UGG Classic short

Les UGG c’est la vie en hiver, tout simplement ! Ce ne sont pas les chaussures les plus féminines qui soient, c’est vrai… mais si tu cherches du confort pour tes tenues décontractées alors je te conseille de t’y intéresser parce qu’elle pourraient bien changer ta vision de l’hiver !

Histoire de la marque

Ce style de bottes en peau de mouton retournée a été inventée par un surfeur australien,  Shane Stedman,  dans les années 70. 

Un autre australien, Brian Smith, a commercialisé le même type de bottes aux USA à la fin des années 70 pour toucher le public des surfeurs californiens et a déposé la marque UGG Australia en 1987.

La société américaine Deckers Outdoor Corp a racheté la société de Smith et les droits de Stedman dans les années 90 et commercialise désormais les UGG dans le monde entier.

Ultra populaire dans les années 2000, elles sont portées par de nombreuses stars dont Cameron Diaz, Sarah Jessica Parker ou encore Jennifer Aniston.

Victime de leur succès elles sont rapidement copiées et de nombreuses “contrefaçons” existent sur le marché.

Les modèles

Il existe de nombreux modèles très différents.

Leur caractéristique commune est que la peau de mouton qui utilisée est double-face : peau retournée à l’extérieur et laine à l’intérieur.

Les plus emblématiques sont les Classic qui existent dans trois versions :

  • mini
  • short
  • tall

en fonction de la hauteur de leur tige.

UGG mini chestnut

Le modèle “mini” avec une tige basse.

UGG Classic short chestnut

Le modèle original “Short” avec une tige de hauteur moyenne

UGG tall chestnut

Le modèle “tall” avec une tige haute.

Je te conseille de partir sur ce modèle Classic qui ets un intemporel et plus particulièrement le modèle short qui sera le plus facile à porter et aussi le plus pratique !

Pour la couleur, si tu veux avoir un maximum de possibilités et en faire des intemporelles de ton dressing, privilégie une couleur neutre :

  • beige (chestnut)
  • kaki
  • gris

Je te conseille d’éviter le noir, plus difficile à entretenir (le sel de déneigement a tendance à laisser des marques blanches).

Pour qu’elles gardent leur bel aspect, tu peux utiliser le rénovateur de couleur proposé par la marque ainsi qu’une brosse en crèpe.

Lorsqu’elles sont mouillées, laisse-les bien sécher avant de passer un coup de brosse.

Budget : environ 230€

 

Les tailles

Pour un maximum de confort, je te conseille de surtailler d’une taille.

Comment porter les UGG

Les UGG se portent surtout en hiver.

Elles t’apporteront un maximum de confort parce qu’avec elles, je te garantis que tu n’auras plus jamais froid aux pieds !

Ce sont des boots qui donnent un style décontracté. Elles sont donc plutôt réservées au temps libre et n’ont pas forcément leur place dans des tenues classiques ou “business”.

Équilibre des volumes oblige…

Cet article est réservé aux Membres Premium !

Deviens Membre Premium ❤️ !
Et accède immédiatement à TOUS les articles du site et à de nombreux avantages (sans aucun engagement) :

37 Commentaires

  1. emilyyy.emilyyy

    Bonsoir les filles, pour celles qui ont des Ugg, vous avez pris votre pointure ou une pointure au dessus, comme Cindy? Chaussant du 39, j’avoue que je crains les big panards!!!! et comment les entretenez-vous? Vous avez le kit Ugg? Vous les imperméabilisez ? Si oui, à quelle fréquence? Désolée pour toutes ces questions mais à ce prix-là, autant faire les choses bien…

    Réponse
    • Cindy Toscano

      Coucou Emily

      Moi j’utilise la brosse en crêpe et le rénovateur de couleur de UGG et c’est tout. Hier j’ai été en forêt, elles étaient pleine de boue 🙈… Il faut laisser sécher sans frotter et ensuite un coup de brosse et ça pars !

      Passe une belle journée ! Bisous !

      Réponse
      • emilyyy.emilyyy

        Je te remercie pour la réponse, ca me rassure sur la durée de vie des Ugg… et tu les imperméabilises à quelle fréquence ?

        Réponse
  2. France

    Coucou cindy j adore les ugg je viens d en acheter des camel short . Par contre ma fille et moi même avions déjà des camel mais impossible de les rattraper il y a comme une grosse tache d eau sur les devants comment fais tu pour les récupérer j ai acheter la mousse et la brosse spécial mais impossible ;( de plus la vendeuse m a dit pour les nouvelles que j ai acheté aujourd’hui de les imperméabiliser toutes les semaines vrai ou faux ? J ai peur qu elles s abiment comme mes anciennes ;( merci gros bisous

    Réponse
    • Cindy Toscano

      Coucou France,

      Je te conseille de mouiller entièrement la partie sous la tige pour uniformiser et de passer avec un savon doux sur la tâche sans frotter fort. Ensuite tu laisses bien sécher (loin de toute source de chaleur).
      Tu frottes avec la brosse en crêpe en faisant des cercles et puis tu vaporises assez abondamment du rénovateur de couleur.

      Je n’ai pas imperméabilisé les miennes alors je ne saurais dire …

      Passe une belle journée ! Bisous !

      Réponse
  3. emilyyy.emilyyy

    Coucou Cindy, ton article tombe à pic. Justement, je lorgne sur des Ugg depuis ton 1er blog sans jamais avoir osé sauter le pas, à cause du prix sûrement (je dis ca alors que j’ai fait des folies pour des robes Ba&sh ou autres… mais je ne sais pas, les Ugg toujours pas). Sauf qu’à te lire sur ce sujet, je suis plus que décidée (sauf que là, financièrement, je ne peux pas…), mais je vais essayer de cagnotte pour. Ca sera un bon investissement, la solution aux pieds frigorifiés a fini de me décider. J’étais plutôt partie sur des grises mais j’avoue que tu me mets le doute avec les cames avec tes photos Pinterest… quant au modèle, j’étais partie sur les Bailey Bow (je trouve les Classic un peu trop simples, sages ou je ne sais pas trop, bref…) mais le modèle Bailey Button me tente aussi… enfin, vu que je ne peux pas maintenant, ca me laisse le temps de la réflexion sur le modèle et la couleur…

    Réponse
    • Cindy Toscano

      Coucou Emilly,

      Très honnêtement je te conseille le modèle Classic short.

      Il se suffit à lui-même.

      En plus ma fille a eu les Bailey Button et elles n’ont pas la même coupe en haut, la jambe est beaucoup plus lâche et donc elles tiennent moins chaud, j’ai fait moi-même la comparaison.

      Ces modèles peuvent convenir pour des mini mais je les recommande moins pour les moyennes…

      Pour la couleur, j’ai eu des beiges très claires, là je passe aux grises…Les deux permettent des possibilités sympa. À voir avec quelle veste tu vas les porter !

      Passe une belle journée ! Bisous !

      Réponse
      • emilyyy.emilyyy

        Coucou Cindy, en effet, depuis ton article, j’y ai réfléchi et en effet j’ai abandonné les Bailey Button que je trouve en effet trop lâche et j’ai peur que la moumoute se salisse car beaucoup plus présente avec les bordures. Quant au Bailey Bow, je les trouve vraiment sympa mais peut-être un peu trop fifille? …. (je ne trouve pas le mot) avec les noeuds. Et comme tu dis, quand il y a un doute, il n’y a pas de doute (devise qui me revient dès que j’ai un doute sur un achat 😉 Tu as raison, les Classic short se suffisent à elles-mêmes.

        Réponse
  4. SandraM

    Moi j’adore ❤️❤️❤️…j’en ai une paire camel depuis quelques années.Je vais travailler à vélo et je n’ai plus les pieds gelés .Ce sont de vrai pantoufles ..(.j’ai même les gants ugg )

    Réponse
    • Cindy Toscano

      Coucou Sandra !

      Ces boots ont un petit gout de reviens-y une fois qu’on a passé le cap ! Moi je ne pourrai plus m’en passer !

      Hier après-midi, balade avec les kids pendant 2h en forêt… je ne portais même pas de chaussettes dans mes UGG 😂

      Passe une belle journée ! Bisous !

      Réponse
  5. oreb34

    J’en ai acheté une paire de mini camel l’an dernier en fin de saison en rentrant du ski et je n’avais pas pu les tester.
    C’est chose faite avec l’arrivée du froid et un loulou qui joue au foot : je ne regrette surtout pas, et je sais que je vais les apprécier au ski.
    Même si elles sont waterproof, j’ai rajouté de la bombe imperméabilisante conditions extrêmes pour les protéger davantage :comment ça je suis maniaque? 🙂

    Réponse
    • Cindy Toscano

      👍 une fois qu’on y a gouté, on ne s’en passe plus ❤️ !

      Passe une belle journée ! Bisous !

      Réponse
    • Cindy Toscano

      Coucou Nitila !

      Pour moi, trop connotées après-ski ! Par exemple avec une robe j’ai plus de mal sur ce genre de bottes, alors qu’avec les UGG ça passe crème ! Mais le modèle est sympa ! Comment ça je ne peux pas avoir 12 paires de bottes d’hiver différentes 🤔… Moi mon autre kiffe c’est les MOU ! J’adore 😍

      Passe une beau week-end ! Bisous !

      Réponse
  6. anne5973

    Bonjour à toutes

    Alors désolée de détonner dans ce chœur unanime mais je n’aime pas les UGG. Par contre j’aime les Timberland que tu portes Cindy dans les breaking news, peux-tu me dire de quel modèle il s’agit ? Bon c’est certain, elles doivent être moins chaudes que les Ugg mais tant pis, je serrerai les dents 😁

    Bon après-midi

    Réponse
    • Véronique

      Je suis comme toi anne5973 les Timberland me paraissent plus facile à porter.

      Réponse
      • Cindy Toscano

        Selon moi, les UGG sont plus versatiles ! Tu peux beaucoup plus facilement les porter avec des jupes et des robes… 😉

        Réponse
    • Cindy Toscano

      C’est les Timberland classique mais avec peau de mouton à l’intérieur. Je les ai mise dans ma prochaine sélection 😉 !

      Passe un beau week-end ! bisous !

      Réponse
  7. dalal

    Les filles, avez vous un problème de mise en page dans cet article?
    Je n’arrive pas à voir le texte de Comment porter les UGG

    Réponse
    • Jenny

      Oui
      Il y a un problème, je n’arrive pas à lire le début des phrases.

      Réponse
    • Cindy Toscano

      Coucou !

      J’ai rectifié il y avait un décalage sur la version mobile !

      Réponse
  8. Véro

    Bonjour Cindy, super contente de te revoir dans ma messagerie ce matin après une semaine sans mail.
    Concernant les UGG, ma fille de 18 ans cherche les classiques basses, faisant la même pointure et la même taille ça me permet d’en profiter aussi car elle ne porte jamais la même chose 2 jours de suite ( à son age je portais des stans smith hiver comme été, elle a d’ailleurs les mêmes). Nous avons une paire de UGG basses avec un bouton sur le côté mais qui a déjà bien vécu. Je suis d’accord avec toi c’est hyper agréable de les porter pieds nus.
    J’adore aussi les looks hiver dans des camaïeux de couleur claire (écru, beige..) mon gros problème c’est que tous mes manteaux sont noirs, il va falloir y remédier et que je me trouve une belle pièce beige ou écrue.
    J’ai trouvé ton look avec les Timberlands très sympa aussi et je me dit que quand il pleut c’est surement mieux que les UGG.
    Ça fait encore des achats en prévision, mais c’est tellement agréable d’avoir les pièces adaptées à chaque situation.
    D’ailleurs j’ai pris les mêmes résolutions que toi depuis mardi, tous les jours une bonne heure de marche avec une amie de 8 à 9h, on a eu pour l’instant la chance d’avoir un super temps, je suis consciente que c’est un vrai plus de travailler à domicile et d’être indépendante.
    Belle journée à toutes

    Réponse
    • Cindy Toscano

      Coucou Véro !

      Quand il pleut ou qu’il neige, je porte plus facilement mes UGG car je sais qu’elles sont hyper faciles à “rattraper”. Je n’ai pas encore mis les Timberland sous la pluie.

      Au top pour la marche ❤️👍 !

      Ça fait vraiment du bien hein…

      passe un très beau week-end ! Bisous !

      Réponse
  9. dalal

    Cc Cindy,

    Moi j’aime bien les UGG, mais je n’ao Jamais osé franchir le pas.
    Je trouve que ça me fait un grand pied (pointure 39🙊🙈) pour 160cm.
    Mai tenant je cherche une paire dans le même style mais coupée moins large.
    J’en ai vu chez Tory Burch mais que en noir et beaucoup plus cher que les UGG😌.
    Bonne journée

    Réponse
    • Cindy Toscano

      Coucou Dalal !

      Effectivement, je pense qu’en 39 en surtaillant donc sur un 40, ça fait assez imposant.
      Tu as regarder les MOU, elles font un pied plus fin !

      Passe un beau week-end !
      Bisous !

      Réponse
  10. zetacat

    Hello la team !😁

    Merci Cindy pour ce nouvel article

    J ai aussi des UGG, les mini en camel achetées l année dernière toutes neuves sur Vinted

    Je ne regrette absolument pas !
    C est tellement confort ! Je les ai même porté au bureau par temps de neige. Je portais mes bottes de neige à l exterieur et en arrivant au bureau, hop ! Mes “chaussons UGG”

    Je les porte essentiellement avec des skinny quand il fait très froid, et parfois sans chaussettes

    Je rejoins Cindy concernant la pointure, mieux vaut surtailler

    Bonne journée ! 😘

    Réponse
    • Cindy Toscano

      Coucou ma Belle !

      merci pour ce retour ! Mais oui, c’est tellement agréable que j’ai envie de convaincre tout le monde 😂….

      Le jour où j’ai eu des UGG, je me suis sérieusement demandé comment j’avais fait avant et comment faisaient tous les gens qui n’en ont pas ! Même pour les enfants, je kiffe !

      Passe un beau week-end ! bisous !

      Réponse
  11. Séverine

    Coucou,
    Je n’en ai pas, mais cet article m’a donné envie d’en acheter. Je pense que ce serait un bon investissement pour la frileuse que je suis ! Bonne journée !

    Réponse
    • Cindy Toscano

      Coucou Séverine !

      Je te garantis que ta vie va changer… oui oui rien que ça 😂… d’autant plus si tu es frileuse ! Ces bottes c’est un bonheur 🙌

      Passe un beau week-end ! Bisous !

      Réponse
  12. Julie

    Coucou!
    J’ai des UGG Short noires. C’est vraiment comme des chaussons. Dès que je rentre chez moi je les enfile pour plus de confort.
    Je les porte dès que je vais au sport, en balade par temps froid, parfois même au travail.
    Mon association préférée pour sortir c’est en minijupe tube, gros pull, bonnet et parka.

    J’aimerais beaucoup en avoir des camel également car avec un camaieu de blanc, écru je trouve ça super joli!

    Réponse
    • Cindy Toscano

      Coucou Julie !

      Tout pareil ! Ces bottes c’est des doudou ! Je les porte souvent à l’intérieur également… elles ne me quittent pas de la journée 😉

      Passe une belle journée ! Bisous !

      Réponse
  13. maud

    J’ai investi dans une paire il y a 2 ans suite à des conseils et je valide à 100% : hyper confort, chaudes et stylées!

    Réponse
    • Cindy Toscano

      Coucou Maud !

      Les UGG c’est la vie 🙌😍😂

      Passe une belle journée ! Bisous !

      Réponse
  14. Alice

    Ultra fan aussi! J’en ai des noires et des camel que je porte d’ailleurs en ce moment… photo sur le parking avec mon sac de sport 😂 et mon nouveau pull en cachemire Zara 😍 https://zupimages.net/up/19/47/apwj.jpeg

    Réponse
    • Cindy Toscano

      Coucou Alice !

      Parfait ce look ! J’aime beaucoup le mix de couleurs 😍

      Passe une belle journée ! Bisous !

      Réponse
  15. Julie

    Bonjour Cindy,
    Les Ugg et les Timberland avec fourrure jouent-elles dans la même cour? J’hésite, j’aime les deux 🤔

    Réponse
    • Cindy Toscano

      Coucou Julie,

      J’ai les 2 ! Je dirai que les UGG sont un chouilla plus chaudes !

      Passe une belle journée ! Bisous !

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 astuces pour être stylée immédiatement ?

 

Ça te dit ?

Inscris-toi !

Je t'envoie ton ebook gratuit tout de suite !

Ta demande est enregistrée ! Rdv dans ta boite mail !