi.

?Comment bien mixer les imprimés dans une tenue grâce à plusieurs techniques infaillibles. Conseils & idées d’associations de couleurs sur https://stylee.fr ; Ici un joli rappel de vert qui vient vraiment apporter beaucoup de lumière.

Tdm – Ici un joli rappel de vert qui vient vraiment apporter beaucoup de lumière.

  des accessoires avec une couleur complémentaire ou complémentaire adjacente flashy :

?Comment bien mixer les imprimés dans une tenue grâce à plusieurs techniques infaillibles. Conseils & idées d’associations de couleurs sur https://stylee.fr ; Robe à imprimé fleuri sur fond vert et chaussures rouges. le rouge est la couleur complémentaire du vert. le résultat est tranché et stylé.

Nyandcompany – Robe à imprimé fleuri sur fond vert et chaussures rouges. Le rouge est la couleur complémentaire du vert. Le résultat est tranché et stylé.

des accessoires aux couleurs neutres : beige, crème, nude etc. :

?Comment bien mixer les imprimés dans une tenue grâce à plusieurs techniques infaillibles. Conseils & idées d’associations de couleurs sur https://stylee.fr ; Associer un sac de couleur neutre pour assagir un imprimé python.

Pinterest* – Associer un sac de couleur neutre pour assagir un imprimé python.

?Comment bien mixer les imprimés dans une tenue grâce à plusieurs techniques infaillibles. Conseils & idées d’associations de couleurs sur https://stylee.fr ; Un sac camel est l'outil parfait pour compléter vos tenues avec des imprimés.

Mykindofsweet – Un sac camel est l’outil parfait pour compléter vos tenues avec des imprimés.

?Comment bien mixer les imprimés dans une tenue grâce à plusieurs techniques infaillibles. Conseils & idées d’associations de couleurs sur https://stylee.fr ; Ici aussi une belle association d'une robe imprimée et d'accessoires aux couleurs neutres : mules, sac à main et lunettes.

Tendance de mode – Ici aussi une belle association d’une robe imprimée et d’accessoires aux couleurs neutres : mules, sac à main et lunettes.

des accessoires dans un autre imprimé :

?Comment bien mixer les imprimés dans une tenue grâce à plusieurs techniques infaillibles. Conseils & idées d’associations de couleurs sur https://stylee.fr ; Le sac à imprimé léopard vient relever la tenue.

Pinterest* – Le sac à imprimé léopard vient relever la tenue.

*Il s’agit ici de photos dont les sources n’ont pu identifiées sur Pinterest. Si vous en êtes l’auteur, n’hésitez pas à me contacter pour modifier.

On papote ?

Que pensez-vous des imprimés les Filles ? Fan ou pas ? Perso j’adore ! En petites touches ou en mix (mes préférés ❤️sont les mix de rayures + léopard et rayures + fleurs). Il serait dommage de vous mettre des freins et de ne pas en profiter. Si vous ne vous sentez pas l’audace de mixer trois imprimés dans une tenue (ce qui ne correspond pas forcément non plus à ma personnalité), commencez par des pièces imprimés en accessoires. Vous allez vite y prendre goût ?.

Parlez-moi un peu de vos pièces imprimées ? En avez-vous ? Comment avez-vous l’habitude de les porter ? Quelle technique évoquée ci-dessus vous parle le plus ? Avez-vous des questions sur les imprimés que je pourrai aborder dans mon prochain article sur le sujet ? J’ai prévu d’y aborder plus en détail le cas de chaque type d’imprimé. Posez-moi vos questions en commentaire ? ! Et si vous avez quelques instants, prenez la peine de noter cet article, c’est important pour moi ❤️ :

[wpforms id= »413″] Je vous souhaite une très belle journée ! Des Bisous les Filles ? ! [widget id= »media_image-8″]
error: Attention ! Ce contenu est protégé !!