Comment choisir et porter un trench pour femme

Les boots rock sont des chaussures au caractère bien trempé. Tu les penses réservées aux bikeuses ou aux fan de Johnny ? Détrompe toi, elles sont un super atout style pour donner du pep’s à plein de tenues de style très différents ! Voyons ensemble comment bien les choisir et comment les porter avec style… quelque soit ton âge !

J’en vois déjà au fond de la classe entrain de bailler et se dire “ah non mais ça c’est pas pour moi”, “je n’aime pas le style rock”, et même… “je suis trop vieille pour ça” 🙈… Donc là, je demande une petite minute d’attention : laisse leur une chance ! 

Les boots rock, on est pas obligée de les intégrer dans un total look… on peut aussi les utiliser pour relever n’importe quelle tenue un peu trop simple, un peu trop fade. C’est aussi un super atout pour décaler les styles… Voyons d’abord comment bien les choisir.

Comment bien choisir tes boots rock

La matière

Boots rock : comment bien les choisir et comment les porter avec style !

Pinterest*

Le gros gros danger avec ces boots rock, c’est de faire ado. C’est ce que nous craignons toutes un petit peu.

Et ce qui va donner ce rendu c’est un coté cheap et mal fini.

Alors nous, on va choisir pour le coup, de très belles boots rock avec des détails et des finitions soignés; dans un très beau cuir de qualité.

Ça, ça va donner un vrai rendu luxueux. Bye-bye le look d’ado.

Et donc la première chose c’est évidemment de choisir un très beau cuir de qualité, très souple, qui n’ait surtout pas un aspect rigide ou plastifié, signe qu’il aurait subit de nombreux traitements du fait de sa faible qualité.

Tu peux aussi opter pour du nubuck. Mais s’il s’agit de ta première paire de boots rock, préfère plutôt un cuir lisse noir.

Si tu es entrain de te constituer ta garde-robe idéale, je te recommande plutôt de garder l’option nubuck pour tes boots western. Cela permettra, stratégiquement, plus de combinaisons.

La coupe

Boots rock : comment bien les choisir et comment le porter avec style !

Who What Wear

Il existe de nombreuses coupes différentes low boots, bottines etc; version complètement à plat ou à talons plus haut et même à plateforme.

La Dr Martens peut entrer dans la catégorie “boots rock” également.

Le choix est donc plutôt vaste d’autant plus que cette saison, elles sont ultra tendance et que tu les trouveras déclinées dans plein de versions différentes !.

Il y a des formes avec des bouts ronds, ovales ou plus ou moins pointus.

Il n’y a pas un modèle à privilégier. C’est vraiment le rendu “rock” qui compte ici.

Dans tous les cas, pour limiter l’effet tassant de ce type de chaussures, pars sur un modèle qui ne “sert” pas la cheville mais qui laisse plutôt de la marge autour, ça affine la jambe.

Même si tu optes pour un modèle lacé, ne serre pas trop sur la cheville et le mollet, ça grossit visuellement la jambe. Préfère toujours un aspect plus loose.

La taille

Attention, ce genre de shoes taille souvent assez grand.  Et c’est tant mieux.

Prévois de pouvoir les porter en hiver avec de grosses chaussettes.

La couleur

Boots rock : comment bien les choisir et comment le porter avec style !

Pinterest*

S’il s’agit de ta seule paire de boots rock, alors ce sera …

Pour lire cet article, il faut être Membre Premium❤️.

[/wcm_restrict]

Cet article est réservé aux Membres Premium !

Deviens Membre Premium ❤️ !
Et accède immédiatement à TOUS les articles du site et à de nombreux avantages (sans aucun engagement) :

Tu veux découvrir des articles en accès gratuit ?

44 Commentaires

  1. hana Hamouda

    Salut Cindy,

    J’ai trouvé des boots sur zalando dupe suzanna (marque bronx) mais je vais les rendre car beaucoup trop grandes. Du coup ça m’a un peu refroidi sur le model pas assez fines. j’attends avec impatience ta sélection je commence à désespérer, j’aimerais tellement trouver LA paire qui me conviendra sans pour autant dépenser une fortune.

    HANA

    Réponse
  2. Jenny

    Haaaaaa Cindy, tu me prends par les sentiments en shoesaddict je crois que je vais avoir du mal à résister. J’ai une paire de free lance motarde mais je me laisserai bien tenter par une nouvelle paire.
    Toi qui en as une bonne connaissance de la question, si tu ne devais en garder qu’une ce serait laquelle ?
    Belle soirée
    Jenny

    Réponse
  3. colaumide

    Hello,
    À la rentrée, j’ai cherché des boots rock, justement pour diversifier mon style.
    J’avais commandé les Fortuna de chez Maje en Last chance et les Laeticia de chez Sezane. Au final, j’ai renvoyé les deux, les premières étant “trop” et les secondes “pas assez”. Ayant subi un grand malheur shoesque entre temps (toutes mes bottines hiver ont disparues, sans doute envoyées vers une benne du Relais suite à une erreur d’aiguillage de chéri :(( – et en plus il m’emmène chez belle maman ce week-end, tu pousses le bouchon un peu loin, Maurice!), j’avais momentanément abandonné ma recherche.
    Le sujet de la semaine a évidemment ranimé la flamme et j’ai commandé les Galatea de CosmoParis et celles-ci https://www.paulgreen-shop.de/en/womens-shoes-9396-003-2620010087.aspx
    A suivre donc…
    Merci encore pour l’inspiration

    Réponse
    • Cindy Toscano

      Rholala 🙈 mais la cata 😰… moi je dis qu’il est obligé de t’en acheter des autres 😂… et de multiplier par deux même, pour compenser le week-end avec belle-maman… hors de question d’y aller en tongs 😂

      Les Galatea sont évidemment dans ma sélection… avec leur petit coté Givenchy 😉

      Réponse
  4. Magali Duval

    Très tentée par des boots rock notamment les Laureen chez Z&V et pourtant j’hésite vraiment 🙄…je crains que ce soit trop tape à l’œil ?!
    Des Chelsea boots j’adore et j’en porte régulièrement par contre les boots rock ?!?!

    Réponse
    • Cindy Toscano

      Coucou Magali !

      Les Laureen classiques, je ne les trouve pas du tout tape à l’oeil ! Ce sont de vraies intemporelles ! gooo ❤️

      Tu vas voir, une fois que tu auras gouté aux boots rock, tu vas le porter tout le temps aussi !

      Passe une belle journée ! Bisous !

      Réponse
  5. Alice

    Et bien moi je ne me sens vraiment pas trop à l’aise dans ce genre de pompes très masculine … comme les derbies c’est juste impossible d’en porter pour moi 🙁
    J’ai une paire de boots motardes qui sont bien pratique pour l’hiver et puis une paire en léopard a bout pointu qui peut s’approcher de l’esprit rock… mais les mini-santiags à clou j’accroche pas (tant mieux pour mes finances – maintenant il faudrait que j’en essaye un jour en vrai pour voir ce que ça donne)

    Réponse
    • Cindy Toscano

      Coucou Alice !

      Il ne faut pas aller contre son ressenti ! Mode ou pas mode 😉… mais si tu as une paire d motardes on peut considérer que tu as une paire d boots rock 😍 et les léopard donnent une belle touche de pep’s également !

      Tu peux les porter dans le même genre de looks .😉..

      Passe une belle journée ! bisous !

      Réponse
  6. Manue

    Coucou Cindy

    C’est une bonne idée ça de prendre soin de ses chaussures, un jour de pluie comme aujourd’hui, je vais m’y employer cet après-midi !
    Pour ma part j’ai une paire de Dr Martens et les Julian de CosmoParis en noir que j’ai acheté l’année dernière en suivant tes conseils que j’ai beaucoup portée l’année dernière quand aux Dr Martens c’était une envie que j’avais depuis longtemps mais je n’osai pas et encore grâce à toi je me suis jetée à l’eau au printemps.
    C’est un bonheur ton blog 😉😍

    Réponse
    • Cindy Toscano

      Coucou Manue !

      C’est top ! Bravo ❤️!
      Et puis tu as plein de possibilités maintenant ! Tu avais pris quelle Dr Martens finalement ?

      Belle journée à toi ! Bisous !

      Réponse
  7. Sophie V

    Ah la la. Au début je me dit “ça, jamais” et à la fin de l’article, je me precipite pour en chercher !!! Elle sont sympas quand même, ces bottines rock 😉

    Réponse
    • Cindy Toscano

      Coucou Sophie !

      Bon ben voilà ! Il faut s’ouvrir l’esprit ! Et quelques fois, même s’il s’agit de pièces vers lesquelles on ne serait pas forcément allées, il faut envisager toutes les possibilités qu’elles offrent !

      Belle journée à toi ! Bisous !

      Réponse
  8. veroniquesureau

    Moi qui rêvais l’année passée de m’offrir une paire de Dr Martens ! Je les voulais en bordeaux, la vendeuse les portait avec un skinny et c’était super beau ! Je n’ai pas franchi le cap car j’avais peur de ne pas réussir à les porter facilement.
    J’aime bien également les Givenchy et je les préfère aux Suzanna que l’on voit trop (comme la ceinture Guccy).
    Bonne journée

    Réponse
    • Cindy Toscano

      Coucou Vero,

      Les DR Martens sont vraiment des intemporelles et elles sont faciles à porter ! Tu peux y aller les yeux fermés 😉

      Belle journée à toi ! Bisous !

      Réponse
  9. flam07

    Un article de saison ! j’adore ce style de boots. J’en ai avec des boucles dorées qui commencent à rendre l’âme. Je les avais acheté en désespoir de cause il y a quelques années car il me fallait absolument une boots noires pour terminer la saison et il ne restait qu’elles. Et contre toute attente ce sont les chaussures que j’ai le plus portées.
    Hâte de lire les articles de la prochaine quinzaine.
    Belle soirée.

    Réponse
    • Cindy Toscano

      Coucou ma belle !

      Oui ce genre de boots est très facile à porter ! Ça donne du style, c’est confortable, souvent assez robuste… on aurait tord de s’en priver !

      Il arrive comme ça qu’on ait des révélations avec des pièces sur lesquelles on aurait pas misé !

      Moi c’était quand j’ai commandé mon premier jean The Kooples. Je pensais qu’il était noir et en réalité il était brut…
      Quand je l’ai eu je me suis dit “WTF, un jean brut ?, pas du tout mon style” 😂… Mais il était tellement bien coupé que je l’ai gardé, il me faisait un fessier d’enfer 😉…

      Au final, je me suis rendue compte qu’il était tellement plus facile à porter que tous mes jeans noirs ! Je l’ai usé jusqu’à la corde !
      Ça a été le début d’une grand love story avec les jeans bruts ❤️…

      Belle journée à toi ! Bisous !

      Réponse
  10. Jessica P.

    Jadore les boots rock! J’ai une paire de petites boots cloutées achetées il y a 2 ans chez chaussea, avant de connaître ton blog, que je porte très souvent (oui je sais mauvaise qualité toussa toussa) maintenant que je sais que c’est un achat que je vais amortir j’espère pouvoir assez cagnotter pour m’offrir une très belle paire (je rêve des Givenchy) mais comme pour le moment je n’ai pas le budget, et pour pouvoir changer un peu des boots cloutées je souhaiterai investir dans une paire de doc martens. A ton avis les docs martens plutôt en cuir lisse mat ou vernis ? J’hésite vraiment entre les 2.

    Réponse
    • Cindy Toscano

      Coucou Jessica !

      Mets toi des alertes sur les sites d’occasion pour les Givenchy ! tu peux assez facilement les trouver presque neuve à -50% !

      Pour les Dr Martens, les plus intemporelles sont les 1460 en cuir lisse. Ceci dit, les vernies sont très classe et donnent un vrai coup de pep’s ! Mais tu pourrais t’en lasser plus rapidement ! à toi de voir, selon tes objectifs…

      Belle journée à toi ! Bisous !

      Réponse
  11. roxane.b28

    J’aime beaucoup ce style de boots !
    Pour ma part j’ai juste une paire de bottes motardes, est ce que ça peut être considéré comme des boots rock ?
    En tout cas j’adore les looks présentés dans l’article. Les Givenchy font rêver, mais pas le budget, je guetterai ta sélection 🙂

    Réponse
    • Cindy Toscano

      Coucou Roxane !

      Oui les boots motardes entrent aussi dans cette catégorie 😉… parce que la finalité c’est bien d’obtenir également un coté rock !

      La sélection va être très chouette ! Je l’ai déjà préparée (vacances scolaires obligent) et j’ai vraiment du me freiner 🙈…

      Belle journée à toi ! Bisous !

      Réponse
  12. Radha

    J’adore !!!!! On va passer deux semaines géniales, j’ai déjà envie d’essayer toutes les tenues de l’article ! Je crois que je vais devoir appeler la banque pour faire bloquer ma CB….;-)

    Réponse
    • Cindy Toscano

      Coucou ma Belle !

      Merci pour ton enthousiasme 🥰… Je suis ravie que ce thème plaise autant !
      Belle journée à toi ! Bisous !

      Réponse
  13. Silyne

    Lu & approuvé ma belle 😉
    Tes articles sur les shoes sont un pur plaisir pour moi, et celui-ci me plait d’autant plus que je me posais encore quelques questions cette semaine (essayage en cours de réflexion…) !
    Les miennes font plus godillots que rock (quoique avec les 2 brides sur le dessus…) acheté en version noir cuir lisse et pour l’autre nubuck beige, elles dorment dans leurs boites depuis 1 an fautes d’idées sur le sujet, mais surtout j’aimerais qu’elles soient raccord à mon âge et ma silhouette.
    Je retiens quelques idées pinterest (robe voile + ou – longue, skinny, veste militaire…) après je ne pense pas dévoiler trop dévoiler mes jambes, mais toutes ces idées me donnent bien envie 🙂
    Voilà, pleins de bisous, profites bien des vacances avec tes enfants, Halloween ou pas ! Bon dimanche !

    Réponse
    • Cindy Toscano

      Coucou ma Belle !

      Ne te pose pas de questions ! Les boots rock c’est vraiment à tout âge ! Surtout si tu les intègres dans des tenues sages et pas forcément total look (plus difficile à assumer peut-être !)

      Belle journée à toi ! Bisous !

      Réponse
  14. Miriam

    Coucou Cindy,
    et nous y voilà ! La semaine passée je t’ai parlé de mes boots other stories ( lien déjà posté dans les breaking news de là semaine dernière)sans connaître bien sûr le thème à venir ! Je suis donc super contente de ces boots qui sont aussi super confortables ( avis aux amatrices qui ne veulent pas encore dépenser une fortune pour les Suzanah😜) n’empeche, si je vois que je suis addict, je me mettrai à cagnotter pour les Chloe car je les trouve superbes 🤩😻 Je trouve les Givenchy très belles mais trop basses pour moi…, je porte mes boots surtout avec une minijupe volantée ou avec robe longue .. le rendu est vraiment rajeunissant!😃tu as raison Cindy : mieux qu’un lifting!😂
    Bisous et bon week-end !

    Réponse
    • Cindy Toscano

      Coucou Miriam !

      Ah mais cette petite paire de boots que tu as trouvée est absolument canon ❤️… d’ailleurs j’ai vu qu’elles étaient revenues en stock, ce qui n’était pas le cas quand j’ai préparé ma sélection !

      Les boots rock, ça change tout ! Vive les boots rock 😍

      Belle journée à toi ! Bisous !

      Réponse
  15. Helene

    J’aime beaucoup la sélection Pinterest de cet article, ça donne plein d’idées d’associations à tester. Je me suis offert l’année dernière les Susanna, et je ne regrette pas l’investissement. Entre la satisfaction d’avoir réussi à me constituer la cagnotte nécessaire en ne dépensant plus bêtement chez Zara & co et le plaisir de les porter, c’est tout benef !

    Réponse
    • Cindy Toscano

      Coucou Hélène !

      Bravo pour l’investissement, moi aussi j’aime beaucoup les miennes… et le principe de la cagnotte 😍

      Il y a tellement d’idées pour porter les boots rock, car elles s”intègrent vraiment dans tous types de tenues, ce qui ne sautent pas aux yeux de prime abord, tant elles ont de caractère ! Mais ce sont vraiment des pièces hyper versatiles et in-dis-pen-sables !

      Belle journée à toi ! Bisous !

      Réponse
  16. Dany

    Je l’attendais avec impatience cet article. J’avais bien remarqué les multiples possibilités de ces boots mais je voulais prendre connaissance de tes conseils avant de passer à l’achat. Pour rappel : team “nain de jardin” avec des mollets charnus…j’avais du froisser dame nature le jour de ma naissance pour qu’elle me punisse ainsi 😭. Quels sont tes conseils pour avoir une paire qui conviennent à tes lectrices avec ces mêmes caractéristiques ? Il y a tellement de détails dans ces chaussures (clous, lacets, brides, hauteur de la tige, hauteur de la semelle…),
    Et en règle générale pour nos caractéristiques, lors de nos achats, faut-il privilégier des chaussures avec de nombreux détails ou opter pour des modèles sobres ? Pour la couleur des talons, faut-il opter pour la même couleur que le cuir de la chaussure ?
    Je te souhaite une belle journée,

    Réponse
    • Catherine

      Ton article tombe à pic, je suis justement à leur recherche et j’en ai tellement envie que j’aurais craqué sur des copies mais ton article qui prône la qualité vient me remettre les pendules à l’heure. J’attendrai donc d’en trouver des belles. Du coup ta selection (qui arrivera dimanche prochain ?) me paraît loin…

      Réponse
      • Cindy Toscano

        Coucou Catherine !

        Oui la sélection arrive dimanche et elle sera chouette ! Patience 😉❤️

        Pas besoin d’acheter des copies pour avoir de belles boots !

        Belle journée à toi ! Bisous !

        Réponse
    • Cindy Toscano

      Coucou Dany,

      Team mollets charnus, attention danger ! Je partirai sur des talons pour galber le mollet.

      Mais attention même avec des talons, il ne faut pas qu’elles coupent la cheville donc juste en dessous ou carrément au-dessus… Les Susanna ont tendance à couper la cheville, je préfère le porter avec des talonnettes à l’intérieur.

      Tu peux opter pour carrément une paire de boots à talons épais (8cm) et prendre un modèle plutôt rock avec clous, brides etc… avec une tige assez large qui ne moule pas le mollet (ça ferait ressortir les rondeurs)…

      Un autre possibilité, c’est de porter du plat, mais avec une jupe ou une robe longue en voile (longueur chevilles) … Il vaut mieux éviter avec un skinny par exemple, ça alourdirait la silhouette. De toute façon, avec des mollets charnus, il vaut mieux éviter le slim et le skinny.

      Selon moi, tu peux tout à fait opter pour des chaussures avec beaucoup de détails car cela va attirer l’attention sur le pied et non le mollet…Si tu combines ça avec une jupe ou une robe longueur cheville tu peux tout te permettre… Si c’est avec un pantalon qui ne marque pas les mollets, également !

      Ton objectif sera de détourner le regard vers le haut du corps ou vers les pieds…(le plus simple restant le haut du corps, mais ce n’est pas pour ça que tu ne dois pas avoir une chouette paire de boots rock 😉)

      Belle journée à toi ! Bisous !

      Réponse
  17. Marie-Jeanne

    Bonjour Cindy,
    moi qui ne suis pas rock du tout, j’ai acheté un jour les boots rockstud ( valentino) avec un talon fin de 6 cm en cuir noir. Je cherchais un talon fin car j’avais déjà des boots noires classiques à talon plus épais. Elles sont plus discrètes que celles que tu présentes (et donc moins rock?) mais cela donne effectivement un peu de peps aux tenues basiques. Cela me convient bien.
    Passe une belle journée.

    Réponse
    • Cindy Toscano

      Coucou Marie-Jeanne,

      Les Rockstud, des merveilles 😍

      Belle journée à toi ! Bisous !

      Réponse
    • Dany

      Merci pour tous tes conseils, je vais ouvrir l’oeil.
      Ma garde-robe s’étoffe de très belles pièces, et je m’amuse aujourd’hui en choisissant mes tenues. Grâce à tes conseils et tes photo. j’avoue que j’ose aller vers des větements/accessoires soit qui m’attiraient mais qui ne semblaient pas faites pour moi, soit des větements/accessoires dont je ne voyaient pas la nécessité. Et j’avoue que j’ose mettre le prix dans certaines belles pièces en n’ayant aucun scrupule😉. Sincèrement merci pour la qualité de ton travail😚.

      Réponse
  18. Julie

    Les boots rock, je crois que c’est ce que je porte le plus (quoi que la cuissarde à pris un peu d’avance depuis ton article)Avant tout parce que le style rock est mon préféré (grande fan des Pixies, AC DC, et Guns n Roses etc… on se refait pas…)
    Et parce que ce type de chaussures est confortable et décale bien une tenue trop sérieuse.
    J’ai des boots à boucle (avec un talon large de 5-6cm), des Doc Martens, des Motardes… avec des skinny, des robes romantiques: c’est la vie!

    J’ai hâte de voir les articles du thème de la quinzaine, ça va me donner encore plein d’idées! 🤩🤩🤩
    @très vite

    Réponse
    • zetacat

      Bonjour la team !

      Super article Cindy 😍!
      J’adore le style rock, dans une association de pièces ou juste par touches. Il m’arrive fréquemment de porter des boots cloutées au bureau pour réhausser une tenue un peu classique jean/cachemire ou avec un blazer version rock/chic

      A bientôt, 😘

      Réponse
      • Cindy Toscano

        Coucou Ma Belle !

        Oui c’est tellement pratique pour booster des tenues de basiques ou des tenues toutes simples ! Moi aussi je kiffe ce style ❤️ !
        Belle journée à toi ! Bisous !

        Réponse
    • Cindy Toscano

      Coucou Julie !

      Tout pareil ! âme de rockeuse, boots de rockeuse 😍

      Belle journée à toi ! Bisous !

      Réponse
  19. Gaëlle

    Ah clairement je suis partie en quête d’une paire. J’en ai repéré quelques-unes, je vais passer aux essayages… mais j’attends quand même ta sélection 😉
    Je n’aurais jamais pensé porter ce genre de chaussures, mais faut croire que tu as fini par me convaincre que ça ne faisait pas forcément teenager attardée :p

    Réponse
    • Cindy Toscano

      Coucou Gaëlle !

      Ah non ça ne fait pas du tout ado attardée pour peu de choisir une belle paire de belle qualité… ça va rehausser tes tenues, tu verras, tu ne regretteras pas !
      Belle journée à toi ! Bisous !

      Réponse
  20. leeloob

    Ah,bien,merci de me rassurer,je viens d’en recevoir une paire Cosmoparis(la totale,clous et lacets),la qualité est très bien.Avec tes conseils,j’en avais une paire,Sacha,que j’ai énormément portée et il fallait dc les remplacer.Je n’ai pas encore osé les porter(la météo ne m’a pas trop aidée)tes articles vont m’aider!!!Merci ma belle

    Réponse
    • Cindy Toscano

      Coucou ma Belle !

      Toujours au top ! Tu verras, il y a plein plein de possibilités !

      Belle journée à toi ! Bisous !

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 astuces pour être stylée immédiatement ?

 

Ça te dit ?

Inscris-toi !

Je t'envoie ton ebook gratuit tout de suite !

Ta demande est enregistrée ! Rdv dans ta boite mail !